Liens externes

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion jm44
  • Date de début Date de début
WRInaute discret
Bonjour,

J'ai repris un site PR5 et je l'ai passé d'ASP en PHP. Sur ce site, j'ai 1313 liens externes enregistrés par Google sur "Webmaster Tools". J'ai fait une redirection 301 de tous les anciens dossiers et fichiers qui n'existent plus vers la page d'accueil.
Et-ce que je vais conserver mes liens externes ?
Je me vois mal rediriger chaque lien manuellement et avoir un .htaccess immense.
Qu'en pensez-vous ?

Merci

WRInaute accro
Autant pour le confort des visiteurs que pour la qualité des liens externes vers des pages internes pour plaire à Google, il est nettement préférable de rediriger page par page, au moins pour les pages internes les plus importantes.

Jean-Luc

WRInaute occasionnel
jeanluc a dit:
Autant pour le confort des visiteurs que pour la qualité des liens externes vers des pages internes pour plaire à Google, il est nettement préférable de rediriger page par page, au moins pour les pages internes les plus importantes.

Jean-Luc
+1!
pour conserver l'état de ton réf, il faut passer par la redirection de chaque page... Si tu touches un peu le code, écrit une fonction qui te liste tous les urls de ton site... ce sera du temps de gagné plutôt que de tout faire à la main.
courage!

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires