Liens interne pour le referencement

Nouveau WRInaute
Bonjour, je suis nouveau et me demande si les liens interne d'un site peuvent etre pris en compte comme des backlink, si non, je ne comprend pas pourquoi avec la commande link:www.sit... , des lien de mon site ressortent, et si oui il est donc interressant d'avoir un nombres de pages consequent et un menu sur chaque pages les reprenant toutes ??
si ya qq qui peut m'eclaire
merci d'avance
 
WRInaute passionné
Si une page de PR 5 à un lien sur une page du même site, celle-ci peut avoir un PR 4 grâce à ce lien. Cela dépend de nombreux facteurs et bien sur des liens externes entrants.
 
WRInaute accro
>> Si une page de PR 5 à un lien sur une page du même site, celle-ci peut avoir un PR 4 grâce à ce lien.

ok je vois, donc finalement ce sont des BL importants. Mais il faut rapeler aussi que les moteurs indexent des URLs et non des SITEs. Il est possible d'avoir une page d'accueil à PR4 et des pages a des niveaux plus bas avec des PR5 si celle ci ont plus de BL.
 
WRInaute discret
oui c'est vrai, mais la plupart des temps les liens sont vers la page index, et en plus la structure du site a tendance a donner toujours lien vers la page daccueil sur toutes les pages du meme site ce qui renvoit le pr vers l index
 
WRInaute accro
jboor a dit:
oui c'est vrai, mais la plupart des temps les liens sont vers la page index, et en plus la structure du site a tendance a donner toujours lien vers la page daccueil sur toutes les pages du meme site ce qui renvoit le pr vers l index
ca prouve juste que tu vois les liens externes au niveau des annuaires qui n'indexent que la page d'entrée.

Les liens internes sont bien pris en compte, dans une moindre mesure peut-être, pas de google bombing en interne. Pour le reste, c'est suivant la qualité des textes dans tes liens, y compris dans la diversification des mots.
 
Nouveau WRInaute
merci pour vos interventions

C'est donc un bon moyen de repartir le pr sur l'ensemble de ses page.
 
WRInaute impliqué
Re: merci pour vos interventions

websouk a dit:
C'est donc un bon moyen de repartir le pr sur l'ensemble de ses page.
C'est surtout un bon moyen de navigation pour les internautes. :roll: :mrgreen:
 
Discussions similaires
Haut