"Liens vers votre site" de "Outils pour les Webmasters"

Nouveau WRInaute
Bonjour,

je suis apparemment l'une des victimes de Pinguin 2.1(www.elzeralde.fr)... Donc j'essaie de regarder les backlinks puisqu'il semblerait que j'ai un peu trop (beaucoup trop) abusé des annuaires.
En regardant dans dans les "liens vers votre site" de "Outils pour les Webmasters", je vois qu''il y a un annuaire très particulier (yakavoir) qui affiche 1142 liens alors que le suivant sur la liste n'en affiche que 59.

Donc les questions par rapport à cette situation:
- que signifie ce nombre?
- est-ce que cela expliquerait ma pénalisation (pas d'action manuelle, juste une brusque descente)

Sinon je concinue à fouiller pour comprendre comment juger de la qualité de mes backlinks pour essayer de m'en sortie.

Merci pour votre aide, cordialement, stephan
 
Nouveau WRInaute
Bonjour à tous deux et merci pour votre réponse.

J'ai suivi le conseil et j'ai demandé au webmastère de Yakavoir de supprimer l'ensemble de mes liens pour n'en garder qu'un seul.
Mais c''est assez curieux parce que lorsque l'on fait une recherche google on ne trouve que trois résultats (avec le texte de présentation que j'avais crée pour Yakavoir mais peut-être n'y a-t-il aucun rapport?

Une question complémentaire: est-ce que cette anomalie suffirait à expliquer mon déclassement à partir du 05/10? Et si non vers où me suggérez-vous de continuer mon enquête?

Cordialement, Stephan
 
T
Top E-Cigarette
Guest
Bonsoir stephanda,

Je suis exactement dans la même situation concernant le site yakavoir.com, je me retrouve avec 22 610 liens pour 1 seule page référencée! A la base j'ai choisi cet annuaire parce qu'il a un PR de 4, mais bon là ca fait beaucoup.

Mais j'ai également lewebalternatif.com qui me fait 4 696 liens pour une seule page référencée.

Et meilleurduweb.com avec 2 982 pour une seule page.

Qu'est ce que tu as fait? Est-ce que tu as trouvé qu'il y avait du changement?

Sinon s'il y a des internautes qui passent par là, et qui pourrait m'aider, ce serait vraiment gentil de votre part.

Merci d'avance, je suis un peu en stress, j'ai perdu pas mal de place sur un mot clé important cette nuit, qui est sans doute causé par la dernière mise à jour de google sur les balises Title, et description. (Que j'ai refaite aujourd'hui pour information)
 
Discussions similaires
Haut