Limiter la taille des bases de données. [Mysql]

WRInaute accro
Hello,

Est-il possible de limiter la taille d'une base de données Mysql ?
Si oui comment ?

Je suis sur un dédié avec le Panel Plesk.

Je fais en // des recherches, mais si quelqu'un à déjà des infos, ou une piste, je prends. Merci.
 
WRInaute discret
Moyen détourné

Tu dois pouvoir t'en tirer avec les utilisateurs (ou groupe) et les quotas pour limiter la taille de l'ensemble des bases, pour avoir des quotas différents sur les DBs, à part faire tourner plusieurs mysql sur des ports différents je vois pas bien.
Sinon peut-être il y a des scripts comme
http://projects.marsching.org/mysql_quota/

Mysql n'a pas de système interne de limite de taille de DB à ma connaissance.
 
WRInaute accro
Re: Moyen détourné

sunflower a dit:
Tu dois pouvoir t'en tirer avec les utilisateurs (ou groupe) et les quotas pour limiter la taille de l'ensemble des bases
C'est à dire je ne comprends pas trop...?

Sinon le lien est vraiment interessant ! merci ;) !!!
 
WRInaute discret
Re: Moyen détourné

thierry8 a dit:
sunflower a dit:
Tu dois pouvoir t'en tirer avec les utilisateurs (ou groupe) et les quotas pour limiter la taille de l'ensemble des bases
C'est à dire je ne comprends pas trop...?

Sinon le lien est vraiment interessant ! merci ;) !!!

De rien :)
En général, le serveur mysql tourne sous l'utilisateur mysql (et les bases, dans /var/lib/mysql, appartiennent à cet utilisateur. Tu peux donc déclarer un quota pour le user mysql et tes tables ne devraient pas déborder les limites que tu souhaites... (ça doit être possible sur l'interface web, sinon en ligne de commande "edquota mysql")
Bien sûr lorsque mysql atteidra ce quota, tu auras des erreurs en écriture pour tous les sites et applis utilisant ce SGBD (nouvelle variable de session, log, etc...)
Bon courage :wink:
 
WRInaute accro
Re: Moyen détourné

sunflower a dit:
thierry8 a dit:
sunflower a dit:
Tu dois pouvoir t'en tirer avec les utilisateurs (ou groupe) et les quotas pour limiter la taille de l'ensemble des bases
C'est à dire je ne comprends pas trop...?

Sinon le lien est vraiment interessant ! merci ;) !!!

De rien :)
En général, le serveur mysql tourne sous l'utilisateur mysql (et les bases, dans /var/lib/mysql, appartiennent à cet utilisateur. Tu peux donc déclarer un quota pour le user mysql et tes tables ne devraient pas déborder les limites que tu souhaites... (ça doit être possible sur l'interface web, sinon en ligne de commande "edquota mysql")
Bien sûr lorsque mysql atteidra ce quota, tu auras des erreurs en écriture pour tous les sites et applis utilisant ce SGBD (nouvelle variable de session, log, etc...)
Bon courage :wink:
Ah oui ok.
Mais non, cela n'est pas souhaitable.

En revanche je vais me servir du lien pour faire un petit script perso, vérifiant la taille de chaque base de données, puis être avertis en cas de dépassement.

Merci.
 
Discussions similaires
Haut