Limiter le téléchargement d'un fichier

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion keitboor
  • Date de début Date de début
WRInaute occasionnel
Bonjour,

je m'explique, je vais mettre en téléchargements, dans quelques semaines, un fichier assez imposant (entre 700 et 850 Mo) et qui va attirer pas mal de monde. Donc niveau serveur va falloir suivre...

J'ai donc pensé à utilisé plusieurs serveurs (celui du site, des serveurs free.fr...) Mais là j'ai un problème, afin de ne pas utiliser toutes la bp je voudrai limiter le nombre de téléchargements et de connexion en même temps. Par exemple, sur le serveur de mon site, je limite à 250 downloads et quand c'est dépassé, le lien est hs jusqu'à ce que la BP se remette à 0.

Est ce que quelqu'un connait un script qui pourrait faire cela ?

Un peu comme ca si vous avez pas tout compris : http://www.macrea-file.com/file/2758.php

(la limitation de vitesse ca si y'a pas pas grave ;)

Merci d'avance !

WRInaute impliqué
La premiere solution qui me passe par la tête :

Tu fais une page intermédiaire entre la page ou il y a le lien de telechargement et ton fichier avec laquel tu enregistre le nombre d'accès.

Si le nombre d'accès est inférieur à un certain nombre, tu redirige le visiteur vers le fichier en question afin qu'il le telecharge.

Et derniere étape, tu fais un cron qui modifie le nom du fichier toutes les 5 ou 10 minutes de façon à ce que personne puisse le telecharger en accès direct.

Par contre, pense à modifier le lien du fichier après que le nom ai été modifié sur ton site afin qu'ils puissent le telecharger.

Voila, il y a surement plus simple mais c'est la seule qui me passe par la tête pour l'instant :wink:

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires