L'importance du PHP

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Fureddo
  • Date de début Date de début
WRInaute discret
Bonjour,

Je me suis apercu que les liens internes finissants par php et non par htm permettaient de cacher des "alt" et donc des mots cles.

Je sais pas si ce que je dis est clair, mais si quelqu'un a compris, j'aurais plkusieurs questions a poser a ce sujet:

1) CETTE TECHNIQUE N'EST ELLE PAS PENALISANTE?
2) SUFFIT-IL (POUR PASSER EN PHP) DE METTRE PHP A LA PLACE DE HTM?

mERCI POUR VOS REPONSES.
 
WRInaute discret
bonjour,

Je voulais dire mettre des mots cles dans les ALT"" sans que ceux-ci (les mots cles) n'apparaissent a l'ecran (seulement dans la source).

Mais apres renseignement, on vient de me dire qu'on pouvait faire ca aussi avec des liens internes en htm...

donc en fait je me demande quel est l'avantage du php sur le html pour le referencement?
 
WRInaute accro
Si quand même, le cloaking est beaucoup plus difficile à faire en simple html sans interprétation préalable côté serveur.
 
WRInaute discret
Desole pour ma question pas claire, vous l'avez compris, je suis debutant, mais je prefere m'adresser a des non debutants. :wink:

Voila en plus clair ce que je voulais dire:

<a href="http://www.monsite.com/page1demonsite.htm" alt"mesmotscles">lenom du bouton qui renvoit a une autre page de mon site</a>
 
WRInaute occasionnel
Bon déjà il manque un "=" après le alt
Ensuite le "alt caché" ne veut rien dire, un alt c'est un alt.
Enfin les alt ne sont pas interdits, c'est une norme du W3C.

Pour le PHP on s'en fiche que ta page soit en extension .php ou .html ou .frite
 
WRInaute discret
merci pour vos reponses:

pourquoi je dis "alt cache", c'est parce que normalement, avec internet explorer (et pas firefox) on peut lire le contenu des alt en positionnant la souris dessus l'image. Hors ici, on ne peut pas, c'est pour ca que je dis Alt cache.

merci pour le (=)
 
WRInaute accro
Bonjour


Sauf erreur de ma part, les attributs ALT sont réservés aux images, et ne sont pas destinés aux liens, comme le souligne d'ailleurs Marie-Aude. Que l'on soit en HTML ou en PHP d'ailleurs... Pour moi cela ne dépend pas de l'extension de la page :roll:
 
WRInaute accro
et puis comme une page PHP génère du HTML, cette question n'a pas lieu de se poser.
Concernant les ALT, ces contenus sont destinés à donner le sens de l'image aux navigateurs textuels qui n'affichent pas les images, ou lorsque l'image ne parvient pas à s'afficher.

Le fait qu'IE l'affiche au survol de la souris est une erreur de IE d'après ce que j'ai cru lire. Et en effet une balise alt sur un lien est un non-sens. (sur une image sur laquelle est placé un lien, je veux bien)
 
WRInaute discret
Merci pour vos reponses,

Je peux comprendre que c'est un non sens.

Mais du point de vue du referencement, ca permet de placer des mots cles invisibles pour les visiteurs, mais visibles pour les robots, non :?:
 
WRInaute accro
Oui c'est du cloaking et PHP (ainsi que d'autres langages de programmation) permet cela mais généralement on ne place pas les mots clefs dans les balises alt ou title des liens mais dans le contenu.
Alt et title sont des outils d'accessibilité on peut les utiliser sans problème en sachant raison garder avec ou sans PHP.
@+
 
WRInaute accro
l'attribut ALT, c'est comme tout le reste. Y placer des mots clés sans rapport avec l'image, c'est "mal".
Y placer la stricte (et courte) description de l'image, c'est "bien".
Tenter d'optimiser le tout en y plaçant des mots clés si ils donnent des indications sur le contenu de l'image, c'est "futé".
 
WRInaute discret
Merci pour vos commentaires.

C'est vous les pros, donc je vous fais confiance, mais toujours est-il qu'un de mes concurrents qui n'etait pas si bien place sur yahoo et google jusqu'a mainteant, est au top sur les deux moteurs, et je me suis dis que ca venait peut-etre de la, car avant, il n'y avait pas tous ces ALT dans sa page, et pas en "caches"...
 
WRInaute accro
Il ya tellement de facteurs qui jouent sur le référencement qu'on ne peut pas s'appuyer sur un facteur bien précis pour expliquer un bond en avant dans le référencement d'un site.
Et oui bien sur, E-kiwi, mon explication s'insère bien sur dans des balises ALT placés sur des images, et non sur des liens :)
Y placer la stricte (et courte) description de l'image, c'est "bien".
 
WRInaute accro
e-kiwi a dit:
je pense qu'un ALT dans un lien n'est pas du cloaking, car ignoré par les moteurs
pas ignoré par les moteurs, mais visiblement GG a compris et a tendance à le voire comme du texte en positionnant (mal) la page qui envoie le lien et bpas celle qui la reçoit.
 
WRInaute passionné
De toute façon, le cloaking c'est mal (c'est repéré, aussi) et les balises alt ont une influence dérisoire sur le référencement de la page qui les contient (elles aident simplement à identifier les images).

Plutôt que de passer son temps à trouver des techniques inutiles et vouloir optimiser à fond la structure de son site pour les moteurs (et pas pour ses visiteurs), mieux vaut faire du netlinking et créer du contenu :wink:
 
WRInaute discret
Pour les liens, je mets systématiquement un attribut "title" décrivant où mène le lien? Est ce mal? utile?
 
Nouveau WRInaute
Petit résumé sur les attributs alt / title en accessibilité, et le rapport avec le référencement.

Attribut alt sur une image :
Descriptif de l'image qui permet de savoir ce qu'elle représente. Utile si l'image ne charge pas, ou si l'utilisateur désactive les images. (alt = alternative :wink:)
Cet attribut est utile pour les moteurs de recherche. Comme ils ne peuvent pas crawler une image, ils se réfèrent à son alt.
Mettre un alt sur une image, (à moins qu'elle ne soit purement décorative) est nécessaire (W3C), utile (accessibilité), et optimal (référencement).

Concernant les liens :
Les alt sont inutiles. Un texte peut difficilement être une alternative à un autre texte. A priori les moteurs n'en tiennent pas compte.
Quant aux title, ils peuvent apporter une information supplémentaire sur le lien. Par exemple, en accessibilité :
<a href="voiture.com" target="_blank" title="Site de voiture - Nouvelle fenêtre">Site de voiture</a>
Dans ce lien, le title permet de prévenir la personne qu'une nouvelle fenêtre va être ouverte. En accessibilité, c'est un point crucial (les navigateurs spécilisés ne disposant pas du multi fenêtrage). Je ne serai pas catégorique sur le sujet, mais a priori un moteur de recherche n'a aucune raison de tenir compte du title des liens, puisque qu'il trouve le texte dont il a besoin entre les balises.

Site : 1000 crédits - réserve de crédit, prêt personnel, rachat de crédits
 
WRInaute occasionnel
Moli a dit:
Quant aux title, ils peuvent apporter une information supplémentaire sur le lien. Par exemple, en accessibilité :
<a href="voiture.com" target="_blank" title="Site de voiture - Nouvelle fenêtre">Site de voiture</a>
Dans ce lien, le title permet de prévenir la personne qu'une nouvelle fenêtre va être ouverte. En accessibilité, c'est un point crucial (les navigateurs spécilisés ne disposant pas du multi fenêtrage). Je ne serai pas catégorique sur le sujet, mais a priori un moteur de recherche n'a aucune raison de tenir compte du title des liens, puisque qu'il trouve le texte dont il a besoin entre les balises.
si, tu peux être catégorique à ce propos, puisque juste avant ton message je donne un lien qui mene vers un test... qui prouve que l'attribut title n'a aucune influence sur le référencement.

PS: édite ton message et vire tes trois liens, ça évitera à un modo de perdre du temps :wink:
 
WRInaute discret
A mon avis tu te prends la tête pour rien, même si Google lisait ton alt caché ou même si il prenait en compte les "title" des liens ca representerait même pas 2% du référencement de ton site, à coté des adresses des pages, des balise title, des h1 et du contenu.
 
Nouveau WRInaute
Le php est un script exécuté côté serveur, tout comme l'asp par exemple, ton navigateur et Google ne voient que le html qui est renvoyé :)
 

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires
Haut