L'influence des blogs et des forums sur le référencement

Nouveau WRInaute
Bonsoir à tous, je suis un petit nouveau et je débute en référencement dans le cadre de mon stage de fin de formation.

Et je voulais savoir qu'elle est l'influence, l'impact des blogs et des forums sur le référencement d'un site web.
Pour ce que j'en connais (c'est-à-dire pas grand chose lol !) les forums et les blogs seraient une sorte de vecteurs de communication importants à condition de bien les choisir en fonction du thème abordé par le site et le public cible. Cela, selon moi, permet d'attirer ''une clientèle'' de visiteurs sur le site et donc de générer du trafic et également éventuellement si l'administrateur du blog/forum trouve le site en question très pertinent d'y établir un lien sortant ou backlink. Si le blog ou forum est reconnu sur le Web, le backlink sera alors de qualité.

En résumé les blogs et les forums, s'ils sont biens choisis peuvent apporter du trafic et des backlink, c'est-à-dire ce que l'on appelle il me semble les critères off-page, pour un site donné et ainsi améliorer son référencement.

Est-ce que vous avez plus d'informations à ce sujet ou éventuellement des adresses de sites qui aborde ce thème?

une autre petite question : est-il possible de définir des mots clés autrement que par le biais de la balise META ''keyword''?

Désolé de vous embêter

Merci d'avance

PS : je posterais un message de présentation, et si je peux j'essaierai de vous aider en retour (dans la mesure du possible lol et dans l'immédiat cela va être difficile lol !)

@+

Guillaume
 
WRInaute accro
ben c'est simple avant le forum de WRI j'avais une moyenne de visiteurs global de 15 visiteurs par jours, aujourd'hui depuis que je suis inscrit dans le forum WRI j'ai une moyenne de 33 visiteurs par jours avec une moyenne de 9 visiteurs venant de WRI, et de 23 visiteur venant des moteur de recherche dont 95% de google.
 
WRInaute passionné
Au sujet de l'impact des blogs sur le référencement, cet article pourra t'apporter un éclairage complémentaire :
http://blog.axe-net.fr/un-blog-pour-ameliorer-son-referencement/

Pour ce qui est de la balise keywords, à part une personne très vindicative à ce sujet sur ce forum, la plupart des SEO (dont moi) pensent qu'elle ne sert strictement à rien. La plupart des moteurs ne l'utilisent plus depuis de longues années.

ps : en disant bonjour et merci par avance, tu n'embête personne.
 
WRInaute passionné
Il ne faut pas oublier d'alimenter ton blog et ton forum. Donc il faut y consacrer du temps. Il faut d'abord poser cette question: est-ce que j'ai assez de temps dans mon emploi du temps pour tenir un blog à jour et administrer/modérer un forum. C'est vraiment un bouffe-temps!
 
WRInaute passionné
Un lien de blog et un lien de site, c'est la même chose car un blog est un site :mrgreen: Si le thème du blog est du même thème que le site visé, le backlink sera de qualité. Si la page, faisant le lien, est du même thème mais que le site est généraliste, le backlink sera aussi de qualité.
Un lien de qualité est un lien se trouvant dans le contenu d'une page du même thème (ou proche) de la page visée.
Les liens dans les forums peuvent être de qualité mais sont souvent bridés par un nofollow et souvent noyé dans une masse importante de liens sortants.
 
Discussions similaires
Haut