Linking interne et mots clés

Nouveau WRInaute
Bonjour!

[Je ne sais pas si je poste au bon endroit. Je veux parler de mon site en particulier mais je n'ai pas vraiment de problème mais plutôt des questions... Si un modo veut bouger mon sujet, pas de souci!!]

Je m'occupe du site www.imagera.fr
L'objectif du SEO est principalement de se faire référencer sur :
- photographe mariage
- photographe mariage + [ville française]
- photographe mariage + [département français]
- photographe mariage + [numéro de département français]
- photographe mariage + [région française]

Pour se faire référencer sur les villes, départements et régions, j'ai créé des pages dédiées à chaque requêtes, exemple : http://www.imagera.fr/photographe-mariage/bordeaux
avec une arborescence qui démarre à www.imagera.fr/photographe-mariage/ et amène aux régions puis aux départements puis aux villes.

Pour "booster" le référencement de certaines pages, j'ai ajouté un lien direct depuis le footer de la page d'accueil.

Aujourd'hui je me demande si je devrais:
- Laisser tel quel
- Retirer les liens qui pointent vers certaines pages depuis le footer de la page d'accueil pour en garder un seul "photographe mariage" qui pointe vers www.imagera.fr/photographe-mariage
- Zapper l'index présent sur www.imagera.fr/photographe-mariage pour en faire une page de contenu sur ce sujet et mettre cet index des régions sur la page d'accueil

Je suis preneur de vos lumières et conseils...

Merci d'avance
 
WRInaute occasionnel
sr a dit:
Un photographe "preneur de lumière", j'ai aimé :D :arrow:
Moi aussi, c'est excellent.
Par contre son problème est à multiples facettes et il n'y a pas de réponse simple, des choix ou orientations spécifiques s'imposent.
Courage
Alain
 
Discussions similaires
Haut