L'intelligence artificielle et le SEO une valse à combien de temps?

WRInaute discret
Bonjour

passionnée de SEO j'ai entendu parler du SEO prédictif avec les IA est ce que certains d'entre vous l'utilise et quels sont vos avis sur la question?

Dernière édition par un modérateur:
WRInaute discret
Ravie d’avoir éveillé une émotion chez toi…
Il paraît que rire plusieurs fois par jour prolonge la vie.
Dommage qu’il y ait si peu d’algorithmes pour les frissons sincères.
Sur LinkedIn, tout est optimisé… sauf l’instant.:rolleyes:

"**

WRInaute discret
ça dépend quel est ton projet? Concernant ce forum il est préférable d'en parler d'abord à celui qui a fondé ce forum car il a quelques principes en la matière...après si ton projet touche au marketing je peux te faire un article invité sur mon site si tu veux....si c'est en lien avec le marketing les IA etc....

Nouveau WRInaute
C'est drôle, je pensais que tu étais le modérateur de ce forum :D. Parfois, j'entre simplement et je lis les tactiques de référencement et je sors tranquillement sans prêter attention à quoi que ce soit d'autre.

WRInaute discret
Non je ne suis pas modératrice, je n'ai pas ce genre de caractère je suis consultante en marketing stratégique et j'accompagne les entrepreneurs dans leurs stratégie de webmarketing et en effet j'approfondis certains points du seo et du sea en menant une veille sur des marchés internationaux et nationaux... :cool:

Nouveau WRInaute
Moi ce qui m'inquiète le plus avec l'IA c'est le petit encadré de réponses tout en haut des SERPs parce qu'e l'IA pioche ses réponses dans les contenus que nous créons ... sans notre accord

WRInaute discret
oui enfin elles se sont surtout entraînées sur les contenus américains et galèrent avec le français et les américains sont très centrés sur leur propre culture, ils nous voient surtout comme un marché potentiel parmi tant d'autres, le vrai gros marché c'est celui du web hispanophone et ils s'y déploient très bien en ce moment... la vraie inquiétude serait de se dire que si google un jour en a marre de négocier avec la législation française ou s'il veut augmenter ses revenus SEA comme aux US avec AI OVERVIEW comme barrière au SEO classique, c'est qu'ils fasse disparaitre google.fr ou google.es... et là bonjour les dégâts...

WRInaute discret
ben écoute pour le moment je n'ai pas encore la joie d'avoir les résumés d'AI overview et on n'est pas vraiment encore embêté par les gros sites américains à part hubspot pour mon positionnement....mais il faut dire que ce géant a fait le nécessaire en SEO pour être méga positionné....ah ben tu vois il est temps pour les experts du SEO français de réagir en créant un forum comme le votre en espagnol :cool: :eek:Je pars en vacances et je te laisse mariner...

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires