Liste de liens, crée et utilisée par des pros !??

Nouveau WRInaute
Salut,

Bon, je dois référencer mon site qui porte sur la création de sites Internet, alors je m'interresse un peu à la concurrence, donc je m'interresse a un petit concurrent que je ne citerai pas et que vois-je en bl ?

h**p://62.23.182.74/popularite/indexpopusam.htm
h**p://62.23.182.74/popularite/areferencer1.htm

Bon, sam-mag ne m'a étonné parce qu'il est connu pour faire ce genre de trucs, ( d'ailleurs l'ip est celle de sam-mag ) mais le deuxieme oui, car il s'agit d'une société de référencement a priori qui s'en sort plutot tres bien vus les clients...

Je sais pas, vous en pensez quoi les professionnels du référencement ? vous utilisez aussi ces méthodes ? ca vous choque ou ca vous semble légitime ? Ca vous sert vraiment ? Vous faites ca systématiquement ? Quel interet vous en tirez ? Soyez francs pls.

J'aimerai en savoir plus...

WRInaute occasionnel
> je comprends pas, tu dis "la deuxième m'a étonné, mais c'est la même ip ?

> C'est connu, mais cela permet uniquement de donner un premier BL et un PR honnête au départ (t'as vu le PR de la page est pas mal.)

Système à éviter (ou à ne pas privilégier), :arrow: ici on mise 100X plus sur le contenu et les liens sur le long terme. C'est la base d'un bon référencement.

ce genre de truc ne sert pas à grand chose. en plus vu les textes des liens, c'est même pas optimisé...
:wink:

.

Nouveau WRInaute
Je me suis mal exprimé. Je parlais non pas de la deuxieme adresse mais de la société qui fait ce genre de liens, une société de référencement...
Ca m'a semblé un peu bizarre comme méthode, je croyais que c'était réservé aux apprentis bidouilleurs :wink:

Mais bon autant faire une vraie page de liens avec la liste des clients et des mots clés optimisés ! ;)

C'était juste pour dire ca, mais en fait tu as raison, on s'en tape ! :lol:

Nouveau WRInaute
i am choked 8O
:D
Honnêtement, sur le long terme, cela n'aura que trés peu d'impact. C'est un peu comme jeter de la poudre aux yeux(spiders?:p) des OR. C'est prendre aussi un gros risque pour trés peu d'effet .. Soit à proscrire comme technik, c bidon.

Priviligiez le contenu comme cela a été trés bien dit plus haut .. et qui ne sera jamais assez dit :D

WRInaute occasionnel
Tenant compte du fait que la page a un PR 5, elle devrait être crawlée fréquement. Celà pourrait être une façon pour que le crawler détecte un nouveau site plus rapidement et par suite l'intégrer dans l'index.
Quel apport celà pourrait avoir en terme de PR ? Je pense pas grand chose étant donné le nombre de liens trop élevé qu'on voit sur la page. D'ailleurs la page est tellement volumineuse que google en stocke seulement une partie dans le cache.
car elle dépasse les 101 Ko.

Personnellement je ne ferais pas ça, mais je me limite au diagnostic purement technique.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires