Longue liste de liens, bénéfique ?!

Nouveau WRInaute
La pensée majoritaire veut qu'une page ne doit pas contenir plus de 100 liens, voir bien moins.

Du coup, sur la plupart des sites qui peuvent répertorier des listes de films, de livres... on voit une répartition par dizaines de pages. Du coup pour retrouver précisément et rapidement ce qu'on veut, c'est compliqué.
Il faut avoir de la chance dans la recherche google, ou alors avoir une fonction recherche parfaite sur un site, ce qui n'existe pas. La recherche personnalisée de google n'est pas toujours pertinente.

Pour avoir déjà testé sur un blog de critique de films, une longue liste de liens par ordre alphabétique de films parait beaucoup plus pertinente. L'utilisateur n'a qu'à aller jusqu'à la lettre qu'il veut et il tombe rapidement sur le film voulu, ou mieux il n'a qu'à faire "ctrl+F" (avec firefox) et tappe le nom du film qu'il souhaite consulter et hop il tombe dessus.
En cliquant sur le lien, il tombe sur la page de critique, et peut revenir en un clic à la page de la longue liste.
Dans cet exemple, la longue liste de films était également disponible dans la sidebar (mais sous une url "catégorie" où il n'y a qu'une unique page sous l'url du film).

Ca permet de construire son site autour d'une seule page, intuitive pour les utilisateurs et simple à indexer pour les moteurs de recherche.

Je n'ai jamais vu de soucis d'indexation de pages et le référencement des différents fiches de film est particulièrement bon. (le nombre de backlincks ne semble pas changer grand-chose sur les différentes pages de critique pour leur mot de clé)

La seule page qui est plutôt mal référencée, c'est la page avec tous les liens dessus, mais les visiteurs tapent soient "critique film Y" ou alors "www.adressedusite.com", donc ça ne parait pas très handicapant.

Du coup, je me demande si ce n'est pas plus efficace de faire une liste avec des centaines de liens, plutôt que de tout compartimenter pour un résultat pas évident...
 
WRInaute passionné
Bonjour, oui pour certaines de mes pages qui sont bien positionnées, j'ai plus de 100 liens.
 
Discussions similaires
Haut