Une idée pour réorganiser ma longue liste de liens ?

Discussion dans 'Problèmes de référencement spécifiques à vos sites' créé par jeremie_, 23 Août 2011.

1. jeremie_
    jeremie_ WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    30 Juillet 2009
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

Sur la colonne de gauche de la page suivante
    [ http://www.lejustesalaire.com/salaires-societes/salaires-ACCENTURE.php ],
    j'ai une loooongue liste d'entreprises.

Liste d'ailleurs difficilement exploitable, telle qu'elle est actuellement présentée.

Quelles solutions peut on mettre en oeuvre, pour afficher une longue liste de liens comme celle çi ?

Merci par avance pour vos idées.

Jérémie

2. bee_human
    bee_human WRInaute passionné
    Inscrit:
    16 Juin 2005
    J'aime reçus:
    0
    Avec des pages intermédiaires qui sont les lettres de l'alphabet. En mettant dans la page in the top uniquement les sociétés in the top (suivant un critère à définir).

Par exemple:

A
    Accenture
    Apave
    ...

B
    Boeing
    ...

Les sociétés qui sont sur la première page représentant par exemple 80% des recherches sur ton site...

3. Tigerfou
    Tigerfou WRInaute discret
    Inscrit:
    16 Juin 2011
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

Classer les sociétés par secteurs ?

4. spout
    spout WRInaute accro
    Inscrit:
    14 Mai 2003
    J'aime reçus:
    291
  5. UsagiYojimbo
    UsagiYojimbo WRInaute accro
    Inscrit:
    23 Novembre 2005
    J'aime reçus:
    73
    +1, bien plus pertinent à mon sens qu'un découpage alphabetique.

Et j'ajouterais une accroche texte présentant succinctement l'entreprise.

6. jeremie_
    Inscrit:
    30 Juillet 2009
    J'aime reçus:
    0
    Merci pour vos réponses.

==>> découpage alphabétique :
    En fait je trouvais dommage de faire des liens avec des lettres comme encre.
    Ce n'est pas perdre des liens internes que d'utiliser des lettres pour regroupement ?

==> Découpage par secteur :
    C'est ce que je souhaite faire. Je trouve ce découpage intéressant.
    Mon problème est que je n'ai pas commencé depuis le début de vie du site à associer un secteur à une entreprise ... en conséquence j'ai plusieurs centaines d'entreprises encore non associées à un secteur.

Je ne suis pas sur de bien comprendre.

J'en ai bien conscience.... mais comme on peut le voir sur mon site, la mise en page, les css et le design ne sont pas mes spécialités ! ... et dois avouer avoir ni le temps no le gout d'apprendre ce domaine (je travaille seul sur le sujet).

Merci pour vos conseils et idées.

Jérémie

7. bee_human
    bee_human WRInaute passionné
    Inscrit:
    16 Juin 2005
    J'aime reçus:
    0
    Le CSS ça te prend 1 journée à apprendre (en comptant large). Ensuite tu t'améliores en te cassant les dents sur ton propre design.

8. jeremie_
    Inscrit:
    30 Juillet 2009
    J'aime reçus:
    0
    En fait je connais le css dans ces grandes lignes ... mais maintenant si je voulais revoir la structure de tout mon site... j'y perdrai toutes mes dents !!!!
    Et au final, misant plutôt sur le contenu... je ne sais pas si l'important travail de remplacement des TABLE par le CSS aurait un réel retour sur investissement.

Le fait de mettre du CSS améliore t il le référencement ?

9. SpeedAirMan
    SpeedAirMan WRInaute passionné
    Inscrit:
    2 Juin 2007
    J'aime reçus:
    0
    Non.

Par ordre alphabétique ou par secteurs - tout dépend de tes visiteurs et de leur connaissance.

Côté présentation, je verrai effectivement une séparation/un groupement (je pensais par ordre alphabétique, mais pas secteurs peut aussi être bien, peut être même mieux) et le tout mis en page via JavaScript & CSS pour faire des accordéons (en cliquant sur une lettre ou un secteur, le contenu est déplié et apparait).

10. jeremie_
    Inscrit:
    30 Juillet 2009
    J'aime reçus:
    0
    Merci pour vos suggestions.

Chargement...