Une idée pour réorganiser ma longue liste de liens ?

WRInaute passionné
Avec des pages intermédiaires qui sont les lettres de l'alphabet. En mettant dans la page in the top uniquement les sociétés in the top (suivant un critère à définir).

Par exemple:

A
Accenture
Apave
...

B
Boeing
...

Les sociétés qui sont sur la première page représentant par exemple 80% des recherches sur ton site...
 
WRInaute occasionnel
Merci pour vos réponses.


==>> découpage alphabétique :
En fait je trouvais dommage de faire des liens avec des lettres comme encre.
Ce n'est pas perdre des liens internes que d'utiliser des lettres pour regroupement ?

==> Découpage par secteur :
C'est ce que je souhaite faire. Je trouve ce découpage intéressant.
Mon problème est que je n'ai pas commencé depuis le début de vie du site à associer un secteur à une entreprise ... en conséquence j'ai plusieurs centaines d'entreprises encore non associées à un secteur.

+1 pour la séparation par lettres.
Ce n'est pas vraiment des liens, c'est du <select>/<option>.
Si tu laisses un <select>, au moins mettre des <optgroup> pour grouper par alphabet.

Je ne suis pas sur de bien comprendre.


Au passage, les layout en tables c'est complètement has been

J'en ai bien conscience.... mais comme on peut le voir sur mon site, la mise en page, les css et le design ne sont pas mes spécialités ! ... et dois avouer avoir ni le temps no le gout d'apprendre ce domaine (je travaille seul sur le sujet).



Merci pour vos conseils et idées.

Jérémie
 
WRInaute passionné
jeremie_ a dit:
J'en ai bien conscience.... mais comme on peut le voir sur mon site, la mise en page, les css et le design ne sont pas mes spécialités ! ... et dois avouer avoir ni le temps no le gout d'apprendre ce domaine (je travaille seul sur le sujet).

Le CSS ça te prend 1 journée à apprendre (en comptant large). Ensuite tu t'améliores en te cassant les dents sur ton propre design.
 
WRInaute occasionnel
Ensuite tu t'améliores en te cassant les dents sur ton propre design.

En fait je connais le css dans ces grandes lignes ... mais maintenant si je voulais revoir la structure de tout mon site... j'y perdrai toutes mes dents !!!!
Et au final, misant plutôt sur le contenu... je ne sais pas si l'important travail de remplacement des TABLE par le CSS aurait un réel retour sur investissement.

Le fait de mettre du CSS améliore t il le référencement ?
 
WRInaute passionné
jeremie_ a dit:
Le fait de mettre du CSS améliore t il le référencement ?
Non.


Une idée pour réorganiser ma longue liste de liens ?
Par ordre alphabétique ou par secteurs - tout dépend de tes visiteurs et de leur connaissance.

Côté présentation, je verrai effectivement une séparation/un groupement (je pensais par ordre alphabétique, mais pas secteurs peut aussi être bien, peut être même mieux) et le tout mis en page via JavaScript & CSS pour faire des accordéons (en cliquant sur une lettre ou un secteur, le contenu est déplié et apparait).
 
Discussions similaires
Haut