Liste de liens (plutôt planqués) en footer

Nouveau WRInaute
Bonjour,

je viens de tomber sur le footer d'un site immobilier assez connu qui utilise une technique assez "bizarre" pour planquer ses échanges de liens en footer (en fait, c'est la première fois que je vois ça). Est-ce que ce type de pratiques est sanctionnable par les moteurs ?
 
WRInaute passionné
Il faut éviter ce genre d'astuces.
N'oublie pas que Google
- sait identifier le contexte éditorial. Bon, ça c'est plutôt une bonne chose.
- sait identifier les astuces. En fonction du niveau de grossièreté de l'astuce, tu peux être sanctionné -je l'ai déjà vécu il y a qq temps, c'était un script (cherche refseo sur google) qui inscrivait une 20aine de backlinks sur les sites pour faire un ring farm.

Toutes ces astuces sont identifiées, fais une recherche sur ce forum pour trouver tous ces webmasters qui ont pleuré au moins une fois :)

Tout ce que je peux te dire, c'est de trouver des partenaires de qualité, et de faire des échanges de liens sélectionnés et en clair. Selon moi, 5 à 10 partenaires maximum sélectionnés, cela devrait suffire.
 
WRInaute passionné
bproductiv a dit:
ils sont invisible sans javascript..donc c'est pas pour les moteurs
faux ! ils sont visibles puisque codés en durs dans l'html

ce n'est que leur affichage qui est en js, donc gg lit parfaitmeent ça (ça me rend fou encore de voir que gg ne tient pas compte du css avec son bot !!!)
 
WRInaute impliqué
Je n'ai peut etre pas tout suivi, mais quel est le probleme ? Pourquoi google pénaliserait ce qui semble être du travail bien fait. Le site parle d'immobilier entre particulier, les liens sont visibles même s'ils sont en petit. Le texte n'est pas caché, les liens parlent du même secteur d'activité, ils pointent sur des pages qui ne sont pas cachées..
Le webmaster a juste optimisé pour que le contenu soit visiblement plaisant pour les humains et plaisant pour les bots, mais c'est justement le but du travail du referenceur, et c'est un vrai travail plus malin que d'inscrire les sites dans des annuaires que personne ne consulte.
PLus les sites utilisent le CSS, et plus on a des sites qui s'éloignent du html brut. Rien d'anormal
@stirfryfrog
 
WRInaute impliqué
Pour ces liens, je suppose que le but est de faire de l'échange de liens foireux. Google ne les voit pas... Il y a des techniques moins visibles, mais si les webmasters continuent de croire aux liens en footer, on ne peut pas les arrrêter
 
Discussions similaires
Haut