ma page ignorée par google ?

WRInaute discret
salut à tous :)

voilà, j'ai rédigé il y a quelques mois une biographie d'Hubert Reeves sur cette page de mon site :

http://www.astropolis.fr/articles/Biogr ... eeves.html

Et pourtant, aujourd'hui je constate que google l'ignore quand je tape la requête "hubert reeves" ... J'ai fouillé dans les 40 premières pages et je n'y suis pas, je ne comprends pas pourquoi.

Pourtant je pense avoir de bons atouts pour être bien placés : une importante masse de texte, j'ai placé le titre de l'article dans des balises H1, le TITLE de la page est équivoque avec les bons mots clés, de même que l'url ... Alors what ???

Pourtant je constate que ma page existe en cache daté du 04/12, ma page a obtenu en ce début d'année un PR3, et même le site officiel d'Hubert Reeves pointe un lien vers ma page (http://www.hubertreeves.info/liens/portraits.html) ...

Et je constate que certaines pages qui lui sont consacrées sont assez désuettes, et pourtant dans les tous premiers résultats.

quelqu'un aurait-il une explication ?

merci de votre aide ... :)
 
WRInaute discret
je pense que tu devrais juste linké cette page plus, genre mettre un lien sur l'accueil de ton site vers cette page... la page possede un PR3, donc elle est bien prise en compte par google, et en meme temps elle existe bien sur google, donc c'est pas un probleme de duplicate selon moi
 
WRInaute discret
merci à tous les 2

j'aurais aussi du mal à croire qu'il s'agit d'un problème de duplicate, juste sur une série de 4 ou 5 mots alors que mon texte (qui n'appartient qu'à moi) contient des milliers de mots !

Pour le lien, j'ai sur ma page d'accueil des liens vers tous mes articles, celui-ci compris ... Alors je ne comprends pas mon absence des résultats google !
 
WRInaute accro
djmael a dit:

comme dit Djmael, c'est le problème de ta page

islem a dit:
je pense que tu devrais juste linké cette page plus, genre mettre un lien sur l'accueil de ton site vers cette page... la page possede un PR3, donc elle est bien prise en compte par google, et en meme temps elle existe bien sur google, donc c'est pas un probleme de duplicate selon moi

Désolé mais non ... depuis des semaines, GG a un peu modifié le système. Des pages avec du PR sont sanctionnées (invisibles dans les recherches) et d'autres qu'il a grisé passent . Une méthode pour brouiller les pistes. Un seul lien externe donne du PR.

Astropolis a dit:
j'aurais aussi du mal à croire qu'il s'agit d'un problème de duplicate, juste sur une série de 4 ou 5 mots alors que mon texte (qui n'appartient qu'à moi) contient des milliers de mots !

Rien à voire avec le nombre de mots de la page, quelques suites de mots suffisent ... et en plus toutes les pages en duplicate sur cette partie de phrase parlent de la même personne.
PS: GG se fout de qui a copié qui ....
 
WRInaute discret
ok ybet merci pour ton aide :)

cela voudrait-il dire qu'en modifiant uniquement cette suite de mots, ma page réapparaîtra de nouveau pour cette requête, dès le prochain crawl de ma page ?

un truc que je comprends pas : il existe une armada de sites web qui intègrent sur leurs pages du contenu libre de droit (licence GFDL), avec par exemple des copiés-collés de pages entières de wikipedia ... Et google trouve ça normal, n'est-ce pourtant pas du duplicate massif ?

voire ça d'un côté, et constater de l'autre que moi qui fait l'effort de rédiger des mes propres textes pour mes pages je subi la punition du duplicate (alors que ce duplicate ne porte que sur un très faible pourcentage du contenu textuel de la page), c'est assez écoeurant, et c'est surtout à n'y rien comprendre de la logique google.

qu'en pensez-vous ?
 
WRInaute discret
voilà j'ai modifié la phrase en question, donc normalement lors du prochain cache je ne serai plus en duplicate content non ? et je devrais remonter dans les résultats pour cette requête ? ou y a-t-il d'autres obstacles ?

comment être sûr que mes pages ne soufrent pas d'autres désagréments de ce genre ?

quelle est la manip qui vous a permis de tomber sur ce duplicate ? j'aimerais savoir svp pour faire ce genre de vérifs sur mes autres pages !

je sais je pose beaucoup de questions, vraiment désolé ;)
 
WRInaute accro
Tu copies une suite de 60 à 100 caractères, de préférences une phrase et tu le colles sur google, si pas de résultats probant tu ajoutes les guillemets. Car il suffit qu'un seul des mots change et les guillemets te feront croire que c'est unique et pourtant Google sanctionnera.
 
WRInaute discret
Marie-Aude a dit:
Selon copyscape, tu as nettement plus de "quelques mots" en duplicate content avec d'autres pages.

http://www.amessi.org/Hubert-Reeves,660
http://yannerwan12.spaces.live.com/
http://www.roc.asso.fr/ligue-roc/hubert-reeves.html (à cause des citations)

Les autres 20 pages en DC sont moins significatives, car elles reprennent des éléments de la bibliographie (titres, dates), mais ça peut aussi valoir le coup de bosser là dessus...


aaaargh !!! MEA MAXIMU CULPA !

Effectivement, je ne m'étais pas méfié, et très honnêtement je ne m'en souvenais plus, ayant rédigé cet article il y a environ 3 ans, mais c'est vrai qu'il y a des passages entiers où je cite entre guillemet Hubert Reeves ... C'est vrai que jen'avais pas pensé au duplicate content à l'époque, je n'y voyais pas de mal.

Ce que je vais faire, c'est reprendre ces passages que je vais afficher en images, car je veux conserver les textes.

Par contre problème : le yannerwan, il a pris mes textes sans me demander mon autorisation à l'époque où je bossais pour un autre site web ... A l'époque, il avait juste affiché un lien vers mon site, je trouvais ça moyen pour avoir pompé plusieurs pages de contenu de mon site, mais j'avais rien dit car apparemment ça ne pénalisait pas mon positionnement dans GG ...
Sauf que depuis j'ai quitté le site en question pour créer le mien, et j'ai récupéré mon contenu.
Je lui ai écrit pour lui signifier, il y a 2 mois environ, mais depuis rien, pas de réponse ...
Du coup, il a mes textes, il génère du duplicate content sur mon site et en + il fait la pub d'un autre site que le mien ... c'est problématique.

Que faire ? (merci Marie-Laure pour m'avoir ouvert les yeux)
 
WRInaute accro
Marie-Aude, pas Marie-Laure

Donc si je comprends bien tu as fait un texte pour un site, ensuite tu l'as repris sur le tien (légalement ?) et enfin un spaceliver a repris les pages.

Le titulaire des droits peut se plaindre auprès de spacelive et faire supprimer la page.
 
WRInaute discret
Marie-Aude a dit:
Marie-Aude, pas Marie-Laure

Donc si je comprends bien tu as fait un texte pour un site, ensuite tu l'as repris sur le tien (légalement ?) et enfin un spaceliver a repris les pages.

Le titulaire des droits peut se plaindre auprès de spacelive et faire supprimer la page.

Pardon Marie-Aude,

oui c'est ça, j'ai écrit une centaine d'articles pour un site que j'avais co-crée il y a plus de 4 ans.
Depuis 1 an, j'ai quitté ce site, et je me suis lancé dans la création du mien à moi tout seul, dans le but de rediffuser mes textes (alors récupérés puisque ma propriété intellectuelle on va dire) ... Donc légalement oui puisque ces textes m'appartiennent.
Et donc lui il en a repris quelques dizaines je crois, essentiellement des biographies, mais il ne m'a jamaisdemandé mon avis.
merci pour ton aide.
 
Discussions similaires
Haut