MAJ de Google dans la nuit ? [21/03/2012]

WRInaute discret
Bonjour,

En arrivant ce matin au bureau bonne surprise, tous les sites de mes clients ont une énorme progression, y'a t-il eu une mise à jour dans la nuit de l'algo Google ?
 
WRInaute accro
Re: MAJ de Google dans la nuit ?

moi ça fait 15 jours que je remonte régulièrement, sans en comprendre la raison, perso je pense que les MAJ c'est tous les jours, mais pas pour tous le mondes et pas au même moment, et pense que si vous bougez c'est que d'autre aussi, par exemple si vous vous montez, c'est que d'autres chutent, donc oui ça bouge pour vos client, mais pas pour tous le monde au même moment, en suite c'est pas parce que ça bouge(à la hausse et/ou à la baisse) pour vous et d'autres concurrents que ça bouge aussi pour tous le monde, si ça se trouve pour les 99.9999999% des autres concurrents sur une même requêtes pour eux ça ne bouge pas.

ne je jamais faire de généralité de sont cas personnel.

donc oui moi aussi je monte, moi aussi ça bouge beaucoup dans les SERP de google, mais non ça ne bougera pas pour tous le monde au même moment.
 
WRInaute passionné
Re: MAJ de Google dans la nuit ?

Idem grosse progression constatée hier soir de la plupart des mots clés suivis sur trois sites.
 
WRInaute discret
Re: MAJ de Google dans la nuit ?

Ce qui me semblait suspect est que les 9 sites que je check chaque jour ont eu une grosse progression aujourd'hui
 
WRInaute accro
Re: MAJ de Google dans la nuit ?

ouais ça resemble à ça:

SEOSOFT-mipc4.png
 
WRInaute discret
Re: MAJ de Google dans la nuit ?

le suivi des mots clés a l'air sympa, l'interface est agréable
Quel logiciel as-tu utilisé pour construire ce suivi ?
 
WRInaute passionné
Re: MAJ de Google dans la nuit ?

Dans le jeu "Qui a la plus grosse ?" :mrgreen:
Sinon, cela fait plaisir à voir
positionvert.jpg


Edit : j'ai quand même le sentiment que Google a baissé les seuils de sanctions
 
WRInaute discret
Re: MAJ de Google dans la nuit ?

C'est un peu comme toi chez moi kmenslow, c'est vrai que ça fait vraiment plaisirs à voir, maintenant va falloir étudier ce qu'il s'est passé parce que apparemment je ne suis pas le seul :) En espérant que ça perdure et que ça augmente encore :p
 
WRInaute accro
Re: MAJ de Google dans la nuit ?

kmenslow a dit:
Dans le jeu "Qui a la plus grosse ?" :mrgreen:
Sinon, cela fait plaisir à voir
positionvert.jpg


Edit : j'ai quand même le sentiment que Google a baissé les seuils de sanctions


oui mais toi c'est les graphes sur une semaines comme moi, parce que moi si je veux je peux afficher le graphe de states sur un jours et là tous mes mots clé sont verts, faut au moins voire les variations sur une semaine à 1mois, déjà ça permet de voir l'historique de position.
 
WRInaute accro
Re: MAJ de Google dans la nuit ?

allan62340 a dit:
C'est un peu comme toi chez moi kmenslow, c'est vrai que ça fait vraiment plaisirs à voir, maintenant va falloir étudier ce qu'il s'est passé parce que apparemment je ne suis pas le seul :) En espérant que ça perdure et que ça augmente encore :p

moi là seul chose que j'ai faite c'est:

-mettre le bouton google +1.
-aider des gens gratuitement sur WRI et sur Forum Hardware.fr, et quant j'y pensais, je leurs proposais de faire un +1 sur mon site, sans obligation je suis pas là pour ça.
-mettre le badge google+ de ma page Entreprise.
-changer de serveur d'hébergement, pour héberger le serveur chez moi parce que 1and1 pour les petits site c'est pas ça question vitesse, maintenant ça va beaucoup mieux.
-grossir la taille de mon texte en valeurs absolut en rapport avec le faite que la moyenne des résolutions des visiteurs tendent plus vers 1440*900 et plus que tous le reste.
 
WRInaute discret
Re: MAJ de Google dans la nuit ?

mipc a dit:
allan62340 a dit:
C'est un peu comme toi chez moi kmenslow, c'est vrai que ça fait vraiment plaisirs à voir, maintenant va falloir étudier ce qu'il s'est passé parce que apparemment je ne suis pas le seul :) En espérant que ça perdure et que ça augmente encore :p

moi là seul chose que j'ai faite c'est:

-mettre le bouton google +1.
-aider des gens gratuitement sur WRI et sur Forum Hardware.fr, et quant j'y pensais, je leurs proposais de faire un +1 sur mon site.
-mettre le badge google+ de ma page Entreprise.
-changer de serveur d'hébergement, pour héberger le serveur chez moi parce que 1and1 pour les petits site c'est pas ça question vitesse, maintenant ça va beaucoup mieux.
-grossir la taille de mon texte en valeurs absolut en rapport avec le faite que la moyenne des résolutions des visiteurs tendent plus vers 1440*900 et plus que tous le reste.

Moi je n'ai presque rien fait, juste balancer des CPs & Digg's depuis une dizaine de jours...
 
WRInaute accro
Re: MAJ de Google dans la nuit ?

mdr je fais plus de linking et autre BL de manière intentionnel depuis plus d'un ans :mrgreen: !!!!!

en faite là je travail ma notoriété, tant en tant que moi même olivier luminais, qu'en tant que mipc et mon site, se que je fais c'est que j'aides des gens gratuitement autour de moi, et parfois sur des truc tordu de chez tordu genre la panne hautement improbable.
 
WRInaute passionné
Re: MAJ de Google dans la nuit ?

mipc a dit:
p'ti joueur montre moi sur une semaine ou 1 mois :mrgreen: :lol: !!!

Sur un mois, la hausse est encore plus importante. :D
En fait, j'en rigole maintenant mais au mois d'août, ce n'était pas le même rire.
 
WRInaute passionné
Re: MAJ de Google dans la nuit ?

Même mes petits sites ont bien appréciés cette nuit
evolution2k.jpg


Edit : Zut, c'est l'évolution sur 1 mois mais entre hier et aujourd'hui, les chiffres sont pratiquement pareil
 
WRInaute discret
Re: MAJ de Google dans la nuit ?

Apparemment c'est généralisé, sur twitter, ça fuse ! Par contre personne ne trouve la cause de cette hausse
 
WRInaute passionné
Re: MAJ de Google dans la nuit ?

Je la sens pas cette mise à jour ... Je ne serais pas étonné de voir les stats dans le rouge demain matin
 
WRInaute discret
Re: MAJ de Google dans la nuit ?

kmenslow a dit:
Je la sens pas cette mise à jour ... Je ne serais pas étonné de voir les stats dans le rouge demain matin

Oui je le sens aussi =) Va falloir faire avaler ça aux clients ^^
 
WRInaute discret
Re: MAJ de Google dans la nuit ?

allan62340 a dit:
Apparemment c'est généralisé, sur twitter, ça fuse ! Par contre personne ne trouve la cause de cette hausse
Cela aurait un rapport avec les mesures anti sur-optimisation ?
 
WRInaute accro
Re: MAJ de Google dans la nuit ?

dans se cas là, se serai alors les autres qui serai sanctionner, donc les concurrents qui chutent et pas nous qui remontons!!!


après tous est toujours une question de point de vue.
 
WRInaute discret
Re: MAJ de Google dans la nuit ?

mipc a dit:
dans se cas là, se serai alors les autres qui serai sanctionner, donc les concurrents qui chutent et pas nous qui remontons!!!


après tous est toujours une question de point de vue.
Cela revient au même. :)
 
WRInaute discret
Re: MAJ de Google dans la nuit ?

J'ai envie de dire vivement la fin de semaine pour voir si les résultats continuent d'augmenter, de stagner ou de régresser
 
WRInaute accro
Re: MAJ de Google dans la nuit ?

c'est sur qu'à un moment donner tous ça va se stabiliser!!!!
 
WRInaute discret
Re: MAJ de Google dans la nuit ?

IDM pour moi, mais une très grosse monté le 21/03 puis une légère monté pour le checking de ce matin (22) et cela continu sur des mots très concurrentiel...(je croise les doigts)
 
WRInaute accro
Re: MAJ de Google dans la nuit ?

pensez vous que c'est lier à google+ et au +1 et au badge google+, ainsi que schema.org!!!?

et le fait de baser sont SEO, sur la notoriété, l'image de marque, la crédibilité, la relation direct avec le visiteur internet, sur les Forums et les réseau sociaux!!!?
 
WRInaute discret
Re: MAJ de Google dans la nuit ?

Ca pourrait etre google +1 comme beaucoup d'autres choses. Il faut attendre et espèrer que google communique la dessus.
 
WRInaute passionné
Re: MAJ de Google dans la nuit ?

Peut-être simplement la réplique mensuel de Google Panda vous ne croyez pas ?
 
WRInaute accro
aujourd'hui pour moi c'est mitiger, c'est à la fois un peux verts et un peux rouge, pas de grosse chute juste sur des mots clé ou j'étais mal placer je baisse de 5 places au maximum avec un majorité de chute de deux places, pour les hausses certaines requêtes de la 10ièmes à la premiers places remonte de une à cinq places aussi.

donc de toute façon je ne chute que sur les requêtes ou j'étais déjà mal placer et pour le reste globalement c'est stable.
 
WRInaute discret
Idem pour moi MIPC mais c'est cool je suis resté dans les 5 premiers pour ma requêtes très concurrentiel :p Encore quelques belles montées et des petites descentes :)
 
WRInaute accro
à noté que j'ai perdu mes étoiles sur la page principale à savoir l'index.html, du site hier soir aux environ de 20h00, reste à savoir est ce temporaire ou définitifs ou est ce un bugg, est ce une sanction.
 
WRInaute accro
Pas énormément de mouvement pour moi, mais les quelques chutes que j'observe sont dues à des apparitions de sites venus du fond des abîmes. Je pencherais plutôt pour une diversification des résultats, ces sites n'étant pas très pertinents avec les requêtes sans être totalement à côté.
 
WRInaute discret
Fredfan j'ai également remarqué la montée en puissance de concurrents qui était dans les résultats vers la place 50, alors que leurs qualités n'est pas forcément top
 
WRInaute discret
mipc a dit:
à noté que j'ai perdu mes étoiles sur la page principale à savoir l'index.html, du site hier soir aux environ de 20h00, reste à savoir est ce temporaire ou définitifs ou est ce un bugg, est ce une sanction.
L'équipe en charge des RS (Google RS Team) vérifie l'utilisation de ces derniers et votre site n'a pas de review à proprement parler. Faites-nous signe si vous les récupérez.
 
WRInaute accro
Openture a dit:
mipc a dit:
à noté que j'ai perdu mes étoiles sur la page principale à savoir l'index.html, du site hier soir aux environ de 20h00, reste à savoir est ce temporaire ou définitifs ou est ce un bugg, est ce une sanction.
L'équipe en charge des RS (Google RS Team) vérifie l'utilisation de ces derniers et votre site n'a pas de review à proprement parler. Faites-nous signe si vous les récupérez.

et biens après les avoir perdu pendant quelques semaines (8 je crois) je les avais récupérer pour la page /depannageinformatiqueparis.html donc je ne crains pas grand chose, d'autant plus que récemment les étoiles s'affiches pour /reparations-ordinateurs-toutes-marques.html et pour /f.html et par contre les étoiles ont aussi disparue pour /tarifs.html aussi, mais vu que google à décider de les remettre pour /depannageinformatiqueparis.html alors qu'elles sont rigoureusement identique, je ne me fait pas de sang :mrgreen: :lol: .
 
WRInaute accro
comme expliquer sur se même topic la version 3.0.70 http://forum.webmaster-rank.info/logiciel-referencement/mise-a-jour-de ... t3422.html

je me quote:

https://www.webrankinfo.com/forum/t/maj-de-google-dans-la-nuit-21-03-2012.152898/#p1361290

mipc a dit:
fobec a dit:
le suivi des mots clés a l'air sympa, l'interface est agréable
Quel logiciel as-tu utilisé pour construire ce suivi ?


SEO SOFT en VERSION beta 3.0.70 sous licence GPL c'est gratuit, c'est ultra connu comme soft!!!!

http://forum.webmaster-rank.info/logiciel-referencement/mise-a-jour-de ... t3422.html
 
WRInaute accro
allan62340 a dit:
Bonjour,

En arrivant ce matin au bureau bonne surprise, tous les sites de mes clients ont une énorme progression, y'a t-il eu une mise à jour dans la nuit de l'algo Google ?
Salut Alan,

J'ai moi aussi une explosion sur les sites de mes clients et des sites à moi (perso).
Par contre, ça ne concerne que les e-commerce et e-business.

Les sites éditoriaux n'ont pas bougé.

Ce qui m'étonne, c'est que "tout le monde" monte... mais il y a forcément des perdants.
Qui ?

J'ai eu deux hausse très importantes, avant hier et hier.

J'attends deux semaines avant d'en parler aux clients...
 
WRInaute passionné
Pour te répondre, Milkiway, j'ai :
- pas mal de hausses
- un peu de stables
- et UNE grosse chute vertigineuse pour un vieux site ;) les caractéristiques de celui-ci m'offre déjà des hypothèses, à première vue, car le fond et la forme de celui-ci sont particuliers...

On attend l'article de OD sur le sujet ^_^
 
WRInaute accro
allan62340 a dit:
Fredfan j'ai également remarqué la montée en puissance de concurrents qui était dans les résultats vers la place 50, alors que leurs qualités n'est pas forcément top
En fait si je fouille un peu je trouve que ce sont des sites non-optimisés sur le mot-clef mais avec une sémantique proche du sujet. Ca pourrait être cette fameuse diversification des résultats annoncée il y a quelques jours pour permettre aux sites mal référencés de percer
 
WRInaute passionné
Je viens de checker toutes mes positions suivies et cela à encore bouger entre cette nuit et maintenant.
 
WRInaute discret
fredfan a dit:
En fait si je fouille un peu je trouve que ce sont des sites non-optimisés sur le mot-clef mais avec une sémantique proche du sujet. Ca pourrait être cette fameuse diversification des résultats annoncée il y a quelques jours pour permettre aux sites mal référencés de percer

Moi j'ai un seul site qui a pas mal descendu, un vieux site en pur HTML sans CMS, jamais mis à jours et un peu abandonné...
 
WRInaute passionné
milkiway a dit:
Par contre, ça ne concerne que les e-commerce et e-business.

Les sites éditoriaux n'ont pas bougé.
J'ai 2 sites éditoriaux sur 3 qui ont beaucoup bougé et 1 qui en profite moyennement. çà semblerait général
 
Nouveau WRInaute
Chute de mes mots clés depuis le 17/03, comme si google avait fait un reset des 6 derniers mois de travail effectué. Et hop, retour à la case départ ! Et ça bouge pas mal depuis...
 
WRInaute discret
sarah1 a dit:
Chute de mes mots clés depuis le 17/03, comme si google avait fait un reset des 6 derniers mois de travail effectué. Et hop, retour à la case départ ! Et ça bouge pas mal depuis...

Quel est le "genre de ton site" ? Quel travail as-tu effectué ?
 
Nouveau WRInaute
allan62340 a dit:
sarah1 a dit:
Chute de mes mots clés depuis le 17/03, comme si google avait fait un reset des 6 derniers mois de travail effectué. Et hop, retour à la case départ ! Et ça bouge pas mal depuis...

Quel est le "genre de ton site" ? Quel travail as-tu effectué ?

C'est une e-boutique, elle a 4 ans. Au niveau du travail effectué, du référencement comme toujours, ni plus que d'hab, ni moins... J'ai eu un épisode similaire l'an passé, reset des 6 derniers mois de taf, et tout était revenu à la normal 10 jours après. J'espère que ça sera encore le cas.
 
WRInaute accro
en se 24 MARS 2012, pas de variation notable c'est stables dans les positions d'après SEOSOFT.
 
WRInaute accro
la seule question qui vaille d'être posée c'est : avez-vous multiplié vos visiteurs par 2 ? car monter de places sans augmenter très sensiblement son nombre de visiteurs, ça a autant d'intérêt que de discuter de la petite bande verte :mrgreen:
 
WRInaute accro
oui, mais au début s'était pas le cas, quant bien même j'avais des étoiles j'avais pas de visiteur pour autant, car en fait il fallait se rapproche voir même être en première pages pour avoir des visiteurs de nouveau, en suite il fallut que des personnes décides de taper les mots clé ou nous apparaissons en bonne place aujourd'hui et à vrai dire c'est ça le plus difficile.

un chose importante, apparaître avec sont nom et sont prénom, sur une requête depannage informatique, n'aide en rien à avoir de visiteurs, bien au contraire à moins d’être hyper connue et reconnue.

je pense que les utilisateurs de google, s'arrête au deux premiers liens que se soit des ADWORDS ou pas, les utilisateur de google pense à tord que les premiers placer sont les meilleurs, d'autant que rien n'explique au utilisateur de google, que les deux ou trois premier liens peuvent etre des pubs dans certaines requêtes.

en suite une forte majorité d'utilisateur de google ne tape que deux mot clé dans google, et très rarement trois et encore plus rarement plus de trois mot dans leurs requêtes.

en clair, monter dans les SERP, ne garantie en rien que les requêtes dans le quel ont est mieux placer seront taper par les utilisateurs de google, même si elle sont taper trop rare vont au dela des deux premier liens fournis par google, alors que se sont des pubs ADWORDS la plus part du temps, sans que le visiteur comprenne que se sont des pubs, et que c'est payant pour être placer là ou ils sont, trop souvent l'utilisateur de google crois à tord que les deux premiers liens fournis seront les meilleurs en tous points au autres, sauf que c'est complètement faux, en gros tous est pousser pour faire de l'ADWORDS.

avant les pubs ADWORDS était clairement identifiable par le visiteur, via un bandeau de couleurs et une mention "publicité google", ça n'est plus le cas, il faudrait que la loi s'en pré-occupe car ça commence à bien faire, à la télévision c'est clairement identifier qu'une pub est une pub et pas un reportage, du moins c'est le cas la plus part du temps.
 
WRInaute accro
mipc a dit:
en suite une forte majorité d'utilisateur de google ne tape que deux mot clé dans google, et très rarement trois et encore plus rarement plus de trois mot dans leurs requêtes.
en clair, monter dans les SERP, ne garantie en rien que les requêtes dans le quel ont est mieux placer seront taper par les utilisateurs de google,.
en clair, vos requêtes fétiches sont complètement déconnectées de la réalité. A quoi ça sert d'en faire le suivi, à part pour une histoire d'autosatisfaction ? suivre le positionnement d'une requête qui n'amène aucun visiteur, c'est comme vérifier son pr tous les jours :roll: :mrgreen:
 
WRInaute passionné
mipc, si je peux te donner un conseil : arrête de regarder tes stats, de nous détailler ton évolution heure par heure, de bricoler des étoiles bidons et concentre toi sur du vrai contenu et sur ton référencement ;)
 
WRInaute accro
je sais tous ça, se que je ne ait pas c'est la motivation pour le faire, se que je ne sais pas c'est comment le faire.

mon plus gros point noir, c'est la motivation, mais à la limite si je savais comment faire pour innover et convertir plus de visiteurs et peut être faire boule de neige, se que je ne sais pas c'est comment créer du contenu pertinent et intéressant pour le visiteurs, et comment donner du manger à google pour qu'il puisse se dire tiens mipc à des choses à dire.

comprenez moi y a un ans j'avais fait une partie formation avec des articles sur la sauvegardes des données personnels des utilisateur, un articles sur la configuration des Antivirus, un autre sur la restauration système de Windows et d'autres articles, le problème c'était que c'est ni fait ni à faire, ça m'a juste dé-crédibilisé car trop de fautes de français et une rédactionnel à chier, donc je me suis dit si c'est pour faire de la merde autant ne pas le faire, j'ai tous retirer et j'ai pas chuter pour autant c'est même plutôt l'inverse en se moment je monte alors que j'ai quatre pages, enfin on va dire plutôt trois pages, donc si retirer des pages à la cons ne me font pas chuter mais monter c'est que s'était de la merde un boulet.
 
WRInaute accro
Leonick a dit:
mipc a dit:
en suite une forte majorité d'utilisateur de google ne tape que deux mot clé dans google, et très rarement trois et encore plus rarement plus de trois mot dans leurs requêtes.
en clair, monter dans les SERP, ne garantie en rien que les requêtes dans le quel ont est mieux placer seront taper par les utilisateurs de google,.
en clair, vos requêtes fétiches sont complètement déconnectées de la réalité. A quoi ça sert d'en faire le suivi, à part pour une histoire d'autosatisfaction ? suivre le positionnement d'une requête qui n'amène aucun visiteur, c'est comme vérifier son pr tous les jours :roll: :mrgreen:
Ca dépend de ton modèle économique. Un visiteur qui n'est pas convertible ne sert à rien, et en plus il fait monter le taux de rebond.
 
WRInaute accro
fredfan a dit:
Leonick a dit:
mipc a dit:
en suite une forte majorité d'utilisateur de google ne tape que deux mot clé dans google, et très rarement trois et encore plus rarement plus de trois mot dans leurs requêtes.
en clair, monter dans les SERP, ne garantie en rien que les requêtes dans le quel ont est mieux placer seront taper par les utilisateurs de google,.
en clair, vos requêtes fétiches sont complètement déconnectées de la réalité. A quoi ça sert d'en faire le suivi, à part pour une histoire d'autosatisfaction ? suivre le positionnement d'une requête qui n'amène aucun visiteur, c'est comme vérifier son pr tous les jours :roll: :mrgreen:
Ca dépend de ton modèle économique. Un visiteur qui n'est pas convertible ne sert à rien, et en plus il fait monter le taux de rebond.


en même temps c'est un vulgaire site de depannage informatique à domicile, que veux tu d'autres que des gens qui cherchent du depannage informatique a domicile cherche comme information, à part:

-le type de prestation fournis.
-fait il les particuliers ou les professionnels ou les deux, pour chaque type de personnes physique ou moral les tarifs sont il diffèrent.
-le technicien est il à jour de ça RC PROFESSIONNEL informatique et est il en mesure de le prouver.
-les domaines de compétences du technicien.
-les Tarifs.
-le SIRET ou RCS ou SIREN.
-les modalités de payement supporter ex: chèques; espèces; CB.....
-le moyen de contacter, type N° de téléphone et E-mail, est il possible de contacter le technicien lorsqu'il est déjà en intervention.
-les horaires d'appels, les horaires sont il compatible avec des personnes qui travaillent en semaines.
-les jours ou le technicien est disponible.
-la disponibilité du technicien, le technicien est il over boocker.

à part ça je ne vois pas trop que qu'un site de depannage informatique à a fournis
 
WRInaute accro
fredfan a dit:
Ca dépend de ton modèle économique. Un visiteur qui n'est pas convertible ne sert à rien, et en plus il fait monter le taux de rebond.
mais avant de convertir, encore faut-il qu'il vienne.
A se focaliser sur des requêtes fétiches qui n'amènent aucun visiteur, on n'a même pas besoin de se pencher sur la conversion :mrgreen:
 
WRInaute accro
Leonick a dit:
fredfan a dit:
Ca dépend de ton modèle économique. Un visiteur qui n'est pas convertible ne sert à rien, et en plus il fait monter le taux de rebond.
mais avant de convertir, encore faut-il qu'il vienne.
A se focaliser sur des requêtes fétiches qui n'amènent aucun visiteur, on n'a même pas besoin de se pencher sur la conversion :mrgreen:


c'est sur que si j'étais premier sur:

depannage informatique

et

assistance informatique

et d'autres dans le même style, j'en parlerais pas et je me concentrerais plus sur le taux de conversion client ou taux de clique, mais j'en suis pas vraiment là.

je constate juste une hausse régulière et soutenu.
 
WRInaute accro
Bosse ton référencement, tu pourras toujours le revendre plus cher, puisque c'est ton but, lorsqu’il aura vraiment grimpé sur des vraies requêtes ;)
 
WRInaute accro
et comment faire à part faire des BL dans les annuaires et les CP, tous le monde m'a dit que j'avais déjà suffisamment de liens, alors à moins qu'il me faille des liens frais, des liens de qualités qui permet d'avoir des vrai visiteurs, quels sont les sites qui permet d'avoir des visiteurs sur mon site, des site de qualité en rapport avec ma thématique et des visiteurs qui serai intéresser par mon site internet qui parle de depannage informatique a domicile.
 
WRInaute accro
bon alors ça continue de monter sans raison, sauf que la c'est surtout les mots clé de font de classement la plus grande part de se qui sont au delà de 11ième et 14ième placer:

 
WRInaute accro
ben le sujet du topic c'est MAJ de google, donc je montre les MAJ de google de pour mon site internet, le bute c'est de comprendre....











....pourquoi je monte, en sachant que la seul chose que jai fait dernièrement c'est changer de serveur d’hébergement, pour héberger le site internet chez moi avec ma ligne ADSL et donc changer d'ADRESSE IP public de mon serveur.
 
WRInaute accro
mipc, tu devrais mettre tes messages dans un topic unique.
Ton site n'est pas représentatif et c'est ce que tout le monde essaie de te dire.


Pour ma part, sur un site ebusiness, j'ai observé de grands changements à la hausse (environ 50% des mots clés suivis, soit 750, on subi une hausse supérieure à 6 positions). Certains concurrent ont disparu, d'autres montent. Les plus gros sites sont ceux qui ont pris la plus forte hausse.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour

En ce qui me concerne j'ai subi une baisse dramatique sur un site que je viens de lancer.

Edit : je déplace le sujet là https://www.webrankinfo.com/forum/grosse-chute-trafic-depuis-google-t153102.html
puisque j'explique mon cas particulier

Merci de votre aide
 
WRInaute discret
Trafic stable pour ma part sur une dizaine de sites (petits). Optimisés SEO mais avec un peu de contenu quand même.
 
WRInaute accro
bon pour moi c'est la chute, petit mais chute quant même, je perds de 4 à 5 places sur mes mots clé les plus important, non pas que j'y avais beaucoup de visiteur mais que j'aurai aimer être 5ièmes sur ces requêtes là, bon j'y arriverais jamais.
 
WRInaute discret
moi je note des positions qui sont pas si mauvaises, genre 2ieme, 9ieme, 18ieme sur des bons mots clés "locations vacances" mais derrière ca y a pas de trafic ! comme si ca cliquait pas. Ce 1er avril webmaster tools essaie de me faire croire qu il y a eu 40.000 affichage de mon site, vraiment ca colle pas.
 
WRInaute discret
Suite à de la prospection je suis tombé sur une personne bien agréable qui côtoie les même forums que moi (Hi sarah1) ^^
Et je dois dire que je rencontre les même problème que vous :

16-17 mars : grosse montée de trafic sur le site d'un client (e commerce) X4 de visiteurs avec un position optimal sur des mots clés ultras concurrentiel.

15 jours plus tard, le revers grosse chute et perte de positionnement de 8 mots clés sur 10.

Je ne trouve pas encore d'explication tangible :s

J'essaye une désoptimisation partiel du site mais bon...

Si quelqu'un à un début d’explication je suis preneur.
 
WRInaute impliqué
Si ta baisse est plutôt fin mars-début avril, je ne pense pas forcément que ce soit la même chose.
Le 21/03 il me semble que ça peut être lié à Panda.
Fin mars, j'ai des baisses sur d'autres sites mais je me demande si c'est pas lié à un changement vis à vis des backlinks.
 
WRInaute discret
franckM a dit:
Si ta baisse est plutôt fin mars-début avril, je ne pense pas forcément que ce soit la même chose.
Le 21/03 il me semble que ça peut être lié à Panda.
Fin mars, j'ai des baisses sur d'autres sites mais je me demande si c'est pas lié à un changement vis à vis des backlinks.

En effet la chute à eu lieu début avril et mes mots clés sont passés des 1eres positions à plus de 120 ....
Pourtant aucun abus particuliers (hormis une suroptimisation des fiches produits) mais j'ai prévenu mon client de ne pas continuer à faire cela ...
 
WRInaute accro
ne pas oublier que Panda peut s'appliquer à vos sites sans qu'ils n'aient rien à se reprocher : il suffit "juste" que vous ayez beaucoup de BL et que Panda ait dévalué la valeur d'un certain nombre de sites pour que, par ricochet, votre site en pâtisse (perte de plusieurs centaines de bl par exemple)
 
WRInaute impliqué
Leonick a dit:
ne pas oublier que Panda peut s'appliquer à vos sites sans qu'ils n'aient rien à se reprocher : il suffit "juste" que vous ayez beaucoup de BL et que Panda ait dévalué la valeur d'un certain nombre de sites pour que, par ricochet, votre site en pâtisse (perte de plusieurs centaines de bl par exemple)

Vrai !
 
WRInaute accro
Leonick a dit:
ne pas oublier que Panda peut s'appliquer à vos sites sans qu'ils n'aient rien à se reprocher : il suffit "juste" que vous ayez beaucoup de BL et que Panda ait dévalué la valeur d'un certain nombre de sites pour que, par ricochet, votre site en pâtisse (perte de plusieurs centaines de bl par exemple)
Es-tu sûr que les liens en provenance de sites sanctionnés par Panda perdent de la valeur ?
Dans ce cas pourquoi l'application de Panda n'a pas bouleversé les classements en dehors des sites directement touchés ?
 
WRInaute accro
Nous avons tous des liens en provenance d'environnements très divers. Dans le lot il arrive forcément qu'il y ait des liens pandaïfiés. Il devrait y avoir des soubresauts importants dans les serps à chaque mise à jour de Panda, et ni sur mes sites, ni sur les sites qui me côtoient dans les serps, ni sur les témoignages nombreux ici ou là je n'ai vu d'incidence indirecte de Panda. Pour la première application qui avait été un choc c'est quand même étonnant. S'il y a un témoignage contraire je ne demande qu'à l'entendre
 
WRInaute accro
detectimmobilier a dit:
Qu'est ce qui te permet de l'affirmer ?
ce n'est qu'une supputation. Vu que je n'utilise quasiment plus d'annuaires et encore moins de sites de cp, je ne peux parler en connaissance de cause
 
WRInaute accro
de mon coté ça re-commence à bouger un peux, y a du vert un peux partout et au max sur une requête je gagne 5 places, du coup cet requête bien que longtraine commence à être intéressantes, pas encore super bien placé, mais ça va venir.

à noté que sur une requête comme: depannage a domicile, je passe de la 64ième position à la 25ième en 6 jours.
 
Discussions similaires
Haut