Manque d'information sur Awstats

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Vespa
  • Date de début Date de début
WRInaute discret
Bonjour,

J'utilises actuellement comme outil statistiques un analyseur de Log : AWSTATS.
L'outil est parfait car :

Gratuit
Assez fiable

Mais il ne donne pas par exemple le traffic détaillé sur le site.

En fait je sais comment mes visiteurs arrivent, d'ou ils arrivent, combien de temps ils restent sur le site, par qui j'ai été crawlé etc, combien tombe sur une erreur 404, mais je ne sais pas ou vont ils lorsqu'ils surfent sur mon site.

J'aimerais savoir le nombre de visites par page et pouvoir regrouper des pages entre elles pour pouvoir me faire des statistiques par rubriques etc.

Es ce possible avec AWSTATS ? et si oui comment car j'ai pas trouvé...

Cela doit forcemment etre possible car ces infos apparaissent bien dans les logs :D

Help

WRInaute discret
Le fichier de configuration type s'appelle en général awstats.conf ou awstats.tonnomdedomaine.conf et a des chances de traîner dans un dossier conf/, awstats-conf/ ou quelque chose dans ce goût-là.

Il suffit alors d'activer les options qui t'intéressent, toutes documentées dans le corps du fichier, en supprimant les signes commentaires # des débuts de lignes.

Tiens-nous au courant.

WRInaute accro
Vespa a dit:
J'aimerais savoir le nombre de visites par page et pouvoir regrouper des pages entre elles pour pouvoir me faire des statistiques par rubriques etc.
Bonjour,

Pour le nombre de visites par page, ce n'est pas possible car AWStats ne l'enregistre pas dans ses fichiers intermédiaires (historiques mensuels). Il faut se contenter du nombre de pages vues.

Pour regrouper des pages entre elles, je copie le tableau HTML avec les statistiques complètes des pages et je le colle dans Excel, puis je trie sous Excel.

Jean-Luc

WRInaute discret
Merci pour vos infos :wink:
Je regardes la Doc à fond ce week-end, si je trouves des infos interessantes je vous tiendrais au courant :wink:

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires