Mauvais mots clés dans webmaster tools

Nouveau WRInaute
Bonjour tout le monde,
Je pense que beaucoup parmi vous ont un compte Webmaster tools..
J' ai un site qui ne parle que de jeux et voici les mots clés les plus courants trouvés par Google lors de l'exploration de mon site :
1. agent
2. disallow
3. fontaine
4. jeux
5. sitemap
6. sitemapindex
7. user
8. xml

Qu'est ce qui provoque cela?
Adresse du site : http:mad:fontaine-de-jeux.com
 
WRInaute occasionnel
Salut !

Je t'invite à effectuer cette recherche sur google :
Code:
site:fontaine-de-jeux.com "agent"

Après pour le terme "disallow", faut peut-être se tourner sur les ancres des liens ;)
 
Nouveau WRInaute
Merci beaucoup Lunicrea, en faite je ne pensais pas à ce "agent" là ! lol! Mais tu veut dire quoi concerna les ancres? J'en est partout dans mon site.. ce n'est pas plutôt le robots.txt ?

User-agent: *
Allow: /
Disallow: /wp-

J 'ai mis "Disallow: /wp-" pour que qoogle n' index pas mes pages admin...
 
WRInaute occasionnel
gwenm a dit:
Merci beaucoup Lunicrea, en faite je ne pensais pas à ce "agent" là ! lol! Mais tu veut dire quoi concerna les ancres? J'en est partout dans mon site.. ce n'est pas plutôt le robots.txt ?

User-agent: *
Allow: /
Disallow: /wp-

J 'ai mis "Disallow: /wp-" pour que qoogle n' index pas mes pages admin...
Ah bah si ton fichier robots.txt est dans les résultats de recherche, effectivement cela peut venir de là !
Mais cela parait bizarre que tu sois premier sur "agent" alors qu'il n'est présent qu'une seule fois dans ton robots.txt - Là du coup, je comprend mieux d'où vient le terme "disallow".

Conclusion : Je pense que ça vient de tes pages + du robots.txt qu'il faut absolument dé-référencer ;)

PS : Concernant les ancres, il se peut que parfois des coquilles issus des liens pointant vers ton site créées ce genre de comportement, exemple : <a href="http://www.example.com">rel=disallow</a> xD
 
Nouveau WRInaute
Bé oui; moi aussi j 'ai utilisé woorank :lol: ..donc si j 'ai bien compris il faut intégrer ce petit bout de code:

Code:
<Files ~ "robots\.txt$">
  Header set X-Robots-Tag "noindex"
</Files>

mais où?
 
WRInaute occasionnel
gwenm a dit:
Bé oui; moi aussi j 'ai utilisé woorank :lol: ..
A la différence que je n'ai jamais demandé à être audité par woorank de mon coté ;)
gwenm a dit:
donc si j 'ai bien compris il faut intégrer ce petit bout de code:

Code:
<Files ~ "robots\.txt$">
  Header set X-Robots-Tag "noindex"
</Files>

mais où?
Dans le fichier .htaccess comme c'est marqué dans le topic ;)
 
Nouveau WRInaute
encore un toute petite question, je le met n 'importe où dans mon hatccess?

# BEGIN WordPress
<IfModule mod_rewrite.c>
RewriteEngine On
RewriteBase /
RewriteRule ^index\.php$ - [L]
RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-f
RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-d
RewriteRule . /index.php [L]
</IfModule>
# END WordPress
 
Nouveau WRInaute
Merci infiniment pour ton temps, ton savoir faire et ta gentillesse :wink: , à charge de revanche :p (enfin j 'espère.., vu mon niveau ..lol!
 
WRInaute occasionnel
gwenm a dit:
Merci infiniment pour ton temps, ton savoir faire et ta gentillesse :wink: , à charge de revanche :p (enfin j 'espère.., vu mon niveau ..lol!
Pas de problème ^^

On a tous commencé un jour ;)

Bon courage pour la suite.
 
Discussions similaires
Haut