Mauvaise expérience avec un hébergeur

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous.

J'ai volontairement censuré ce message afin de na pas déroger aux règles de ce forum, mais je souhaite tout de même vous faire partager une expérience dans laquelle je viens de me faire avoir en beauté. Certains hébergeurs sont extrèmement nuisibles et je vous recommande de vérifier très largement leurs références. Depuis quand ils officient qui sont les dirigeants. Prenez également la gestion de vos noms de domaine si vous avez un doute et ne vous laissez pas faire par les malveillants et les incompétants.
Il se peut que certains webmasters reconnaissent de qui il s'agit, tant les forums ont accueilli depuis plus d'1 an des plaintes et commentaires négatifs.

Story

HEBERG N°1 est mort, comme chacun sait. C'était prévisible, tant ils étaients anti-professionnels. Coupures, ralentissements, sites et serveurs down, etc. J'y étais, hélas et me suis fait avoir. Entré en Sept 2003.

Les clients d' HEBERG N°1 ont été repris par HEBERG N°2 au début 2004.
Même gabegie et mêmes gestionnaires et interlocuteurs. Enfin, ils essayaient de faire oublier leur mauvaise réputation, mais ce n'était pas beaucoup mieux.

Et il y a 2 mois, les Ex clients HEBERG N°1, puis HEBERG N°2 ont été repris par HEBERG N°3. Là, mystère et boule de gomme, personne n'a jamais averti les clients. Mais comme les accès ont changé, on a bien été obligé de les contacter pour avoir de nouveaux passwords et accès console.
C'est plutôt mieux en ce qui concerne la stabilité et les affreux qui officiaient auparavant ne semblent plus dans les parages.
Mais problème : les affreux ne sont plus là, mais les nouveaux sont encore pire. Pas au niveau technique, mais au niveau service et responsabilité. Maintenant, ils tentent directement de vous arnaquer. Je viens d'en faire l'expérience.

Un peu avant la date d'expiration de mon pack et de mon nom de domaine, je les contacte (ils ne l'avaient pas fait 3 jours avant). Je commande un renouvellement de pack pour 1 an et la prolongation du nom de domaine. Pas de problème, mais pas non plus de facture ni de reçu d'aucune sorte. Je les relance 3 fois en 3 jours pour savoir où nous en sommes et finalement je reçois un petit mail : votre pack est renouvelé avec succès.

Ce matin, plus de site. Il est au parking du registrar. Et mon url pointe vers ce parking. Sympa, le truc, pour les visiteurs du forum que j'y animais avec mon équipe.

J'envoie un mail à HEBERG N°3 et ils me disent qu'ils sont désolés, mais ils ont un problème avec le registrar que HEBERG N°1 n'aurait pas payé (normal, ils n'existent plus). En conséquence, nous vous proposons une transaction à l'amiable pour récupérer votre nom de domaine : c'est 100 Euros.
Incroyable, j'avais vu pas mal d'arnaques, mais ce truc, je ne le connaissais pas.

Evidemment, je vais bloquer le paiement auprès de ma banque et contester le débit abusif pour non réalisation de la prestation commandée. Ca me permettra de récupérer mes sous et aussi d'entamer un dossier auprès du centre payeur visa. Ca va commencer à les empêcher de nuire un peu. Ensuite, mon site est mort, bien sur et je vais en prendre un autre ailleurs, mais je perd 1 an de référencement et tous mes liens. Mais question de principe, ne vous laissez jamais arnaquer.

HEBERG N°3, m'a proposé très gentiment un site gratuit en .fr en dédommagement. Mais je m'en fiche royalement, quitte à recommancer 1 an de pub et de référencement, je préfère le faire ailleurs.
Mais bien entendu, je tenais à vous informer de ce qui vient de se passer avec ce nouvel hébergeur. Peut être que cela pourra vous servir à ne pas tomber dans leurs griffes, aussi malveillantes que celles de HEBERG N°1 et HEBERG N°2.

Ah, oui, encore une chose, comme j'ai pas mal de temps entre mes clients, je me fais un plaisir de renseigner tous les sites de webmasters et tous mes contacts dans ce domaine, juste avant de rédiger ma plainte pour abus de confiance et tentative d'escroquerie auprès du procureur de la république et de la DGCCRF (répression des fraudes).
Ne vous laissez pas faire si vous avez ce type de problème.

Espérant que mes difficultés avec cet hébergeur pourront vous servir. Plusieurs de mes camarades étaient déjà parti de chez HEBERG N°1 et HEBERG N°2 et récemment de chez HEBERG N°3, je crois que j'aurais dû les imiter avant.

J'oubliais HEGERG N°3 rejette la faute sur HEBERG N°1 qui ne lui aurait pas communiqué les accès leur permettant de renouveler les domaines ...... il se trouve qu'en faisant un petit whois, HEBERG N°1 et HEBERG N°3 ont le même dirigeant et que HEBERG N°2 est le contact technique actuel qui gère mon EX site.

A bientôt la suite de nos aventures et prenez garde où vous mettez les pieds.

Mon site était un forum professionnel que j'animais avec mon Equipe. Maintenant, j'ai du temps pour visiter d'autres forums ...

Cordialement
THB
 
WRInaute impliqué
Bonjour

Au départ, sur quels critères avais-tu pris cet hébergeur ? Et pourquoi avoir tant insisté à le garder aux vues des ses incompétences ? Uniquement pour le référencement ?
 
A
Anonymous
Guest
salut,
ne pourrais-tu pas mettre les initiales (de début et fin) de ces 3 hébergeurs, qu'on sache où ne pas aller ? ou alors je te contacte en MP...
 
WRInaute passionné
George Abitbol a dit:
On peut aussi regarder le même post non-censuré et sur un autre forum ;)

Fred

Oui d'ailleurs ce forum sert à rentabilisez les sites internet ... donc plutot orienté gestion publicitaire ... Oh si vous cherchez bien, vous trouverez c'est sur...
 
WRInaute occasionnel
je ne sais pas s'il s'agit du meme forum mais en cherchant bien on en trouve un qui est dans la cache de google :)

en tout cas on comprend mieux pourquoi les initiales ne peuvent pas etre indiquées :)
 
WRInaute impliqué
Tex a dit:
je ne sais pas s'il s'agit du meme forum mais en cherchant bien on en trouve un qui est dans la cache de google :)

en tout cas on comprend mieux pourquoi les initiales ne peuvent pas etre indiquées :)

...surtout que la première lettre est en fait un chiffre :wink:
 
Nouveau WRInaute
Du nouveau sans l'être .....

Du nouveau sans l'être .....

Le PDG de la sté qui m'héberge m'a contacté à plusieurs reprises. Pas mal de palabres avec son Equipe n'avaient rien donné et aucune prise de responsabilité n'intervenait.

Il est finalement d'accord pour reconnaitre l'erreur survenue et pour faire le nécessaire pour prendre en charge la réactivation de mon nom de domaine. Ca c'était mardi 7 septembre au matin. Le nom est coupé depuis dimanche 5.

Ce matin le 8 Sept je reçois un mail de sa part me disant qu'il a du mal à contacter le registrar et qu'ils n'ont pas répondu à son mail ??????? Il va donc essayer de les relancer par mail et téléphone.

J'atterris à peine. Un client est planté par sa faute depuis 3 jours. Ils mettent 3 jours à reconnaitre l'erreur, après m'avoir demandé 100 euros, m'avoir dit qu'ils n'y étaient pour rien, et menti sur les dirigeant de la société et leurs actions pour régler le problème .........

et bien au bout de tout ça, ils finissent par être d'accord pour payer et réparer l'erreur (entre temps bonjour le référencement et les clients qui partent) et ils envoient simplement un petit mail au registrar pour leur demander combien il faut payer. Ils n'avaient pas ce problème quand ils me demandaient 100 euros, là, ils savaient combien il fallait que je paie.

Je ne sais pas moi, je travaille avec des clients toute la journée. Si j'ai ce type de problème avec un client (l'erreur est humaine) Je reconnais tout de suite que je me suis trompé et je met le turbo pour rétablir la situation la plus vite possible. En clair je suis pendu au téléphone avec le registrar jusqu'à ce que j'ai la réponse et que mon client soit rétabli dans les meilleurs délais.

A bientôt la suite de l'histoire, qui dure, qui dure et que je ne lacherais pas, au contraire. Ca devient de plus en plus pénible, mais je me dit aussi que ça peut vous être utile à tous de vous la faire partager. En clair vous voyez sur cet exemple que même lorsqu'on vous annonce que le problème est réglé ou en passe de l'être, il ne faut jamais lacher. Si vous avez une difficulté identique à la mienne, ne vous laissez pas enrouler par les mensonges et les promesses. Tirez d'abord et trier ensuite; quand on commence à essayer de vous enrouler, en général, ça continue et il n'y a que quand tout est réglé que l'on peut souffler ...... encore que .....alors portez plainte imédiatement, c'est ce que j'ai fait. Les résultats sont très longs, mais il ne sera pas dit que vous n'avez pas réagi et en plus ça peut servir à d'autres pour éviter les soucis.

En conclusion de cet épisode, le PDG de cette boite et des précédentes est un Kamikaze. Il a monté 3 boites en 1 an et s'est taillé une réputation abominable avec les 2 premières. Là, il est tombé sur un os et ces informations concernant la manière dont il traite ses clients sont à la disposition des webmasters sur 17 forums et sites d'évaluation de fournisseurs. Et avec ça il ne règle pas le problème et continue à me répondre directement sur certains de ces forums au lieu d'agir pour rétablir la situation. Je crois qu'il n'a pas compris que les plaintes sont déjà parties et qu'il y a encore des dizaines de forums de webmasters qui en bouche à oreille font passer le message de leur peu de sérieux.

A bientôt la suite de nos aventures
 
Nouveau WRInaute
Je n'en suis même pas sûr

Je n'en suis même pas sûr. Ils les ont lu ailleurs. Ils n'ont pas compris que je ne les lacherais pas et n'ont même pas idée que je suis venu sur WRI.
Mais heureusement que j'y suis sur WRI, car à part ce problème, à la sortie, il va bien falloir que je rebooste mon site et qu'il revienne des profondeurs du classement.

Je me suis largement inspiré de WRI pour m'aider à référencer un autre de mes sites qui est en excellent position et heureusement pas chez le même hébergeur.

Merci à tous et longue vie à WRI

THB
 
Nouveau WRInaute
La suite des aventures avec ------ qui après avoir raté le renouvellement de mon NDD, me réclame des sous, puis reconnait l'erreur, promet de régler le registrar et ....... ne fait RIEN.

La récupération du NDD n'est donc toujours pas faite par --------------
Ils font trainer l'histoire exprès, bien entendu. Cela fait aujourd'hui 15 jours qu'ils promettent et mentent sur leurs soit disant difficultés à obtenir des informations concernant la manière d'effectuer un règlement au registrar.

En tout cas, cette histoire leur fait vraiment de la pub, pas forcément celle qu'ils cherchaient, mais je m'efforce de bien remplir ma mission d'information sur ce cas. Ils possèdent maintenant un excellent référencement. C'est donc, ça qu'ils voulaient, ils l'ont.

à bientôt la suite de nos aventures . . . juste pour vous tenir au courant de leur efficacité ...

Cordialement

THB

[édité mahé : les regles du forum n'ont toujours pas changées]
 
Discussions similaires
Haut