1. ⭐⭐⭐ Grosse PROMO en cours sur ma plateforme SEO My Ranking Metrics
    Rejeter la notice

mauvaise indexation

Discussion dans 'Crawl et indexation Google, sitemaps' créé par APSS, 22 Août 2018.

1. APSS
    APSS Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    22 Août 2018
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour
    Cela fait 4 jours que je rentre en guerre avec google et je m'en sors pas alors je viens chercher de l'aide
    je suis une association affilié à une fédération. Le site de mon association est http://www.apss.re (drupal).
    Mon souci est que google refuse d'indexé ma page d'accueil :

Cette URL n'a pas été indexée par Google

Je peux pas sélectionner "afficher la source" j'ai comme info "cette page n'a pas été récupéré"
    Je peux pas sélectionner "inspecter l'URL canonique" j'ai comme info "L'URL canonique n'est pas dans cette propriété"

Cette page ne figure pas dans l'index, mais ceci n'est pas dû à une erreur. Pour savoir pourquoi elle n'a pas été indexée, veuillez consulter les informations ci-dessous.

Couverture de l'index
    Page en double : Google n'a pas choisi la même URL canonique que l'utilisateur
    Découverte
    Sitemaps
    Sans objet
    Page d'origine
    https://www.ffss.fr/web/ffss/710-detail-d-un-club.php
    Exploration
    Dernière exploration
    22 août 2018 à 19:35:43
    Exploration autorisée ?
    Oui
    Récupération de page
    Réussites
    Indexation
    Indexation autorisée ?
    Oui
    URL canonique déclarée par l'utilisateur
    http://www.apss.re/
    URL canonique sélectionnée par Google

j'ai donc essayé de nommé ma page d'index accueil mais la description n'est pas la bonne. j'ai donc essayé de de supprimé une page obsolète dans la search console, l'état est indiqué comme page supprimé hors elle apparait toujours :(

j'aimerai simplement que lorsque l'on tape apss.re dans le moteur de recherche de google, cela donne le lien sur mon site avec dans le descriptifs le début du texte de mon site.

Merci d'avance à celui qui prendra un temps pour m'aider car je sais plus comment faire :(

#1 APSS, 22 Août 2018
    Dernière édition: 22 Août 2018
  2. rick38
    rick38 WRInaute passionné
    Inscrit:
    23 Février 2013
    J'aime reçus:
    141
    L'URL est indexée, on la voit en tapant site:apss.re

Par contre il préfère maintenant sortir www.apss.re/accueil quand on cherche apss.re mais ça c'est parce que vous avez fait une copie de la page.

APSS apprécie ceci.
  3. APSS
    APSS Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    22 Août 2018
    J'aime reçus:
    0
    j'ai du créer une page nommé accueil promu en page d'accueil car sinon ça ne passe pas et le souci c'est que la description ne s'actualise pas.
    Je viens donc de refaire une demande de suppression de page web (http://www.apss.re/accueil)
    Normalement google devrai pas afficher "Accueil | Association Prévention Sauvetage et Secourisme" mais "Bienvenue | Association Prévention Sauvetage et Secourisme" s'il index la bonne page

4. rick38
    rick38 WRInaute passionné
    Inscrit:
    23 Février 2013
    J'aime reçus:
    141
    Demander une suppression doit être fait uniquement si la page est mise aussi en noindex, ou interdite dans le robots.txt, sinon elle reviendra plus tard (sans compter les autres moteurs de recherche).
    Quant au titre et la description, Google ne prend pas forcément celle que l'on a mis mais peut la modifier par ce qu'il juge plus pertinent, puis ça peut prendre du temps avant qu'il se décide sur la plus pertinente.

5. Madrileño
    Madrileño Membre Honoré
    Inscrit:
    7 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    272
    Bonjour,
    Les deux pages sont disponibles actuellement.
    Celle en "/" et celle avec "/accueil".
    Complément avec l'aide de Google : Remove URLs Tool.
    Il faut penser à vérifier la redirection aussi de l'ancienne page d'accueil qui peut avoir des liens.

Pour la meta description :
    Balise meta description : les meilleurs conseils SEO (title de l'article).

Temps de réponse : 5 minutes.
    Cordialement.

6. APSS
    APSS Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    22 Août 2018
    J'aime reçus:
    0
    ah oui "/" enfin présent, merci pour l'article SEO

7. Madrileño
    Madrileño Membre Honoré
    Inscrit: