Meilleur Antivirus PAYANT/GRATUIT

WRInaute discret
Salut ,

C'est peut-être pas le bon endroit pour ce genre de sujet mais je poste quand même vu qu'il y'a beaucoup de gens serviable ici et y'a aussi une bonne ambiance !

Selon vous , Quel est le meilleur antivirus PAYANT ?
Selon vous , Quel est le meilleur antivirus GRATUIT ?

Y'a t'ils des test ? des sites web qui ont fait des tests pour faire un classement des meilleurs Antivirus ?


Merci à vous
 
WRInaute occasionnel
Pour utiliser Norton depuis de nombreuses années, je le trouve très performant. Je n'ai pas attrapé un seul virus.
En gratuit, il n'y a pas photo. C'est Avast! et de loin.
 
WRInaute passionné
Si ca peut t'éclairer.... -http://forum.malekal.com/viewtopic.php?f=45&t=11659&p=89934#p89934

AVG et Antivir ont l'air d'être meilleur qu'avast.
 
WRInaute accro
Du temps où j'étais sous Windows, je couplais AVG FREE et Zone Alarm (version gratuite), et je n'ai jamais eu aucun souci. Avast à l'époque je trouvais ça bien trop lourd.
 
WRInaute occasionnel
Benoit1 a dit:
bruno212 a dit:
<mode troll on>Je n'ai pas d'antivirus, ça sert à quoi au juste ?<mode troll off>

Tu es sur MAC ? :mrgreen:

Mac et Linux, et j'ai beau cherché, sur ni l'un, ni l'autre, je n'ai trouvé de virus. Je suis surpris, car il y a des gens qui n'ont qu'un seul ordinateur, et pafff, et ben sur cet ordi-là, il y a des virus, et moi avec deux, pas de virus...

Heureusement que des sociétés bienveillantes ont pensé à développer des logiciels pour protéger les utilisateurs qui n'ont pas eu de chance et dont les ordinateurs sont infectés...
 
WRInaute passionné
Il y a des virus pour MAC, je connais au moins une personne qui a perdue, 10 années de compta (au moins)... Pendant combien d'années elles riait au nez de ceux qui attrapait des virus sur PC en disant ..."Passes sur MAC, ya pas de virus sur MAC etc."...
 
WRInaute occasionnel
Benoit1 a dit:
Il y a des virus pour MAC, je connais au moins une personne qui a perdue, 10 années de compta (au moins)... Pendant combien d'années elles riait au nez de ceux qui attrapait des virus sur PC en disant ..."Passes sur MAC, ya pas de virus sur MAC etc."...

Oui, il y a des virus qui tournent sur Mac OS X et sur Linux. Personne n'a dit qu'on ne risquait absolument rien sur ces systèmes et ceux qui le croient se trompent. Par contre, pour différentes raisons, le risque est moindre sur ces systèmes.

Cela dit, ne pas faire de copie de sauvegarde de sa compta, quelque soit le système que l'on utilise, est un peut naïf. Un disque dur, parfois, ça lâche...
 
WRInaute passionné
Pour ma part c'est kaspersky et pas de problème mais c'est sûr c'est pas gratuit mais y'a 60 jours d'essai gratuit.
 
WRInaute passionné
olivier3249 a dit:
Pour ma part c'est kaspersky et pas de problème mais c'est sûr c'est pas gratuit mais y'a 60 jours d'essai gratuit.

Je parcourais les messages, et je n'étonnais de ne pas voir un message pour plébisciter Kaspersky !

Pour moi c'est le meilleurs en terme de ressources mémoires / efficacité.
Il est d'ailleurs très bien primé par "le site" qui fait un "Top 10" chaque mois (je n'ai plus l'adresse).

J'ai également testé, Nod32 (ESET) que je recommande et McAfee (bien il y a deux trois ans, mais beaucoup trop lourd).
Par contre Kaspersky Internet Security bloque les Adsenses par défaut :( :D
 
WRInaute passionné
Payants : NOD32 / Kaspersky.

Gratuits : Antivir / AVG.

Même si le meilleur reste à mon sens un bon cerveau :mrgreen:
 
WRInaute passionné
Darkcity a dit:
Payants : NOD32 / Kaspersky.

Gratuits : Antivir / AVG.

Même si le meilleur reste à mon sens un bon cerveau :mrgreen:

C'est sur que c protège de 90% des virus un bon cerveau derrière l'ordi :mrgreen:
 
WRInaute accro
Bon pour être bricoleur et m'être chopé quelques virus, je peux vous dire que norton et avast ont une efficacité nulle sur la plupart des virus. Les versions spéciales symantec pour entreprise sont plus performantes, mais pas celles que vous avez.

Je suis passé à Mcfee VirusSscan 8.5i Enterprise Edition et il a pu m'éliminer un bon nombre de virus. La dernière fois il a pu virer le virus, mais son code malicieux était resté en mémoire. J'ai rebooté et plus rien ;)
 
Discussions similaires
Haut