chava2b a dit:Mysql va fonctionner avec la memoire que tu as;
Maintenant, pour optimiser le temps d'execution des requetes, tu as l'interet de mettre un max de table en memoire (cache) pour eviter les acces au disque. Donc tu peux modifier la config de mysql en fonction de ta memoire et plus t'as de memoire plus ta config est optimale.
L'optimisation n'est pas automatique, c'est a toi de dire : "chaque process va consommé xxMo, j'ai Y connexion" pour determiner ta config (On parle d'otimisation, tu px tjrs laisser les parametres par defaut ou t'as pas a te poser de question)
thierry8 a dit:d'accord, mais si on laisse par défaut, la valeur sera la même que ce soit sur un serveur avec 512 de RAM ou 2024 de RAM ? donc pas de différence...
"tu as l'interet de mettre un max de table en memoire (cache) pour eviter les acces au disque"
C'est à dire ? Comment les mettres en cache, c'est po automatique ?
:?désolé de mon ignorance... :roll:
:lol: c'est pas different c'est totalement incomparable.chava2b a dit:Pour finir, c'est sur c'est peut etre different, mais par exemple tu px faire tourner windows XP sur un P2 233Mhz avec 512Mo de memoire mais tu ne peux pas le faire tourner sur un P4 3Ghz avec 64Mo....
Je suis complètement d'accord avec toi à prix égal y'a pas photo entre les deux.Ohax a dit:Il ne s'agit pas d'un troll mais d'une constatation.
AMD est de qualité équivalente pour un prix moins élevé.
De plus pourquoi ne pas profiter du 64 bit supporté ?
sonikbuzz a dit:C'est sur, si j'avais le choix je prendrais du AMD64... mais je vais pas lancer un troll amd/intel :wink:
Ohax a dit:Et amd ?
Je rappel au passage que linux gère le 64 bit...
Une configuration 64 bit sur un os 64 bit apporte un gain de performance non négligeable...
thierry8 a dit:Une configuration 64 bit sur un os 64 bit apporte un gain de performance non négligeable...
thierry8 a dit:(je me faisait alors une fausse idée: gérer du 64 bit c'est plus gourmand !)
biddybulle a dit:Tout n'est pas encore prêt mais c'est évident que les applis qui l'exploitent vont gagner en perf
maddanny a dit:La sécurité maximum n'existe pas en informatique, du moins pas avec un budget mini![]()
Car même avec du RAID 1 tu peux avoir des pertes de données (coupure de courant alors que le controleur RAID n'a pas encore vidé son cache, panne simmultanée des 2 disques, ...)
Mais en dehors de ces cas extremes, une sauvegarde reguliere et bien faite (cad: toutes les données necessaires sont sauvegardées - config apache, mail, dns, données web et mail, ... - et surtout verifiées et testées de temps en temps, histoire de verifier que tout a été sauvegardé) est largement suffisante.
Concernant le RAID matériel/logiciel, il suffit de demander de demander à l'hebergeur en question![]()
➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️
pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)
Voir les détails ici