meilleure place pour mots clés ? haut ou bas de page

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous

je pense mettre des mots clés séparés par virgules sur mes pages
en effet tous les mots et synonymes sur le thème d'une page n'apparaissent pas forcément dans le texte de la page
donc je voudrais choisir une couleur quasi-identique au fond de page (donc qui ne se voit pas) pour mettre toute cette série de mot, adaptée à chacune de mes pages
mais en bas (il y a plus de place)
est-ce utile ?
est-ce mieux en haut ?

merci :wink:

WRInaute passionné
C'est une blague j'espère ?
Ce que tu veut faire c'est du spamdexing, et c'est pas bien du tout ! Tu risque le blacklistage !! En tout cas sur ce forum tu ne trouvera aucune aide pour cette pratique.

Bienvenue sur WRI quand même ;)

WRInaute accro
djarno a dit:
Bonjour à tous

je pense mettre des mots clés séparés par virgules sur mes pages
en effet tous les 1. mots et synonymes sur le thème d'une page n'apparaissent pas forcément dans le texte de la pagedonc je voudrais choisir une couleur quasi-identique au fond de page (donc qui ne se voit pas) pour mettre toute cette série de mot, adaptée à chacune de mes pages
2. mais en bas (il y a plus de place)
3. est-ce utile ?
est-ce mieux en haut ?

merci :wink:

1. Cherche absolument à disparaître des moteurs de recherche ... en plus du risque de se faire dénoncer par ses concurrents. :(
2. A ma connaissance, GG lit l'entièreté de la page. L'important, c'est le nombre de fois présent dans la page (entre autre) et pas trop forcer ...
3. les mots clés oui, cachés ....

Nouveau WRInaute
Bon...

Michel, c'est pas une blague, j'ai écrit ce message le 31 mars... heu le 31 juillet :wink:

Je ne dis pas que je veux mettre des dizaines de mots clés répétés partout sur mes fonds de page, avec des noms d'entreprises déclarés... pour attirer + de traffic

J'ai un site perso d'informations... et par exemple j'ai un article avec le mot "cote" répété plusieurs fois sur ma page. Or je ne vais pas mettre à côté de chaque "cote" les mots argus, valeur, estimation, prix... que pourtant beaucoup doivent taper...

Alors comme ça je ne pourrai pas mettre ces mots clés ? (même en bas de page ?) et... allez, sans utiliser de couleur identique à celle du fond c'est pas grave...

Serait-il autorisé de mettre un petit texte genre : "cette page apporte des informations sur la cote, l'argus, la valeur"... ?

MERCI

WRInaute passionné
djarno a dit:
Serait-il autorisé de mettre un petit texte genre : "cette page apporte des informations sur la cote, l'argus, la valeur"... ?

Tout a fait, et c'est même conseillé car cela décrit ce que fait le site (je suppose). Encore mieux, place cette phrase en haut de page.

WRInaute accro

MERCI

C'est ça qu'il faut faire, essaie de mettre du texte qui décrit tes pages et de placer tes mots clés mais en réalité en mettant du contenu pour les internautes, ca se fera tout seul et c'est bien plus efficace. Optimise aussi bien la balise title de tes pages, ensuite il te faut des BL pour un meilleur positionnement mais c'est une autre histoire... :wink:

Nouveau WRInaute
Merci les gars

djarno a écrit:

Tout a fait, et c'est même conseillé car cela décrit ce que fait le site (je suppose). Encore mieux, place cette phrase en haut de page.

donc dernière question
c'est donc mieux de mettre ce texte en haut ?
est-ce que la taille des caractères à une importance ? je voudrais écrire petit (en 1) pour ne pas que ça fasse bizarre d'avoir un texte sans trop de sens, plein de mots clés... est-ce que je peux quand même mettre ce texte quasi-même couleur que fond d'écran pour qu"il ne se voit pas ? j'ai des risques de blacklist ?

merci

WRInaute accro
Fait ton site pour l'internaute pas pour google ! tu verras ca marche :wink:

donc dernière question
c'est donc mieux de mettre ce texte en haut ?
bof

est-ce que la taille des caractères à une importance ? je voudrais écrire petit (en 1) pour ne pas que ça fasse bizarre d'avoir un texte sans trop de sens, plein de mots clés...
Ben en petit moins d'importance pour google, considère Google comme un visiteur...

est-ce que je peux quand même mettre ce texte quasi-même couleur que fond d'écran pour qu"il ne se voit pas ? j'ai des risques de blacklist ?

non, tu risque de te faire blacklisté, Google repere facilement ce genre de trucs :?

WRInaute passionné
Venir sur un forum pour avoir des conseils et repartir avec ses propres idées pour finalement se faire backlister.
Quel esprit :-(

Nouveau WRInaute
Merci à tous pour ces infos, j'y vois plus clair !

Venir sur un forum pour avoir des conseils et repartir avec ses propres idées pour finalement se faire backlister.
Quel esprit

Kmacleod, personne n'a dit (surtout pas moi) que j'étais reparti avec mes propres idées. Je n'ai posté que 2 messages, tu trouves que c'est déjà trop pour mieux comprendre le fonctionnement d'un moteur de recherche aussi complexe que google ?
Merci de penser aux débutants comme moi qui n'ont pas plus de 2000 messages à leur actif...

BYE 8)

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires