Bonjour,
Je dois refondre un site multilingue (2 langues, FR et EN) qui est actuellement construit comme ceci :
- Les langues sont séparées par répertoire (domaine.com/en/ et domaine.com/fr/)
- Il existe une redirection 301 du domaine.fr vers domaine.com/fr/
- La page d'accueil est traduite en fonction du langage du navigateur
Vu les informations que j'ai pu trouver, il semblerait qu'il vaudrait mieux régorganiser le site comme ceci :
- Le site anglais sur domaine.com
- Le site en français sur domaine.fr
avec un maximum de redirection 301 des anciennes URL vers les nouvelles.
> Est-ce bien la méthode la plus SEO pour un site multilingue ?
> Passer de l'ancienne structure à la nouvelle ne serait pas anodin et impliquerait beaucoup de modifications, donc beaucoup d'efforts. Ce changement de structure en vaut-il vraiment la peine du point de vu référencement ? Cela aura-t-il un impact fort sur le référencement des pages ?
> Et si oui, un changement aussi brutal ne risque-t-il pas d'être trop néfaste au départ ? (grosse perte de "poids" du .com, longue période pour que le .fr prenne du galon, etc)
Merci d'éclairer le noob que je suis de votre lanterne bienvaillante
Je dois refondre un site multilingue (2 langues, FR et EN) qui est actuellement construit comme ceci :
- Les langues sont séparées par répertoire (domaine.com/en/ et domaine.com/fr/)
- Il existe une redirection 301 du domaine.fr vers domaine.com/fr/
- La page d'accueil est traduite en fonction du langage du navigateur
Vu les informations que j'ai pu trouver, il semblerait qu'il vaudrait mieux régorganiser le site comme ceci :
- Le site anglais sur domaine.com
- Le site en français sur domaine.fr
avec un maximum de redirection 301 des anciennes URL vers les nouvelles.
> Est-ce bien la méthode la plus SEO pour un site multilingue ?
> Passer de l'ancienne structure à la nouvelle ne serait pas anodin et impliquerait beaucoup de modifications, donc beaucoup d'efforts. Ce changement de structure en vaut-il vraiment la peine du point de vu référencement ? Cela aura-t-il un impact fort sur le référencement des pages ?
> Et si oui, un changement aussi brutal ne risque-t-il pas d'être trop néfaste au départ ? (grosse perte de "poids" du .com, longue période pour que le .fr prenne du galon, etc)
Merci d'éclairer le noob que je suis de votre lanterne bienvaillante