Mémorisation du mot de passe par wndows dans un formulaire ?

Nouveau WRInaute
Bonsoir

J'ai une question bête : comment faire son formulaire de mot de passe sur un site pour que windows sache qu'il doit mémoriser le mot de passe ou du moins le proposer au visiteur ?? Il y a un truc qui m'échappe. Est-ce parce que je gère moi-même l'identification par php ??

Merci de bien vouloir m'éclairer.

Franck

WRInaute accro
C'est pas le navigateur plutôt que Windows ? :wink:
Ca dépend de quel navigateur il s'agit mais je suppose que tu parles d'Internet Explorer (IE).
Tu parles donc de la mémorisation de mot de passe sous IE ? C'est une config à changer directement sur ton navigateur.

une petite doc :
-http://2005.jres.org/paper/87.pdf

ps : regarde aussi dans les "Options Internet > Saisie semi-automatique"...

Nouveau WRInaute
Merci pour les infos

Donc en fait, comment faire pour que IE sache qu'il y a un mot de passe à retenir dans mon formulaire de saisie des identifiants. J'ai lu la doc et ils restent très flous. J'ai regardé d'autres pages où le remplissage automatique fonctionne. Apparement, il faudrait mettre des mots clés styles "login" ou "Mot de passe" comme nom de champ ? Je n'ai pas le courage de tester ce soir. On verra demain.

Franck

WRInaute accro
il faut mettre deux champs (oui, tu peux mettre "login" et "mot de passe" comme noms de champ) mais surtout il faut un champ de type password...

Nouveau WRInaute
ça marche !

ça y est, le navigateur propose au visiteur de mémoriser le mot de passe grâce à la saisie automatique. Merci pour ton aide.

Pour les champs, je les ai nommés (name) ainsi :

Identifiant

et

Mot de passe (pour le champ password)

Le tour est joué.

Franck

WRInaute accro
Re: ça marche !

fruitymag a dit:
ça y est, le navigateur propose au visiteur de mémoriser le mot de passe grâce à la saisie automatique.
Admettons que ton visiteur n'a pas configuré la saisie-semie automatique comme tu l'as fait sur ton navigateur, il ne pourra pas enregistrer son mot de passe...
Tu en es conscient ?

Il faudrait un mécanisme "retenir le mot de passe" (avec des cookies par exemple ?), une petite recherche et ça doit se trouver...

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires