Merci de me faire part de vos remarques

WRInaute discret
Bonjour,

J'ouvre ce site d'ici quelques semaines : ww*.cart*uche-encre.biz .
La charte graphique est volontairement simplifiée au maximum.
Merci de me faire vos remarques.

Stéphane

WRInaute discret
Oui oui, c'est du OS Commerce.

Tu l'utilises également dans le cadre de tes créations ?

D'ailleurs j'ai actuellement des difficultés à personnaliser mes factures et les mails de confirmation de commande et de bienvenue.

Si tu t'y connais en la matière, ton aide sera la bienvenue : stepha1972paris AT hotmail DOT com

WRInaute passionné
imexworld a dit:
Oui oui, c'est du OS Commerce.

Tu l'utilises également dans le cadre de tes créations ?

D'ailleurs j'ai actuellement des difficultés à personnaliser mes factures et les mails de confirmation de commande et de bienvenue.

Si tu t'y connais en la matière, ton aide sera la bienvenue : stepha1972paris AT hotmail DOT com

Je ne l'utilise pas désolé, je l'ai juste testé.

WRInaute discret
Vos remarques sont toujours les bienvenues, qu'il s'agisse :
- de l'offre
- des graphismes
- de la navigation
- de l'optimisation du site en vue d'un bon référencement
- etc...

Merci.

WRInaute passionné
Navigation simple et facile, design très classique (peut être un peu trop) mais bien adapté au contenu, aucun soucis au niveau de la page sur ma configuration et chargement rapide :)

WRInaute passionné
Ton site ne donne pas confiance, je ne laisserai jamais mon num de CB sur un site comme ca. Ton design on dirai un peux une page perso (sans vouloir te vexer).
Design et couleurs à revoir

Deleter23

WRInaute discret
Pas de soucis. Je prends toutes vos remarques comme des critiques constructives.
Etes vous nombreux à partager ce point de vue ?
Merci.

WRInaute accro
J'ai le même point de vue... il y certains trucs qui donnent un aspect perso, notament le titre, il faudrait que tu fasses ou fasses faire un vrai logo :)

Sous firefox c'est bizarre le menu à gauche en petit et certaines écritures avec des polices énormes. ça manque de photos/images accrocheuses aussi :wink:

WRInaute discret
j'ai l'impression que tu es entre 2 positionnements

c'est à dire que si j'avais un site comme le tien à faire, je crois que je choisirais :
-soit de faire un design très corporate (avec des photos de jeunes cadres dynamiques en cravate et un sourire de mannequin qui se serrent la main) dans l'idée de donner confiance aux gens dans les cartouches génériques (perso je suis très sceptique sur ces produits par exemple)
-soit de faire un design réellement discount, un peu à la -cdiscount.com avec des gifs animés criards, des couleurs franches et une mise en page assez pauvre pour dire "on est vraiment pas cher, notre but c'est pas de faire du beau, mais de l'efficace et bon marché, grâce à nos produits vous allez faire des économies"

et là j'ai le sentiment que tu navigues entre les 2, et donc certains ont l'impression que tu as voulu faire du corporate mais que tu n'y es pas arrivé, d'où cette impression de page perso

ceci dit ce n'est qu'un avis extérieur, loin d'être la bonne parole (en plus je suis un très mauvais webdesigner donc je ne vais pas faire style je dis comment faire)

WRInaute passionné
Pas forcement mais c'est un tout. Tu devrai t'inspirer du design de c-compatibles leurs design est pas trop mal. Il donne plus confiance

WRInaute discret
a imexworld,

Moi je le trouve vraiment pas joli ce site, ca me donne pas envie d'y acheter mes cartouches.
C'est comme dans le commerce traditionnel, avec le même article au même prix, on préfère l'acheter dans un magasin agréable à regarder, c'est mon point de vue, c'est tout, même si au final l'article est indentique.

WRInaute discret
y04n, tu as parfaitement résumé la situation.

Faire un design épuré à la c-compatibles c'est facile : ce site utilise le template de base sur OS Commerce.

J'ai essayé de modifier ce template afin de personnaliser un peu mon site, mais le but était de faire du simple et efficace, à la manière des magasins de hard discount.

Malheureusement, le résultat semble ne pas emporter les faveurs des visiteurs, qui sont un peu choqués par la simplicité du design.

Il va falloir que je repense ça.

Merci de vos remarques.

Sté

WRInaute discret
Merci de ta remarque Aika, mais en l'occurrence, je vends moins cher que 95% des sites, sauf pour Canon et Epson jet d'encre, ce qui va être résolu très vite.

WRInaute discret
Bonjour,

Suite à vos remarques, une photo a été installée en 1ère page pour l'un des articles.
Avant que j'étende cela à mes 3000 références, pouvez vous me dire ce que vous en pensez ?

Pour info, les prix sont maintenant à jour.

Merci.

WRInaute discret
C'est mieux, mais il faut uniformiser. Par exemple la page Qui sommes-nous devrait avoir le même design que celle des conditions générales de vente.

Personnellement, je n'aime pas trop la première pas (qui à mon avis devrait aussi être au même design que les autres).

A éviter aussi, le logo stats free en bas de page, c'est pas très pro.

Je te conseille de regarder -http://www.materiel.net qui est à mon avis un des meilleurs sites de vente en ligne, notamment du fait de son interface très bien conçue.

WRInaute discret
Merci pour ces remarques.

Les pages sont dorénavant toutes conçues selon le même modèle.

Concernant la page ww*.cart*uche-encre.biz , des modifications seront opérées prochainement.

Concernant la page ww*.cart*uche-encre.biz/imprimante , un module permettant de sélectionner son modèle d'imprimante à l'aide de menus déroulants sera mis en place prochainement.

Existe-t-il des compteurs (moi j'utilise umain stats free) fiables qui n'apparaissent pas sur la page ?

J'attends vos commentaires.

Merci.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires