Merci de vos critiques éclairées

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion 6pat6
  • Date de début Date de début
Nouveau WRInaute
Bonjour,
Je suis nouveau dans la conception et comme tel mes lacunes font que je me pose toujours la question, mon site est il atractif et comment l'améliorer.
Je m'en remet à vos expertises quelles puisses etres constructives afin que mon site evolu.
Merci sincerement :lol:

Nouveau WRInaute
Bonsoir,

Pour ma part, je n'arrive pas non plus à ouvrir la page.
La page en question n'est qu'une incrustation d'animation flash.
Comment avoir un PR de 3 quand on accède pas à la page?

Cela dit, vu mon niveau.... Mais bon, la page ne s'ouvre pas

Nouveau WRInaute
Merci déja de m'avoir permis de me rendre compte du probleme de l'ouverture. Un probleme certainement dans la publication de mon fichier flash car apres vérification je n'est rien modifié, simplement re-publié et mis en ligne. Voila, normalement ca marche... :lol: :lol: :lol:

Nouveau WRInaute
BOnjour,

Déjà, je placerais, à ta place, l'adresse de ton site, dans ton identification ici, sur wri. Ca permet d'avoir le bouton lien en bas de chaque message. Ca évitera entre autre de devoir remonter en haut, à ton 1er message pour connaitre l'adresse du site.

Ensuite, perso, heu, je n'aime pas cette ouverture, trop rapide. Couleurs et vitesse des mouvements très difficiles à regarder. Je trouve ça agressif.
Mais cela n'engage que moi.
Ensuite, c'est joli, si on oublie le maillot de bain blanc qui ne cache pas grand chose, style Brésil.
Ca fait, presque à mi-chemin entre page perso et site pro.
Sinon, j'aime bien ta mise en page.

L'avantage de laisser des messages ici, c'est que les commentaires reçus seront très francs.

Nouveau WRInaute
Heu avant d'aller voir tes liens, je ne parlais pas de l'inscription de ton site sur l'annuaire wri... C'est très bien aussi.
Je ne parlais que de l'inscription sur ta carte de visite ; ton profil.
La rubrique sur laquelle tu t'es inscris pour participer au forum.

Je sais qu'il y a une rubrique où inscrire l'url.
En-dessous de chaque message sur ce forum, tu as un ou plusieurs boutons :
"Profil", "mp" (message privé) et dans certains, quand il est enregistré un dernier bouton "www"
C'est sur "profil" que sont enregistré tes données, ta carte de visite.

Je vais jeter un oeil à tes couleurs.
Comme je le disais, c'est mon avis à moi.

Nouveau WRInaute
J'ai oublié de dire que le "www" du bouton, c'est l'url de ton site.

Je suis allée sur les liens..... De jaune, c'est passé à blanc, certes, mais l'animation pourrait être beaucoup plus fluide, plus lente.
Cela dit, perso, je fais partie des gens qui ne sont pas du tout pour une ouverture de site avec une énorme animation flash.

Pour faire connaitre un site, il semblerait que ce ne soit pas du tout une bonne idée, ne serait-ce que pour les moteurs de recherches.

Je regarde l'animation et je vois que c'est une petite photo qui a été agrandie, c'est pour ça que l'image n'est pas bonne ; toute pixellisée.
Je n'y connais pas grand chose, mais je pense qu'il vaudrait mieux démarrer ton animation, si tu y tiens absolument, avec une image plus grande au départ.
N'agrandis pas une petite photo, le résultat sera forcément mauvais.

Mais cette animation.... J'y renoncerais, pour ma part. Mais cela n'engage toujours que moi

Nouveau WRInaute
Concernant mon profil j'ai bien enregistrer le site dessus, je ne comprend pas`pourquoi n'apparait le symbole sous mes messages.
Au sujet de la page d'ouverture, tu as très certainement raison.
De toute manière cette page n'apporte rien de concret et en réflechissant bien comme c'est la seule page qui béneficie d'une valeur de page rank autant m'en servir pour la principale page du site.
Ai-je raison?
Pourtant un probleme subsiste:
Dans certains domaine j'ai enregistrer l'ouveture sur la page d'acceuil.
Si je la transforme en page index ces annuaires ne la trouverons plus.
What is the solution?

Nouveau WRInaute
Déjà, ça y est, ton sigle est visible. Le bouton www est visible, du moins, de mon ordi.

Quelles sont les url des pages concernées?

Ensuite, ce à quoi tu fais allusion m'est arrivé, au cours des dernières années.... J'ai bougé des urls, ne sachant pas du tout, à l'époque, l'impact que ça allait avoir.
Y'en a où j'ai juste transformé dans l'url un "_" en "-"
C'est pour dire le genre de changements.
J'ai eu voulu nettoyer l'hebergement en enlevant ces pages. Résultat, perdu énormement de monde.
Depuis des semaines, je travaille à les remettre en place mais avec la mise en page d'aujourd'hui.
Résultat, le site est passé de 150 pages à près de 1300.

En tenant compte autant que possible d'un maximum des vieilles urls qui étaient plutôt pas trop mal réfrencées sur Google.
C'est comme ça aussi que depuis les débuts de mon site, où je n'y connais rien, je suis très vite passée des liens boutons aux liens textes.
De la même manière pour les animations flash. J'ai vu des sites gavés de ça : pas étonnant que ça ne marchait pas.
Mis à part les très grandes marques, personne ne devrait utiliser les anim' pour autre choses que des bannières....

Pffffffffffffffffff

Nouveau WRInaute
Si je te suis bien il est préferable pour ne pas perdre de traffic qu'une meme page ai deux adresse différentes plutot qu' en supprimer une et perdre en fréquentation.

Nouveau WRInaute
Merci absolugratuits.
Quelqu'un à des suggestions à faire afin de faire évoluer ce site.
Tous les avis sont bons à prendre.
Merci d'avance.

WRInaute impliqué
plutot prometteur mais l'animation du début fait carrément mal aux yeux, puis le département qui clignote ça embale le rythme cardiac, alors pour donner envi de ce reposer en vacance ça fait beaucoup non?

Nouveau WRInaute
Merci webmaster39 pour ta réponse.
Il est vrai que n'ayant pas ta d'extérité pour creer une superbe animation flash, je pense que je vais tout simplement suprimer l'intro.
Quant au rythme du département un coeur qui bat sa prouve qu'il y a de la vie au moins, meme si le but d'arriver a un super site est loin encore.

WRInaute passionné
Quelque chose me dérange : Après l'animation flash, il y a une 'photo' d'une fille en maillot sur la plage. apparament, ça sort d'un logiciel d'animation 3D.

Enlève d'urgence cette photo, dans ce cas, elle fait vraiment cheap. Il vaut mieux ne rien mettre.

Ou sinon, trouve toi une fille plutôt bien faite, et prends la en photo au bord de la plage, ça ne doit pas être bien difficile à faire. Sinon, ne mets rien, ou alors une photo d'une maison (puisque tu fais dans l'immobilier), mais pas cette fille en plastique..

A part ça, je trouve plutôt pas mal.

donne le bonjour de ma part à Canet en R.

Nouveau WRInaute
Merci de ta réponse, je suis d'accord avec toi le rendu n'est pas terrible mais les filles qui sont daccord pour faire des photos attendent encore un peu que la température monte, meme si cette année l'hiver n'est pas très rigoureux. On changera tout ca au printemps.

WRInaute passionné
Je viens de revoir ton site, en fait, il fait pro, mais tu devrais également virer l'anim flash du début, excuse moi, mais elle est moche, je te le dis franchement, tu voulais des avis éclairés.

regarde un autre site de ta région (de l'autre côté des pyrénées) , qui ressemble :

http://www.castellodempuries.org/

pas d'anim flash, directement au but, fais de même..!

et par pitié, enlève la fille en plastique.

le bonjour de ma part à la plage de Toreilles. (tiens tu n'auras qu'à y photographier une chouette nana pour ton site)

WRInaute discret
Je ne peux qu'appuyer ce qui a été dis:
- supprimer l'animation flash du début (je rappelle que flash n'est pas installé par défaut sur Firefox, et que c'est 20% des utilisateurs: et j'ai découvert que pas mal de gens qui utilisaient Firefox aujourd'hui n'étaient pas capable de l'installer - eh oui, il s'est démocratisé). En plus elle est moche et n'apporte rien.
- faire en sorte qu'on accède directement au site si le JS est coupé (condition d'accessibilité)
- remplacer l'image de plage avec une fille car elle est beaucoup trop lourde (au bout de 10 secondes la page n'était toujours pas entièrement chargée).

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires