Meta et Google

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous pour mon premier post, je n'ai pas réussi à trouver un topic qui parlait de ce qui suit, donc sauf erreur de part.
J'ai un sérieux soucis de bon référencement avec google. Il semble ne pas prendre en profondeur les nombreux écrits de mon site.
Ainsi dans les métas php, j'ai découvert cette ligne :

Pourriez vous me dire si ce qui suit est correct. Je viens de changer cette
ligne :
echo "<META NAME=\"ROBOTS\" CONTENT=\"all\">\n";
car il y avait à la place ceci :
echo "<META NAME=\"ROBOTS\" CONTENT=\"INDEX, FOLLOW\">\n";

Est ce que vous pensez que Index Follow pouvait bloquer le robot google sur l'index du site ? Ou bien, est ce que j'ai fait l'erreur de changer cette ligne ? Merci pour ceux qui pourront m'aider. :wink:

WRInaute accro
Bonjour,

Tu n'a pas fait d'erreur et non cela ne bloquait en rien Google. Pour mémoire il faut rappeler que Google est surnommé par certains webmaster "cette feignasse de moteurs qui ne crawl en profondeur mon site que lors du décès d'un pape".
Blague à part si tu veux favoriser l'indexation utilise un sitemap.xml, en lui même il n'a aucun intérêt, par contre si tu fais un lien vers lui depuis ta page d'accueil tu seras parfaitement indexé par ... yahoo et MSN. ;)

Pour ce qui est de la précision sur les balises les deux balises sont équivalentes mais j'utilise de préférence index, follow.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires