Meta name keywords et meta name description

Discussion dans 'Débuter en référencement' créé par haderach, 30 Août 2004.

1. haderach
    haderach WRInaute impliqué
    Inscrit:
    26 Août 2004
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

Concernant les meta name keywords et meta name description, doit on mettre différents contenus selon les différentes pages du site. :?:

page A -> meta name description A
    Page B -> meta name description B etc...

Les meta name description et keywords sont-ils globaux au site?

Merci

2. herveG
    herveG WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Mars 2003
    J'aime reçus:
    0
    Salut,

il vaut mieux avoir une description spécifique a chaque page. Cela permettra avant tout d´etre plus explicite vis à vis de tes visiteurs et donc d´avoir des visiteurs plus ciblés (par rapport au contenu de ta page). et cela te sera bénéfique pour le positionnement de ta page sur les moteurs. en effet, si tu as la meme desc et keywords (en admettant que les moteurs en tiennent compte) sur ta page d´accueil, alors tu mets tous tes oeufs dans le meme panier. Mieux vaut etre précis pour tes internautes et avoir un large spectre d´expressions pour les moteurs et les internautes à la fois.

a+
    hervé

3. haderach
    haderach WRInaute impliqué
    Inscrit:
    26 Août 2004
    J'aime reçus:
    0
    Merci pour ta réponse.

Pour rebondir à ta réponse, j'ai deux questions complémentaires :

1) La description de la page n'est donc pas forcément prise en compte par les moteurs de recherche types Goo*gle?

2) Mettre une description différente par page n'est donc pas obligatoire dans le cadre d'une optimisation de positionnement?

4. herveG
    herveG WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Mars 2003
    J'aime reçus:
    0
    1) la desc semble encore prise en compte par google et compagnie. mais plus important ecore, c est sans doute l´élément qui va convaincre le visiteur de cliquer sur ton site...ou d´aller voir aileur ! il faut donc s´en occuper sérieusement. pas de suite de mots-clés à tout va, phrase d´accroche, explicite et courte. Les keywords ne semblent plus pris en compte par google (mais les avis sont partagés et d´autres moteurs semblent les utiliser)

2) Il n ý a pas d´obligation ! tu n´est pas obligé de faire le mieux que tu peux !! mais n oublies pas qu´etre bien référencé ne sert a rien si ton titre et ta descritpion n´incitent pas les visiteurs a cliquer sur ton site !

Si ca peut t´aider : je me fais une obligation ( pour mes visiteurs tout comme pour les robots) d´offrir une description et un titre différent sur chacune de mes pages (j ai d aileurs encore des doublons, et il faut que je règle tout ca....!!)

a+

Chargement...