meteo sur google

Discussion dans 'Référencement Google' créé par manubu, 30 Janvier 2013.

1. manubu
    manubu WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    18 Novembre 2005
    J'aime reçus:
    1
    Bonjour à tous,
    Dans la série je flingue les sites, google vient de faire fort : si vous taper par exemple meteo paris vous avez en énorme les prévisions meteo sur 7 jours, les précipitations et lz vent. Les résultats naturels sont du coup peu visible sur un écran d'ordinateur.

2. M&B Multimédia
    M&B Multimédia WRInaute passionné
    Inscrit:
    1 Octobre 2009
    J'aime reçus:
    0
    Effectivement, un format de cette taille, c'est tout nouveau !

3. kmenslow
    kmenslow WRInaute passionné
    Inscrit:
    7 Août 2006
    J'aime reçus:
    0
    Ouchhh ! Le coup est dur pour tous les sites météo ...

4. fran6
    fran6 WRInaute passionné
    Inscrit:
    21 Septembre 2004
    J'aime reçus:
    7
    salut, heureusement il y a déjà des solutions! http://www.baume-referencement.com/seo-et-meteo/
    héhé plus sérieusement y a du souci à se faire sur pas mal de contenus, google agrège de plus en plus de données par exemple le cinoche avec https://www.google.fr/movies ou encore les requêtes du types "age leonardo caprio" "taille leonardo caprio", "durée Titanic", "réalisateur titanic" etc.

ça aussi ça peut faire mal https://www.google.com/publicdata/directory sur les requêtes du type "taux chomage allemagne" ou "salaire minimum espagne"

5. MissPink
    MissPink Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    2 Janvier 2013
    J'aime reçus:
    0
    Eh bah... ça fait grand, tout ça !

6. ybet
    ybet WRInaute accro
    Inscrit:
    22 Novembre 2003
    J'aime reçus:
    1
    Et op, Google continue à récupérer les données sur les sites pour les utiliser à son propre compte ... a part la pub du dessus, difficile de réellement avoir un avis.
    Interdire l'accès aux données, c'est interdire l'indexation, l'authoriser c'est lui permettre de mettre 20 cm de données pour lui et passer dans le néan.
    Je comprend de plus en pus pourquoi GG lorgne Facebook

7. lecouti
    lecouti WRInaute passionné
    Inscrit:
    3 Janvier 2009
    J'aime reçus:
    12
    Et c'est comme çà pour toutes les villes. L'espace continue de se rétrécir. On peut imaginer çà pour tous les thèmes dessous les 3 adwords, renvoyant encore plus bas l'espace laissé au réf.naturel.

8. fran6
    fran6 WRInaute passionné
    Inscrit:
    21 Septembre 2004
    J'aime reçus:
    7
    ils doivent être également en train de nous mitonner une implémentation de google shopping bien grasse, m'est avis que ça va piquer les fesses sur les requêtes marchandes dans un futur proche.

9. longo600
    longo600 WRInaute passionné
    Inscrit:
    24 Février 2005
    J'aime reçus:
    7
    Tient, quelqu'un qui pense comme moi ... oui, ca va faire très mal a une majorité de sites marchands, agrégateurs, mais aussi aux marques qui vont devoir se faire la bataille a coup d'enchères ...le tiroir caisse de GG va chauffer au rouge, et celui des marchands va se vider ...

Je le sent mal venir aussi ... un peu comme un tsunami.

Pour la météo, c'est assez "dégeu" de la part de Google, c'est franchement pas un sujet qui leur fait de l'ombre. C'est le genre de sale plan qui me révolte. En ce qui concerne météo paris (le site), je l'aurais super mauvais d'un coup pareil. je crois que je ferais même la greve de la faim devant GG France ou l'Elysée ... et ou une action en justice.

Sur mon macbook pro 13 pouces, je ne vois aucun résultat, juste le pavé énorme de google météo !!! c'est la fin du monde !

Chargement...