Mieux d'avoir un .fr ou un .com pour le marché Français

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Petite question, tout le monde connait l'important d'avoir un le mot clef direct dans son nom de domaine, comme par exemple voiture.com

Maintenant si voiture.com et pris, et qu'on peut acheter voiture.fr

Sur Google.fr lequel sera en premier si c'est le même site avec le même référencement ?
En résumé, Google privilègie le nom du pays sur le moteur du pays ex: les .fr avec google.fr les .ch avec google.ch,....

Merci d'avance

Nouveau WRInaute
Merci pour le link !

Olivença livre a dit:
[
et en coeur: on s'en f... du moment que c'est pas un truc bizzare du type .ST ou .WS ]

Mais quand même, un .net et mieux référencé qu'un point .com non ? C'est ce que j'ai pu apprendre avec les méthodes américaines. Et l'autre jour un pote qui faisait du réferencement m'a dit que Google France privilégiais les .fr... mais il n'était pas sure, voilà pourquoi je pose cette question,

WRInaute accro
Tu peux avoir le top du nom de domaine, et pas un pète de contenu dedans, et un nom de domaine à la noix comme mon W :-D et le contenu fait le reste... Bref FR COM Biz etc si tu ne fais rien derrière...

Après de savoir si il est bien d'avoir des mots clés dans le nom du site, je laisse cela aux autres.

WRInaute discret
freened
si tu choisis un .com, tu auras tjs le loisir de dire via la GWT que c'est un site qui s'adresse au marché français
bien à toi
The Pouch
ps: GWT si tu es nouveau = google web mastertools

WRInaute accro
freened a dit:
Sur Google.fr lequel sera en premier si c'est le même site avec le même référencement ?
le même site avec le même référencement ça n'existe pas. Si le ndd ne représentait qu'un léger plus, il suffit de faire un léger plus en référencement pour repasser devant.
tant que ça n'est pas un domaine gratuit, ça ne pose pas de problème. Du moins tant que gg ne pénalisera pas ceux qui font un amoncellement de mots clés dans les ndd. Pour l'instant les mots clés dans le ndd ça ne change rien sur gg, seul bing en tient très fortement compte, mais qui dit que ça ne deviendra pas un point négatif ensuite...

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires