Migration & contenu dupliqué

Nouveau WRInaute
Bonjour,
Je suis chargé de la migration de 8 sites ecommerce sur une plateforme magento.
Nous avons déjà migré les 4 plus petits sites sur magento il y a 4 mois et le taux fréquentation / indexation google des deux plus gros (migrés) à chuté de 30 à 40 %.
Il n'y à pas de fumée sans feu, une variable non négligeable à prendre en compte est le contenu (les articles) sont dupliqués sur tous ces sites.
J'ai lu l'article officiel de google à propos du contenu dupliqué mais dans ce cas précis je ne vois nul part pourquoi notre classement à chuté sur certains mots clés avec les sites migrés et, que les sites non migrés n'auraient (apparement :?: ) pas récupéré les pertes.

Le problème ce situe sur ce point fatidique, nous avons choisis le framework magento pour toutes les bonnes raisons et nous nous sommes plus ou moins engagés (de part des centaines d'heures de travail & fonctionnalités) de ne pas retourner en arrière et de tout migrer un beau jour.

Pensez-vous que les risque sont énormes? Est-il possible que nous perdions un taux de fréquentation de 30 à 40 % sur les autres sites non migrés (qui sont plus anciens et beaucoup plus visités) et si' il y a perte de visiteurs, cela serait-il temporaire?

Désolé pour la complexité du cas :D
 
WRInaute accro
neurostim a dit:
Il n'y à pas de fumée sans feu, une variable non négligeable à prendre en compte est le contenu (les articles) sont dupliqués sur tous ces sites.
J'ai bien lu 3 fois avant d'emmagasiner tout. Laisse moi deviner .... 8 sites qui font quasiment la même chose comme vente en ligne, 4 transférés qui descendent avec le changement de structure (et parie des sites qui n'avaiet pas réellement bougés depuis des années), reste 4 (aussi en du^pliqués depuis des années mais à qui GG fout la paix par anciennetés) .

En migrant, GG oublie l'ancienneté des pages -> même risque pour les 4 suivants
 
Discussions similaires
Haut