Migration du nom de domaine

Nouveau WRInaute
Bonjour la commu !

J'ai un site internet qui a été créé sans CMS ( http://www.novatisexpertise.com/ )

Je souhaite faire une refonte intégrale du site, sans garder le SEO restant car selon un logiciel de SEO, le site est assez toxique et de toute façon je n'ai pas besoin de tout le contenu qui a déjà été créé.

Je souhaite refaire le site sur Wordpress, mais garder le site actif pendant la refonte.

J'ai pensé à cette solution :


Créer un sous-domaine, l'appeler par exemple : http://www.novatisexpertise.com/test

Faire la refonte avec wp et dès que j'ai finis, je migre le nom de domaine sur WordPress.

Question SEO :

Sachant que le site est notifié comme toxique, vais-je récupérer cette mauvaise notoriété lors de la migration ?


Merci par avance pour vos réponses !
 
WRInaute impliqué
Je préfère le vrai sous domaine ( test.example.com) au répertoire (example.com/test), qui a l'avantage d'être plus proche des URL relatives futures.

Tout dépend de la raison de la "toxicité". Si c'est une question de contenu, ça devrait aller avec le nouveau site. Par contre, si c'est le domaine qui est touchy (a servi a du spam, a hébergé du contenu malveillant, etc.) ça peut être plus délicat.
 
Nouveau WRInaute
Je préfère le vrai sous domaine ( test.example.com) au répertoire (example.com/test), qui a l'avantage d'être plus proche des URL relatives futures.

Tout dépend de la raison de la "toxicité". Si c'est une question de contenu, ça devrait aller avec le nouveau site. Par contre, si c'est le domaine qui est touchy (a servi a du spam, a hébergé du contenu malveillant, etc.) ça peut être plus délicat.

Merci beaucoup de ta réponse !

Je pense que le domaine est toxique à cause de son contenu ... Donc cela devrait aller alors...
 
WRInaute occasionnel
Bonjour,

même si pas expert, je me permets 2/3 remarques :

- bravo pour ce site construit sans CMS.

- ne faudrait-il pas un bouton "nous contacter" (avec un formulaire de contact)(avec Wordpress, plugin CF7)

- pour que le sous-domaine ne soit pas indexé par les moteurs de recherche, peut-être lui ajouter une authentification (htaccess+htpasswd)
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

même si pas expert, je me permets 2/3 remarques :

- bravo pour ce site construit sans CMS.

- ne faudrait-il pas un bouton "nous contacter" (avec un formulaire de contact)(avec Wordpress, plugin CF7)

- pour que le sous-domaine ne soit pas indexé par les moteurs de recherche, peut-être lui ajouter une authentification (htaccess+htpasswd)

Merci de ta réponse Laurent !

Une fois le sous-domaine sur Wordpress, je peux aller dans les paramètres et cliquer sur "ne pas indexer le site internet". Une fois terminé, je pourrais lancer le site !
 
WRInaute occasionnel
Une fois le sous-domaine sur Wordpress, je peux aller dans les paramètres et cliquer sur "ne pas indexer le site internet".
Faut-il cocher cette case pour un site en préprod ?

Non ! L'accès au site en préprod doit être protégé par identifiant et un mot de passe (.htaccess) pour éviter qu'il soit vu par Google. Mais il ne doit pas y avoir de noindex partout, ou même de disallow dans le robots.txt.
lu dans https://www.webrankinfo.com/astuces/wordpress-ne-pas-indexer
Mais j'ignore pourquoi...
 
Discussions similaires
Haut