Migration = Problème d'url non sélectionné comme canonique

Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'ai récemment migrer mon site sur un nouveau nom de domaine:
L'ancien site www.version1.com offrait la possibilité d'afficher les pages en français ou anglais sans changer d'urls.
Le nouveau site est divisé en deux versions différentes: www.version2.com/fr/ et www.version2.com/en/

Lors de la migration voici les actions que j'ai éffectué:
- Ajouts des balises noindex et nofollow dans le code des pages de version1.com
- Redirection 301 des urls de l'ancien site vers le nouveau site (vers la version anglaise par défaut)
- Création d'un espace search console pour les sites version2.com / version2.com/en/ et version2com/fr/
- Demande de changement de nom de domaine via la search console de la version1 vers la version2
- Création et ajout d'un sitemap.xml à la racine de version2.com pointant sur les tous les liens FR et EN du site
- Création et ajout d'un sitemap.xml à la racine de version2.com/fr/ pointant sur les liens FR du site
- Création et ajout d'un sitemap.xml à la racine de version2.com/en/ pointant sur les liens EN du site

Après plusieurs semaines, 10 pages sur 14 sont correctement "Envoyée et Indexée" mais les 4 autres pages s'obstinent sur le statut "Page en double : l'URL envoyée n'a pas été sélectionnée comme URL canonique" (voir screenshots pour le rapport des 4 liens réticents).
Les URL sélectionnés par google comme canonique n'ont absolument aucun sens pour moi
J'ai lu et relu des articles concernant cette erreur, j'ai vérifié mon code encore et encore et je ne vois pas toujours pas ce qui cloche... Surtout que les 10 autres pages ne posent aucun problèmes.
Je ne suis pas du tout du métier et j'apprends le code sur le tas donc il y a sans doute une maladresse quelque part.
Les plus curieux peuvent toujours aller voir le code source de chaque page, les sitemaps et le robot.txt
Il y a t'il une erreur quelque part ou ai-je oublier une étape ? merci d'avance pour votre aide.
Jean

cv en.png cv fr.png pdf en.png services fr.png
 
Membre Honoré
Bonjour,
J'ai récemment migrer mon site
Il faut un peu de temps pour que l'indexation soit OK.

Pour l'URL : jean[...]/services.php , problème de redirections.
Vous pouvez commencer par vérifier les autres pages si c'est pareil et le fichier sitemap.

N'hésitez pas à vous présenter au forum : ici et entre deux messages présenter vos avis aussi sur les sujets : ici, pour aider les autres personnes de la communauté d'entraide.

Temps de réponse : 5 minutes.
Cordialement.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,
J'ai vérifié les autres pages encore et encore je ne vois pas le problème d'autant que les pages réticentes ont le même code que les pages correctement indexés.
Concernant l'URL : jean[...]/services.php, vous trouverez ci joint un screenshot des lignes du htaccess de l'ancien site qui concernent la redirection. Cela vous paraît t'il correct?
Merci,
Jean
htaccess.png
 
Discussions similaires
Haut