Mise en place d'adsense 'utilisateurs' sur digg-like

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion C57D
  • Date de début Date de début
Nouveau WRInaute
Salut à tous,

Pioche.fr existe depuis plus de 9 mois maintenant. Pour ceux qui ne connaîtraient pas c'est un digg-like à thématique culturelle (arts, expos, ciné, bd...) et scientifique.

En tant qu'admin du site, je suis aussi éditorialiste et "pousse" en front page certains articles dans le but de rester dans la thématique choisie.

Le nombre de lecteurs ne cesse de croitre (mais à un rythme modéré) cependant la qualité et la quantité des articles soumis n'est pas au rendez vous (certains d'entre vous ont testé le site à ses débuts, mais ne sont pas revenus) ce qui m'impose un travail quotidien soutenu de "peche aux news" via un moteur maison.

J'envisage de mettre en place un système de rémunération partagée (via un affichage du code adsense des posteurs, tel que ce qui se pratique ici sur WRI), dont le but serait de développer la communauté et d'assurer un décolage du site.

Comment percevriez-vous cette opération ? intéressante ? à fuir ? autre ?
Est-ce que cela vous motiverait pour venir poster des articles ?

Pour info la home page est maintenant en PR5, indexée par google news, les liens sont en dur et l'article le plus suivi à dépassé les 500 clics (mais ça n'arrive pas tous les jours...).

Merci pour vos commentaires !

Lilian :)

WRInaute passionné
Tu peux essayer, mais je ne suis pas sûr que cela suffise.

Il y a TechTagg qui fait ça (en anglais). Il l'a fait dès le début, et ca ne lui a pas permis de faire concurrence à Digg pour autant.

De toute façon, concernant les digg-like francophones, j'ai l'impression qu'il n'y a que Scoopeo qui ait tiré sont épingle du jeu. Fuzz s'écroule, les autres ne décollent pas... Taggle vient d'ouvrir...
Pas certains qu'il ait de la place pour tout le monde.

Nouveau WRInaute
Oui c'est sur que scoopeo est desormais la référence francophone.

D'où mon positionnement thématique volontairement réduit et le choix de l'intervention éditoriale.

Quand on compare Digg et Slashdot par exemple, on voit deux communautés très différentes qui cohabitent très bien (meme si /. n'est pas un digg like) sur le même genre de news.

Si vous avez d'autres commentaires à faire, surtout n'hésitez pas !

WRInaute impliqué
éssais de trouvé un truc que personne n'a encore par exemple c'est une idée mais tu offres de l'info (toute fraiche) alors éssais d'ajouter la nouveauté musical ou vidéo, des trucs inédits.
ou alors un truc prenant à suivre au quotidien.

WRInaute impliqué
j'ai oublié, tu sais j'ai remarqué que bien souvent les forums sont trè bien référencé, je pense que cela vient du contenu qui est massif et varié donc je ne sais pas mais peut etre devrait tu garder tes archives en ligne....(pour le ref)

Nouveau WRInaute
webmaster39 a dit:
j'ai oublié, tu sais j'ai remarqué que bien souvent les forums sont trè bien référencé, je pense que cela vient du contenu qui est massif et varié donc je ne sais pas mais peut etre devrait tu garder tes archives en ligne....(pour le ref)

C'est le cas, pour les articles qui arrivent en front page.

Quand à maintenir les autres articles, en effet dans une section "les news qui n'ont pas eté promues" cela serait possible.

Pour l'instant je ne l'ai pas fait car je trouvais que c'était une incitation au spam (BL gratuits) alors que pour la front page, c'est une reconnaissance de la qualité du post.

Je vais peut être corriger ça en mettant les liens en nofollow.

Merci pour la suggestions en tout cas .

WRInaute impliqué
De rien on remarque certaines choses puis on les fais partager. puis je donne des conseils mais je n'arrive pas a faire connaitre mon site lol

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires