Modification de meta titre et description = descente aux enfers dans Google?!

WRInaute discret
Bonjour,

Ce matin j'ai changé la meta description et le meta titre de mon site internet www.loptionbinaire.com, dont la page d'accueil apparaissait normalement en page 7 sur l'expression clé "option binaire".

Cet après midi, je m'aperçois que google a bien réactualisé le titre et la description du site, mais que la page d'accueil du site se trouve désormais reléguée en page 15 sur l'expression clé "option binaire".

Avez vous une explication? Est-ce mauvais pour le SEO de changer brusquement le titre et la description d'une page (tout en gardant les mêmes mots clé), alors même que le contenu n'a pas changé?

Merci de vos conseils, et bon dimanche!

JP
 
WRInaute occasionnel
Je ne pense pas que ça soit lié, google ne tient pas compte des métas pour le calcul des positions. Quand tu n'es pas dans les top positions, les fluctuations peuvent être assez importantes, ça peut être une explication.

Juste pour être sûr, par méta titre tu ne veux pas dire <title> ?
 
WRInaute accro
Bonsoir
La balise title (qui n'est pas une balise meta) est l'élément le plus important du référencement in-page
Par contre la description n'est pas prise en compte.
En tout cas ça ne devrait pas pouvoir expliquer un changement entre le matin et le soir, sauf dans un site d'actualités
 
WRInaute accro
Ehplod a dit:
D'un autre coté, page 7, 15 ou 4000, c'est pareil... Aucun changement au niveau du trafic. ;-)
+10
en page 7 tu es insignifiant, donc encore plus insignifiant ne changera rien, au mieux 1 visiteur par an (le webmaster qui est en page 8 et regarde les sites en page 7 pour comprendre pourquoi ils sont devant lui) :mrgreen:
 
WRInaute discret
Et le trafic page 2 est exactement le même que page 7 au passage... heureusement que je suis page 1 sur des expressions inattendues pour faire remonter ça.
 
Discussions similaires
Haut