Modifier en bulk la date de publication des pages

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous, et bonne année à toutes et à tous.

Lors d'une formation on nous avait conseillé d'utiliser Bulk post update pour modifier les dates de publication des pages. Le fait de mettre à jour une fois par an la date de l'ensemble des pages d'un site boosterais le référencement Google. Qu'en pensez-vous ? utile ? bénéfique ? J'aimerais avoir vos avis éclairés avant de la faire.

Merci

Bonne journée :)

Nouveau WRInaute
Ça c’est une réponse clair et concrète ! En effet, il nous avait montré ses résultats après la « mise à jour » des dates et c’etait plutôt positif. Néanmoins je préfère demander l’avis ici, craignant un effet inverse. Oui je vais créer une vraie mise à jour. Merci Olivier, une très bonne année à vous, ainsi qu’à toute l’équipe.

Nouveau WRInaute
J'ai commencé une mise à jour des pages. Je vois que la date de publication dans Wordpress ne change pas. Google (ou tout autre moteur de recherche) sait-il que le contenu est nouveau ou bien dans ce cas là c'est bien d'utiliser Bulk post update et mettre la date du jour ?

Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
la date de publication dans Wordpress ne change pas
quand tu fais seulement "mettre à jour", ça change la date de modification mais pas de publication. Tu peux choisir de modifier la date du post dans l'éditeur. ça sera la nouvelle date de publication.

Nouveau WRInaute
Bonjour,

wordpress propose publier les pages ultérieurement. (je n'ai jamais testé)

Sinon un moyen simple pour mettre son contenu en avant. C'est de poster des commentaires.

Amicalement

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires