modifier url

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion VENT40
  • Date de début Date de début
WRInaute impliqué
VENT40 a dit:
comment avoir l'url ftopic1-titre du topic.html a la place de ftopic1.html?
merci

Tout dépend du script que tu utilises.

Si tu parles d'un forum PhpBB, je suis sûr que d'autres lecteurs sauront te filer une solution clé en main déjà expérimentée.

Mais pour ma part, j'ai un annuaire assez spécial et j'ai dû fouiner dans plusieurs fichiers pour créer des URL sur mesure avec des mots-clés.

Pour éviter les problèmes de lettres accentuées, d'apostrophes et d'espaces, j'ai créé dans ma base de données un champ spécial réservé à ces URL sur mesure. Dans ce champ, j'écris mes mots-clés sans accents, parfois différents du titre de la rubrique, séparés par des tirets ou des underscores selon que je veux grouper ou non les mots pour Google :wink:

Conseil : décris précisément quel script tu utilises pour guider ceux qui ont envie de t'aider, car c'est dans le fichier générant l'URL qu'il faut faire les modifs, mais les "incantations" (oui, je sais, c'est invocations, mais c'est le même charabia dogmatique) à la base de données sont souvent faites ailleurs avec des fonctions.

WRInaute impliqué
Ohax a dit:
https://www.webrankinfo.com/forum/t/le-libelle-du-titre-dans-lurl-de-votre-forum-phpbb-v2.25745/

Prend la version 2.1

Bonus : https://www.webrankinfo.com/forum/t/ajout-libelle-du-titre-dans-lurl-de-votre-forum-phpbb-v2.34332/

Le reste c'est de l'optimisation minime...

Pense à virer les ids de session pour les invités sinon ça ne servira à rien

Il n'a pas précisé si c'était pour un forum PhpBB :wink:

Mais bon, ftopic, c'est typique de ce genre de forum, et puis, en visitant son site, on peut voir qu'il a un forum quelque part. Mais il aurait pu poser sa question plus explicitement...

WRInaute impliqué
VENT40 a dit:
c'est bien pour un forum phpbb;desolé!
merci pour vos reponses

Ben non, désolé aussi :

URL Rewriting et .htaccess
Ce forum est consacré aux techniques de réécriture d'URL (URL Rewriting), ainsi qu'aux fichiers .htaccess et .htpasswd. N'oubliez pas de lire les explications détaillées dans le chapitre Analyses de WebRankInfo.

PhpBB occupe une bonne partie des discussions, mais ce forum ne lui est pas consacré exclusivement.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires