Mon affiliation

Nouveau WRInaute
Hello
Voila, je suis en train de placer l une de mes premieres affiliation d'un site de lingerie, et des 3 suisses. cependant, je me pose une question. Ai-je le droit d'utiliser des photos de leur propre site, autre que leur banniere, pour faire leur promo?
l un d'eux m a dit OK pas de pb, mais je me mefie un peu.
Pour les 3 suisses, je n ai tjs pas de reponse de la part de la regie...
Qu est ce que vous en pensez? A t on le droit pour leur faire de la pub et leur ramener des clients ( et accessoirement un peu d'argent pour moi...) ??

WRInaute discret
bettyb a dit:
Hello
Ai-je le droit d'utiliser des photos de leur propre site (...) A t on le droit pour leur faire de la pub et leur ramener des clients

D'un point de vue légal, seulement s'il t'y autorisent.
Logiquement, non... :wink:

WRInaute accro
Hello
Voila, je suis en train de placer l une de mes premieres affiliation d'un site de lingerie, et des 3 suisses. cependant, je me pose une question. Ai-je le droit d'utiliser des photos de leur propre site, autre que leur banniere, pour faire leur promo?
l un d'eux m a dit OK pas de pb, mais je me mefie un peu.
Pour les 3 suisses, je n ai tjs pas de reponse de la part de la regie...
Qu est ce que vous en pensez? A t on le droit pour leur faire de la pub et leur ramener des clients ( et accessoirement un peu d'argent pour moi...) ??

Il te faut leur utilisation, ça c'est clair. Sinon tu peux faire des liens texte, ca marche mieux :wink:

Nouveau WRInaute
Hello

J attends leurs reponse.
mais, Z'etes surs qu un lien texte ca marche mieux qu une phot pour vendre de la lingerie..?

WRInaute discret
sqawk a 100% raison.
Lien texte = envoyer des visiteurs par la curiosité.
Après, c'est leur métier de vendre de la lingerie, pas le tiens, et il sont forcément + armé pour çà.

WRInaute accro
Hello

J attends leurs reponse.
mais, Z'etes surs qu un lien texte ca marche mieux qu une phot pour vendre de la lingerie..?

Ben ca dépend, comme d'hab faut tester mais si c'est juste pour envoyer du traffic (et etre rémunéré sur les ventes), les liens textes avec un bon slogan c'est efficace en général. :wink:

Après si c'est pour faire un truc plus intégré un peu comme en marque blanche c'est un peu différent, faut voir aussi si ils fournissent pas des flux xml ca peut aider pour le ref :wink:

WRInaute impliqué
Ah Bettyb comme on se retrouve :)
Pour la lingerie une image choque c'est très vendeur : Cf Aubade.

Cependant, le lien texte a le gros avantage psychologique de ne pas paraître comme de la publicité pour tes viisteurs, mais de l'information ... Tu peux toujours faire des tests en lien texte en attendant leur réponse après tu n'as plus qu'à comparer ce qui marche le mieux :)

Nouveau WRInaute
Re Rituel! :wink:

Alors, , à tous: effectivement, le lien texte va aiguiser la curiosité des visiteurs...Mais, mon site est un site de mode...Donc, je me dois de mettre des photos ( sinon je reçois des mails pas tres tres zentils...)
Effectivement, c'est leur boulot de vendre, pas le mien...mais ca me rempli ma page de mettre des photos. Donc, je crois que le truc, c'est de trouver le bon milieu. Sur captainprice, par exemple, il n'y a que'un catalogue d'affiliation: photo des produit, prix et "commandez NOW§" Je ne sais pas si ca marche mùais ca parait pas mal...
Qu'est-ce que vous en pensez?

WRInaute passionné
Salut, je sippose que tu es passé par tradedoubler tu peux entrer en contact avec tes annonceurs via leur interface. En tout cas leurs photos ne sont pas libres de droits donc ça m'étonnerait qu'ils t'y autorise.

Nouveau WRInaute
oui, mais trade ne repond à aucin de mes mails ( au moins 3 ou 4) donc pas de photos, tant pis, ce sera pas pour cette fois...

Nouveau WRInaute
Pour ceux que ça interesse:
J ai eu une personne de cibleclick, et, apparemment, ils font en sorte que de plus en plus d'annonceurs proposent une base de données afin que les webmaster puissent integrer des mini boutiques avec l'ensemble des offres proposées par l'annonceur, tout en laissant le choix au webmaster de choisir celles qui l'interessent.
Voila.
Donc, utilisation de photos permises!
Bye :wink:

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires