Mon EXPERIENCE et BILAN Google puis QUEsTIONS ....

Nouveau WRInaute
Bonjour

Depuis pas mal de temps maintenant je lis webrankinfo et je travaille le référencement de plusieurs sites. EN particulier un : http://www.lebibliophile.com qui a un PR4 depuis longtemps, et qui grâce aux bons conseils de WRi est arrivé en 7è position sur le mot clef bibliophilie à l'international (après voir été 9è, 17è, 25è, et longtemps autour de 50). Mais depuis 4 jours, tout est très bizarre : le site a tout d'un coup disparu de Google (!!) le 17 mars puis le 18 il revient 5è (c'est à dire plus haut que jamais !!)puis redisparaît !! pour réapparaître sur google.com mais pas google.fr puis il disparait de google.com tout en restant 5è sur www2 et www3... avant de disparaitre partout...
ll y a certes un problème sur la première page :une liste de mots que j'estime cependant légitime car elle est lisible par qui le veut et non répétitive et surtout en rapport avec le contenu ... et il y a 10 mots.. alors quoi... D'après vous je l'enlève et j'attends ? qque je peux faire d'autres pour améliorer le référencement d'après vous ?

Autre expérience : les back lincks : pour des raisons tout aussi mystérieuse plusieurs back lincks qui existent toujours ne sont plus pris en compte... alors qu'ils sont sur des PR5...

Bref l'algo google semble faire n'importe quoi, dans la nécessité mathématique certes ; mais dans ce que j'appelle moi du pur hasard à l'échelle humaine... CE QUI EST BIEN INQUIETANT/... car moi, je m'en fiche, mon site ne vend RIEN, et est seulement à but culturel et fonctionne sur du bouche à oreille... MAIS imaginons que ce soit un petit commerce ou un plus gros... La dépendance par rapport aux moteurs est complètement absurde ; car un site de qualité sincèrement référencé peut bien disparaître et avec lui les emplois qu'il génère... Bref je comprends l'inquiètude de certains ... La naissance de contre pouvoirs me semble indispensable...

Je pense que mon site va revenir (mais quand ?) si vous avez des conseils? et si vous voulez partager vos expériences...

Nicolas Malais
 
WRInaute occasionnel
Et oui tu à raison , à mon avi google est mort , des pr5 pr6 absents introuvables , pourtant sans triche , et du contenue , un jour 1er , un autre disparu , google est devenu une loterie avec 75% de part de marché , du n'importe quoi son algo , en voulant bien faire , il ont tous détruit !
ne surtout pas prendre d'actions , car si cela continue , il vont vite dégager aux oubliettes
il avais engagés des bons ingénieurs (rire)
jamais vu google comme en ce moment en 3 ans
 
Nouveau WRInaute
Il était dans l'index depuis Octobre ou Novembre après une création en Septembre ; le PR est stable depuis...
 
WRInaute discret
On constate effectivement que bon nombre de sites commerciaux sont dépendant des moteurs de recherche. Mais est-ce une bonne stratégie marketing de ne compter que sur les moteurs de recherche? Ou est-ce un choix "low budget" très dangereux commercialement?
 
A
Anonymous
Guest
Pour apporter de l'eau au moulin...

Mon site à depuis hiers complètement disparu de notre ami GG.
 
A
Anonymous
Guest
Tu as raison, trois ans pour oublier les galères du référencement... :D
 
Discussions similaires
Haut