mon premier forum

WRInaute impliqué
bonjour a tous, vous m'avez manqué!

j'enrichi mon site d'un forum (phpbb3 seo, rewritté, optimisé, et tout le tralala)

mon site fait 300 visites/jours en moyenne, et le lien vers mon forum est tres visible sur toutes les pages de mon site

mais depuis 2 semaines, je n'ai eu qu'un nouveau membre et il n'a pas été capable de faire un post ;-(

ma question:

comment promouvoir un forum?

j'vais quand meme pas faire des posts bidons sous différents pseudos pour faire croire que le forum est actif...
ca se fait ca?

merci

a+

WRInaute discret
Un forum vide n'attire personne.
Il faut qu'il y ai un plus pour l'utilisateur.

Je serais tenté de faire quelques postes bidons en effet mais pas des posts sans intréret par contre.

Bon courage.

WRInaute accro
ceci dit tout dépend du site et de la façon dont vienne les gens sur le site... 300 ca reste assez limité quand meme, à moins d'avoir déjà une communauté

WRInaute impliqué
Un forum vide n'attire personne.
Il faut qu'il y ai un plus pour l'utilisateur.

il y a deja un petit plus pour eux: possibilité de mettre des liens de parrainnage par exemple

Je serais tenté de faire quelques postes bidons en effet mais pas des posts sans intréret par contre.

j'crois que j'ai pas le choix...

ceci dit tout dépend du site et de la façon dont vienne les gens sur le site...
en general il tombe sur mon site car ils recherchent des infos

WRInaute occasionnel
... c'est dur de lancer un forum, à moins d'avoir déjà un gros site derrière. J'administre un annuaire de forums et je constate qu'un grand nombre de forums est loin d'atteindre le nombre de membres (masse critique) nécéssaire pour ne pas dépérir avant la lassitude de l'administrateur.

Pour donner une chance de captiver les visiteurs, il est interressant par exemple de rédiger des articles que tu pourras mettre en post-il, si ceux ci sont pertinants et bien rédigés il y a des chances pour que des internautes fassent l'effort de s'inscrire pour pouvoir réagir.

Essayes de simplifier au maximum la page d'inscription (sur le mien je n'ai conservé que les champs indispensables) et n'active pas la confirmation par mail.

Communique sur d'autres forums et blogs mais sans spammer: en développant sérieusement tes réponses et en mettant un lien justifié vers un post-it de ton forum qui approfondie le sujet.

courage (il en faut)

Nouveau WRInaute
Pourquoi pas un blog en complément ?

J'ai constaté la même chose sur d'autres forums.

pourquoi pas ajouter également un blog sur votre site, qui pourrait ensuite vous amener du monde ?

Nouveau WRInaute
Un forum s'anime avant tout de manière dynamique,
il ne faut pas attendre que les internautes postent sur ton forum au risque de ne le voir jamais lancé.
Poste des sujets en rapport avec le thème de ton forum, n'hésites pas à lancer des polémiques et à poster des questions ouvertes du style "et vous vous en pensez quoi ?"
Rends ton forum le plus convivial possible (par le choix de ton avatar par exemple, couleurs,...)
Mets de l'information, de la vraie, qui suscitera l'envie de tes internautes d'avoir plus de précisions...
Simplifie l'inscription,...au début tu peux peut être autoriser la participation au forum s'en être au préalable inscrit (pas toujours conseiller ceci dit pour faciliter la modération du forum)
et puis surtout soit patient, une communauté ne se construit pas du jour au lendemain
puis parles en autour de toi, dans la vrai vie ;)

Bref avoir un forum, c'est avant tout savoir l'animer et le moderer, un petit peu comme un animateur radio qui animerait son émission ;)

Bonnes chances

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires