Mon premier site Internet

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion samuelweb
  • Date de début Date de début
WRInaute accro
j'aime bien le design,
cependant, attention au flash, google ne le lit pas
donc, aucun contenu détecté ;)

toutes mes félicitations pour ton mariage :)

Nouveau WRInaute
KaZhaR a dit:
j'aime bien le design,
cependant, attention au flash, google ne le lit pas
donc, aucun contenu détecté ;)

toutes mes félicitations pour ton mariage :)

C'est certainement pour cela que le site n'est toujours pas référencé sur google? Tu as un conseil à me donner? Mon site est inscrit dans une dizaine d'annuaires mains n'est tj pas présent dnas google... je ne sais pas trop comment faire.... :?
Merci beaucoup! :lol:

Nouveau WRInaute
KaZhaR a dit:
pour qu'il soit indéxé, il te suffit d'obtenir un lien vers un site indéxé (le lien sur ce forum suffira)
et d'ici un mois, tu devrait etre indéxé.

apres, pour le flash, il te suffit de placer du contenu en noscript (je sais plus quelle balise c'est en flash, j'en fait pas)

https://www.webrankinfo.com/referencemen ... /flash.php

Et bien... je te remercie pour tes conseils, je ne regrette pas de m'être inscrit ici! :D
Merci bcp et bonne continuation à toi!
Samuel

WRInaute impliqué
Chapeau pour un premier site, c'est pas mal du tout. Avec nom de domaine en .be et tout 8O

Nouveau WRInaute
mowmow a dit:
Chapeau pour un premier site, c'est pas mal du tout. Avec nom de domaine en .be et tout 8O
Merci, au début j'étais sur un hébergeur gratuit (f2g.net) mais comme c'est devenu petit à petit un passion j'ai voulu faire qch de plus "professionel" :)
J'y ai mis du temps et tout mon coeur, et qd je recois ce type de commentaires ça fait plaisir! :lol:
J'aimerais me lancer dans la création de sites mais ça semble assez saturé...

WRInaute impliqué
samuelweb a dit:
mowmow a dit:
Merci, au début j'étais sur un hébergeur gratuit (f2g.net) mais comme c'est devenu petit à petit un passion j'ai voulu faire qch de plus "professionel" :)
J'y ai mis du temps et tout mon coeur, et qd je recois ce type de commentaires ça fait plaisir! :lol:
J'aimerais me lancer dans la création de sites mais ça semble assez saturé...

Perso j'avais un petit site qui proposait ca, j'ai eu un seul gros client et ca m'a rapporte 1500 euros ^_^

C'est vrai que c'est rude la concurrence dans ce domaine :(

WRInaute accro
la création pour d'autres est plutot saturé (de mon point de vue)
cependant, le référencement, et positionnement ne l'est pas, il est encore faisable à l'heure actuelle, avec du travail, de lancer un truc qui fonctionne, et qui se fasse sa place

WRInaute impliqué
Ce qui marche le mieux dans ce domaine c'est l'e-mail, il faut mailer toutes les entreprises que tu penses susceptibles d'avoir besoin d'un p'tit script ou design :)

Enfin perso c'est comme ca que j'ai fait

Nouveau WRInaute
C'est vrai que tout est une question de volonté, d'originalité, de persévérance... Je pense qu'à peine j'aurai vraiment le temps, je m'y consacrerai à fond. Gagner sa vie en faisant quelque chose qui plait vraiment, et à domicile en plus, c'est un rêve pour tout le monde... ;)

WRInaute discret
Samuel : par contre tu devrasi finaliser car sur la rubrique cv je n'ai que la photo et tout tout en bas après plusieurs scroll un lien word !

Quelques petites remarques en passant :
- sur la page acceuil j'ai le texte défilant qui déborde sur la droite par rapport au cadre et qui disparait au dessus du cadre.
- j'ai trouvé génant le changement de 'design' entre la page accueil et les autres rubriques (notament le menu qui n'affiche pas toujours les sous rubriques !)
- le livre d'or avec les pubs n'est pas des plus esthétique et il n'y a plus de menu

Enfin voilà.

Cordialement, Eric

Nouveau WRInaute
eric67 a dit:
Samuel : par contre tu devrasi finaliser car sur la rubrique cv je n'ai que la photo et tout tout en bas après plusieurs scroll un lien word !

Quelques petites remarques en passant :
- sur la page acceuil j'ai le texte défilant qui déborde sur la droite par rapport au cadre et qui disparait au dessus du cadre.
- j'ai trouvé génant le changement de 'design' entre la page accueil et les autres rubriques (notament le menu qui n'affiche pas toujours les sous rubriques !)
- le livre d'or avec les pubs n'est pas des plus esthétique et il n'y a plus de menu

Enfin voilà.

Cordialement, Eric
Merci pour ces conseils Eric, mais à mon avis tu utilises firefox... Sur IE il n'y a pas ces problème, j'ai installé Firefow hier et en effet, j'ai rencontré tout ces problèmes que je dois corriger... Dés que j'ai un peu de temps je le ferai, en attendant si tu as la possibilité de visiter le site avec IE, tu verras la mise en page réelle de celui-ci...
Bye et merci!
Samuel

Nouveau WRInaute
eric67 a dit:

Enfin voilà.

Cordialement, Eric
Ps: le changement de design est "voulu" en quelque sorte, la page d'accueil a été entièrement faite par moi, par contre pour le reste je me suis inspiré d'un autre site... et ne sachant pas laquelle choisir je les ai laissé toutes les deux.... Au niveau des sous-rubrique je dois en effet les mettre à jour, ... (mais ça demande du temps, chose qui me manque cruellement en ce moment... )
Pour le livre d'or, j'ai mis une frame pour qu'il garde mon nom de domaine, sinon c'est un service gratuit offert par un autre site, ce qui explique qu'il n'y a pas les menus et qu'il y a bcp de pub..
Bye et encore merci! :wink:

WRInaute accro
mowmow a dit:
Ce qui marche le mieux dans ce domaine c'est l'e-mail, il faut mailer toutes les entreprises que tu penses susceptibles d'avoir besoin d'un p'tit script ou design :)
Enfin perso c'est comme ca que j'ai fait
Ouais ...mais ras le bol du spam :twisted:

WRInaute discret
Samuel : perdu je n'utliise ni Firefox ni IE... sinon oui j'ai regardé sous IE6 et le problème ne se pose pas. Pour ton livre d'or, pourquoi ne pas le faire toi même ce n'est pas si méchant que ça et si tu ne sais pas tu peux trouver quelques scripts php gratuits pour le réaliser.

Eric

Nouveau WRInaute
eric67 a dit:
Samuel : perdu je n'utliise ni Firefox ni IE... sinon oui j'ai regardé sous IE6 et le problème ne se pose pas. Pour ton livre d'or, pourquoi ne pas le faire toi même ce n'est pas si méchant que ça et si tu ne sais pas tu peux trouver quelques scripts php gratuits pour le réaliser.

Eric
J'avais déjà pensé à ça mais les commentaires que j'ai seront perdus... ou bien je dois m'amuser à faire des copier-coller des messages mais la aussi, ça demande du temps et de la patience... :?
On verra, p-e qu'un jour je trouverai la vonlonté de le faire...
a+ Eric, merci...........

WRInaute discret
A mon avis le plus tôt sera le mieux car là tu as quoi, une trentaine de commentaires que tu pourrais donc effectivement récupérér rapidement ! Plus tu attendras et plus tu rsiques de perdre du temps pour la récupération :-)

Sinon bonne continuation pour ton site

Eric

WRInaute passionné
Erazor : on apelle le spam de la publicité a titre informative purement bénévole .

A retenir :p

Nouveau WRInaute
eric67 a dit:
A mon avis le plus tôt sera le mieux car là tu as quoi, une trentaine de commentaires que tu pourrais donc effectivement récupérér rapidement ! Plus tu attendras et plus tu rsiques de perdre du temps pour la récupération :-)

Sinon bonne continuation pour ton site

Eric

Voila!!! J'ai créé mon propre livre d'or et j'y ai copié mes anciens messages, tu m'as donné un petit coup de pouce pour avoir la volonté de le faire... Et en plus de ça je viens juste d'être référencé dans google... ce forum m'a beaucoup apporté!!! :) Reste à regler le problème de compatibilité avec firefox...
Merci à tous!
Samuel

WRInaute discret
Avec un peu de retard :-)
Et bien voilà un site qui avance. Le livre d'or est beaucoup mieux comme ça, par contre il y a un énorme espace après avoir posté entre le menu et le "Merci pour votre participation", ainsi qu'un marge haut plus petite que sur les autres pages.

Eric

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires