Mon premier site

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Voila, je me suis lancé dans la création d'un site, mais je ne suis pas du tout issue du monde du dev.
Après pas mal de prise de tête, j'ai réussis à pondre.... ba un site !!! :)

http://www.feedback-entreprises.fr

Donc, si vous pouviez me dire ce que vous en pensez, ça pourrai m'aiguiller sur quoi travailler. Toutes
remarques constructive est bonne à prendre.

Merci d'avance pour votre aide et votre avis.

WRInaute discret
Bonjour

Coté référencement tu pourrais étoffer ton titre ; a coté de feedback-entreprise dire ce que tu proposes aux internautes...
cela éclairera aussi les internautes ...

présentation sympa ...

bon référencement et te souhaite de nombreux visiteurs...

WRInaute occasionnel
Bonjour.

Bon, l'ergonomie est tout à fait correcte, la visibilité est bonne, mais je vois tout de suite une chose qui manque.

" Qui sommes nous ? " ; il n'y a aucune mention qui dit qui édite le site, particulier, entreprise ...

Normalement, puisque tu as des adsense, tu dois au minimum être en autoentrepreneur ; dans ce cas, les mentions légales sont obligatoires. nom , adresse, tel, siret de l'entreprise, nom de l'hébergeur sont un strict minimum.

La balise meta desc me parait un tantinet ambitieuse et est loin de correspondre, actuellement, à la réalité.
Feedback-entreprises, tout sur les sociétés dans lesquelles vous postulez, et les questions que vous vous posez: Salaire, ambiance, recrutement, entretien, réputation...
Tout sur l'entreprise sur un site tout neuf ; il y a du travail avant que cela devienne une réalité. Attention, je ne dis pas que c'est impossible, mais prématuré.

Les articles sont peu nombreux, normal pour un site neuf, mais tous sont des citations d'autres sites.
Le bon point, c'est que tu ne cites que l'accroche et que tu renvoies sur le site concerné, mais il est important de rédiger tes propres articles et que cela devienne ton contenu principal ; sinon ce ne sera que du contenu dupliqué/pompé depuis d'autres sites et n'apportera rien de neuf au visiteur.

Voila un premier avis, cordialement, Éric.

WRInaute accro
Ton logo fait vieillot à mon gout. Ca me donne l'impression que ma vu baisse, je n'aime guère :)

Attention: Les utilisateurs d'Internet Explorer 8 peuvent rencontrer des problèmes d'affichage.

Pour y remédier, cliquez sur "Page" en haut à droite du navigateur et sélectionnez "Affichage de compatibilité".
Oula, trop compliqué, c'est à toi de faire un site qui marche quand je vais dessus, pas à moi de m'adapter et de chercher le pourquoi du comment ça s'affiche mal. Très important point je trouve.

Nouveau WRInaute
Merci à tous pour vos commentaire très instructif.

@ azzaro78
Je vais effectivement étoffer mon titre afin de donner plus d'infos à l'utilisateur.

@ricosound
Je ne savais pas quoi mettre dans une rubrique "qui sommes nous", car je suis en tant que particulier... et si je comprends ce que tu dit, je suis pas très légale.... :oops: mais en même temps, je me vois pas créer une entreprise, pour 30 cts par jour.
Pour les articles, tu as raison, pour l'instant ils sont tous repris, mais j'envisage de me mettre un peu à l'écriture, mais bigre, que ça prend du temps !!!

@L.Jee
Je suis d'accord avec toi pour les problèmes d'affichage, ça le fait pas du tout, mais j'ai vraiment cherché. J'ai pas trouvé de solution coté site, uniquement cette solution coté navigateur.... font chi.. microsoft avec leur modif pourri !!!
D'ailleurs j'en profite pour passer le message, si qq'un à la solution, je suis preneur.

Membre Honoré
Bienvenue sur le forum.

Vous avez quelques problèmes d'accents comme :
Code:
société, salarié, étudiant, étudiants
généralement c'est un problème d'encodage, UTF8 ou l'affichage avec les navigateurs, vous pouvez tester les différentes options et il y a d'autres topic avec ce même problème d'encodage, vous pouvez aussi placer le code de Google en bas de page, c'est la place généralement utilisée pour ne pas que la page ne soit trop longue à charger certaines fois pour les utilisateurs mais certains webmasters laissent le code un peu plus haut pour que le nombre de visiteurs soit plus précis dans les statistiques que propose l'outil de Google pour les utilisateurs, d'une manière générale il n'est pas recommander de faire de la sur-optimisation c'est ce qui arrive souvent quand une personne souhaite améliorer son référencement, vous pouvez aussi continuer à améliorer le site pour les utilisateurs et le référencement de votre site Internet.

Vous pouvez aussi vous présenter : [Forum] Comment vous présenter.

N'hésitez pas à participer sur le forum qui est un espace d'échange d'informations.

WRInaute occasionnel
mick2655 a dit:
@ricosound
Je ne savais pas quoi mettre dans une rubrique "qui sommes nous", car je suis en tant que particulier... et si je comprends ce que tu dit, je suis pas très légale.... :oops: mais en même temps, je me vois pas créer une entreprise, pour 30 cts par jour.

Renseigne toi sur le statut autoentrepreneur, c'est fait pour cela.
C'est facile, pas cher, et ça peut rapporter gros :mrgreen: en évitant d'être hors la loi. Tu payera des charges en fonction de ton chiffre d'affaires , CA nul -> pas de frais ; ton site décolle : CA grimpe, tu reverse un %, comme tout le monde, sur le revenu créé.

mick2655 a dit:
Pour les articles, tu as raison, pour l'instant ils sont tous repris, mais j'envisage de me mettre un peu à l'écriture, mais bigre, que ça prend du temps !!!

Bien entendu que cela prend du temps de créer du contenu ! :mrgreen:

Mais c'est ce qui fait la différence entre un site et un MFA.

Allez, on remonte les manches et on se met au travail.

Je veux 2 articles originaux, bien documentés, bien rédigés, par semaine. :D

Bonne journée, Éric.

WRInaute discret
à droite les liens suivants
Mot de passe oublié ?
Identifiant oublié ?
Créer un compte
sont rognés par je ne sais quoi

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires