Mon premier vol de contenu

WRInaute passionné
Bonjour

Un petit con est en train de me voler du contenu, par moyen de le contacter ni sur le site ni sur le whois (sauf peut être en passant par le registrar...)

La seule chose que je peut faire c'est de remplacer les images hotlinkées par des images de cul, ou pour ne pas prendre de risque avec les mineurs, des images scato, ou autres images degeux...

j'ai toujours eu envie d'essayer de trouver des failles sur mon site/serveur, là je vois une bonne raison d'essayer :mrgreen:

avez-vous d'autres idées, d'autres solutions ?

merci de m'avoir lu
 
WRInaute accro
Les images de cul ça peut être une bonne idée. D'autant que ça te permet de le dénoncer à Adsense pour non-respect des CGU :p
 
WRInaute passionné
UsagiYojimbo, ah oui, pas con

aie, cela semble plus compliqué que prévu, les images sont hotlinkées dans un premier temps, c'est certain, mais il doit les héberger sur son serveur dans un second temps. donc l'idée d'une image crado tombe à l'eau, dommage.
 
WRInaute passionné
Marie-Aude a dit:
déclaration DMCA + adsense, ça lui fera tomber son compte

Marie-Aude, merci du conseil. je ne sais pas ce qu'est le DCMA, on parle bien de "Digital Millennium Copyright Act"? Comment cela se passe t il? je n'ai pas de copyright sur mon site, je n'y connais absolument rien en la matière, pourrais tu développer stp?

il n'a pas (encore?) mis d'adsense

j'ai bloqué l'ip de son pc (iptable) car je pense avoir trouver l'ip de son pc car dans mes log j'ai des referers localhost/*** pointant vers mes images.
 
WRInaute accro
Tu n'as pas besoin d'afficher un copyright pour détenir des droits d'auteurs sur tes créations. A partir du moment où ce sont tes images à toi, bien sûr :) Le seul fait d'en être l'auteur suffit
 
WRInaute passionné
je viens de lire sur le formulaire de DCMA de google ceci:

IMPORTANT : Si vous prétendez à tort qu'un contenu ou qu'une activité porte atteinte à vos droits d'auteur, vous serez redevable des éventuels dommages et intérêts (y compris des frais de justice et d'avocat afférents). Selon la jurisprudence américaine, avant d'envoyer une notification, vous devez prendre en considération les défenses, limites et exceptions applicables en matière de droits d'auteur. Dans un litige relatif à un contenu en ligne, une entreprise ayant signalé un contenu en ligne protégé par la doctrine américaine "fair use" (usage loyal) a dû régler les frais de justice et d'avocat occasionnés (soit plus de 100 000 USD). Par conséquent, si vous n'êtes pas certain que le contenu disponible en ligne porte atteinte à vos droits d'auteur, nous vous conseillons dans un premier temps de contacter un avocat.

ça fait un peu peur 100.000USD 8O 8O
 
WRInaute accro
Bah le fair use n'existe pas en France et ne s'applique donc pas à des contenus créés par un auteur français.
 
WRInaute accro
Par contre, les réponses passent par un robot d'analyse du copieur: donc pas toujours correctes (y compris les blogs gratuits de Google: image déformée en affichant "cette image appartient au site XXX" et les réponses sont je comprend pas).
 
WRInaute discret
Marie-Aude a dit:
Bah le fair use n'existe pas en France et ne s'applique donc pas à des contenus créés par un auteur français.

Certes Marie-Aude, mais le DMCA non plus. En plaçant le litige dans le contexte du DMCA, ne se place-t-on pas implicitement sous la juridiction américaine, avec tout ce qu'elle comporte, y-inclus le fair use ?
 
WRInaute accro
Si le DMCA est une déclaration d'atteintes aux droits d'auteurs. Les droits d'auteurs sont régis en partie par la nationalité de l'auteur. Et encore plus depuis que les Etats Unis sont signataires de la convention de Berne

D'ailleurs il suffit de voir les explications de Wikipedia là dessus, le fair use ne s'applique pas aux oeuvres européennes
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,
J'ai récemment eu le même problème, je me suis fait voler textes et contenus, sans pitié.

J'ai utilisé DMCA, ça a fonctionné pour beaucoup de sites ! Au bout de 6/7 jours.
Certains sites ont réussi à passer entre les mailles du filet et m'ont obligé à changer mes textes :evil:

Pour mes plaintes DMCA j'ai envoyé le lien de mon site sur "archive.org" pour justifier l'ancienneté. Il semblerait que ça ai bien fonctionné.

Pour ceux qui ont volé mes images, je me suis quand même un peu amusé :)
- http://www.services-calvados.fr/category/vitrerie/double-vitrage/
- http://www.services-calvados.fr/category/electricite/changement-de-tableau-electrique/

Ca ne change rien mais ça défoule :lol:
 
WRInaute passionné
salut

merci pour ton retour d’expérience.

Sympa les photos ;-) j'ai tendance à faire un truc un peu plus dégeux...
 
Nouveau WRInaute
J'ai été tenté de faire quelque chose de + sale, le problème c'est que je crois être responsable de ce que j'héberge :?
J'ai un peu peur que ça puisse se retourner contre moi.
 
Discussions similaires
Haut