Mon site a été Ddos et puis..

Nouveau WRInaute
Bonjour
Mon site a été Ddos hier vers 15h et hier soir vers 22h il est passé de 2ème de la page 1 à la page 2..

Mes 4000 articles ont aussi chuté,, ça peut être à cause du ddos ? le ddos à durait seulement 30 minutes

Merci
 
WRInaute accro
moloss a dit:
Je ne pense pas qu'un ddos peu faire chuter sur les serps, et surtout pas en l'espace de 24h.

Une vraie DDos, ça peut faire très mal. Tout ce que voit Google, c'est un site inaccessible... et il en tire les conclusions qu'il veut...

Par contre, 30 minutes, sur un site qui ne doit pas être un "Major" (sinon on serait au courant...), ce n'est pas ce que j'appelle une vraie DDos... donc conclure qu'en 30 minutes d'indisponibilité, le site est passé de la 2è position à du 10+... je trouve ça un peu léger.
 
WRInaute impliqué
ça m'étonnerait franchement. j'ai déjà eu des périodes d'indisponibilité au moins aussi longues (hébergeur dans les choux, changement de serveur...) et ça ne changeait rien.
mon site a plus de 10 ans, fait environ 1M de visites/mois et ça arrive rarement, peut-être que Google en tient compte mais j'en doute. surtout quand je vois certains sites avec des erreurs générales de bien moindre notoriété qui restent bien classés pendant des semaines alors que tout le site affiche la même page d'erreur (ce qui est différent d'une indisponibilité, mais bon, pas si éloigné que ça non plus).
 
Discussions similaires
Haut