mon-site.com et monsite.com

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion PadaBen
  • Date de début Date de début
WRInaute discret
Bonsoir à tous,

j'aimerai avoir quelques infos pour résoudre ce dont je viens de prendre connaissance.
mon site (qui n'est pas le site présent dans ma signature)est hébergé sur monsite.com depuis maintenant 4 ans... il y a 10 mois j'ai changé d'hébergeur et j'ai acheté aussi mon-site.com pensant m'en servir juste comme redirection.

cependant avec stupeur je viens de me rendre compte dans mes stats que le nom de domaine mon-site.com à plus de visites que monsite.com ...
donc je me dis que vu que ces 2 ndd ont le meme contenu, google risque de prendre cela pour duplicatecontent !( surtout que mon site génère au total de ses 2 ndd environ 800 visites par mois.. c'est pas lourd mais j'en suis content)

j'aimerai donc savoir comment faire pour récupérer 1 seul nom de domaine pour stats et surtout 1 seul nom de domaine utilisé dans les moteurs et principalement google.
dans le webmaster tool de google j'ai trouvé l'option supprimer l'acces sans www, mais je n'ai trouvé nulle part le moyen de pouvoir fondre 2 ndd quasi proches.

Merci de me donner quelques informations, je suis quelque peu perdu sur ce coup là .

bonne soirée et bon weekend :)

WRInaute discret
Perso, j'utilise le script php suivant au tout début de chaque pages:

$hostask = $_SERVER["HTTP_HOST"];
$pathask = $_SERVER["PHP_SELF"];
if ($hostask == "mon-site.com" || $hostask == "www.mon-site.com")
{
if ($pathask == "/index.php") $pathask ="/";
header("Status: 301 Moved Permanently");
header("Location: h**p://www.monsite.com".$pathask);
exit();
}

Tu peux aussi utiliser une redirection brutale par .htaccess, mais le code ci-dessus te permet de récupérer le référencement générer par le deuxième nom de domaine. :)

WRInaute discret
SAlut :)
et merci de ton aide :)
Peux tu expliquer les deux * dans le code ci dessous ?
Code:
header("Location: h**p://www.monsite.com".$pathask);
car effectivement l'interret est de ne pas perdre tout le référencement du 2Eme nom de domaine.
je vais donc essayer cela.
mais comment préciser à google que je désire utiliser tel ou tel nom de domaine ?
comment savoir lequel des deux nom de domaine est le mieux placé ?

je dois avant d'utiliser ton script déterminer le ndd que je vais conserver en ndd principal.
Merci pour vos précisions :)
Bon samedi ( pluvieux chez moi)

Padaben

WRInaute discret
Concernant les deux *, c'est effectivement pour pas faire un lien à -www.monsite.com (qui existe). Il faut évidemment les remplacer par deux 't'. :wink:

Il n'y a pas de différence entre les deux nom de domaines pour Google. Il faut que tu choisisses en fonction de tes visiteurs, que préfèrent-ils? D'après ce que tu décris, c'est celui contenant le '-'.

Tu spécifies à Google que tu préfère un ndd par rapport à un autre en redirigeant tout les ndd secondaires vers celui que tu préfère, grâce au script par exemple. Maintenant je ne sait pas si il existe une méthode plus direct, par exemple depuis un des nombreux outils fournits par Google.

WRInaute discret
SAlut à toi magicaxe

merci pour tes tuyaux; j'ai bien mis plus d'un mois à avoir le temps de me remettre dessus, mais ca y est c'est fait ...
pour les **, je devais pas étre réveillé le jour où je t'ai demandé, c'est chose que je savais !

en tout les cas merci pour ton script , je viens de le mettre en place , cela semble fonctionner parfaitement.. reste à voir le mois prochain ce que me disent les stats ;)

MErci de ton aide

++ :)

Padaben

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires