mon site en sandbox comment faire

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion frenchhorn
  • Date de début Date de début
WRInaute passionné
bonjour

preambule: ce n'est pas mon www

j'ai lancé il y a 4 mois un nouveau site, qui est maintenant pr4 (grace à un autre de mes site de hematique similaire et inscrit dans dmoz, pr4 lui aussi)
nombre de backlinks google: 48 (avec link:) 210 (avec googlesitemap)
je le reference sur une requete tres concurentielle, et sur cette requette concurentielle, mon nouveau site etait sur la 33eme page de google.fr y a 2 jours, sur la 33eme hier et sur la 34eme aujoud'hui, peut etre la 36eme demain :cry:

ma question:

-que dois je faire?
-continuer de referencer ce site sur cette requette concurentielle comme si de rien n'était en esperant sortir un jour de la sand box?
-choisir une autre requete afin d'etre bien positionné sur celle ci?

optimisation de mon site:

-balises title et meta description toutes sur la meme thematique mais textes a chaque fois differents
-utilisation non abusive des <h1> <h2> <strong>
-possede un annuaire de site en php (url rewritting) (mon site est en html)
possede un forum (1 membre inscrit...moi...)
-un lien pointant vers l'index sur tout mes footer (anchor et title contienne la requete concurentielle)
-bref rien d'execptionel...

une idée? une opinion? un conseils avisé?

merci à wri et aux wrinaute!

PS: est ce qu'un <a href> sur un <h1> est mal vu par google?

WRInaute accro
Cela serait mieux avec l'adresse du site, mais à ta place je continuerai le netlinking à un régime plus doux. En privilégiant les sites de qualités.

Ensuite je rajouterai du contenu et du changement.

WRInaute passionné
frenchhorn a dit:
...mon nouveau site etait sur la 33eme page de google.fr y a 2 jours, sur la 33eme hier et sur la 34eme aujoud'hui, peut etre la 36eme demain :cry:

Et sur ta requête, il y a combien de page + 1000 ?
Estime toi heureux d'être en 35e page alors.

Faut arrêter de voir la sandbox partout. Un site ne va pas se pointer en page ou 2 en 3/4 mois sous prétexte qu'il est optimisé.
A l'heure ou l'optimisation n'était pas de rigueur, beaucoup de site avec des contenu très intéressant sont apparu. Pourquoi devrait-il s'effacer devant le tien ?

WRInaute impliqué
En tant que sandboxé je peux te sertifier que les mots clés composés marche bien, par exemple si tu as un site sur le pmu tu seras très loin dans les résultats sur ce mot clé en revanche sur astuce pmu etc... tu peux etre en première page.
Mon conseil trouve une parade pour combler avec d'autres mots clés.
Tu n'auras surement pas autant de monde mais c'est mieux que rien.
Cette théorie ne s'appuie sur aucun fondement, c'est juste une constatation de ma part.

WRInaute occasionnel
Oui très clairement, la sandbox c'et pas très sympas mais quand tu en sors si jamais tu en sors un jour, tu es bien heureux après tes mois de galère.
Comme dit webmaster 39 tu peux être sandboxé sur un mot clé alros que sur une expresion composé de 2 mots tu ne l'es pas.

La plus part du temps j'ai remarqué que c'est souvent l'index qui est sandboxé (logique) et tes pages interne ne le sont pas et tu peux donc resortir sur ce mot clé grâce à tes autres pages mais tu seras alors plus loin dans le classement.

Mais si tu trouves uen de tes pages internes placé sur ce mot clé et que ta page index n'y et pas tu peux te selon ton référencement et le pr actuel de cette page tu peux te dire alors que ton index sera au moins 2 à 3 pages devant voir mieux ^^

Après il faut continuer à faire du contenu, continuer le référencement tranquillement et normalement et attendre ^^

Nouveau WRInaute
Salut,

quand tu fais une recherche sur google.fr, ton navigateur interroge un serveur. Pour l'adresse www.google.fr tu es redirigé sur une nouvelle adresse IP toutes les 240s (C'est la TTL de la Round Robin). Les résultats peuvent être différents d'un Data Center à un autres.

Je pense que ces petites variations de classement ne sont pas trop importantes.

A+

WRInaute passionné
merci pour vos reponses

Et sur ta requête, il y a combien de page + 1000 ?
Estime toi heureux d'être en 35e page alors.

35eme page sur presque 2 millions de resultats...

bon c'est vrai que c'est pas mal, mais etre sur la 2eme page de google ou sur la 100eme ca change pas grand chose...

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires