Mon site est-il en sandbox ?

Nouveau WRInaute
Bonjour tout le monde :)

Je vous expose quel est mon problème, car là je sèche totalement...

Le site dont je parle est h**p//www.federationshiatsu.fr. Je cherche à bien le placer sur la requête "shiatsu" sur Google ( je gère d'autres sites qui sont très bien placés sur cette requête, pas de problème à ce niveau là je pense ).

Le site était plutôt bien placé il y a quelques mois ( 2ème, 3ème page ), puis il a baissé brutalement vers la 10ème page des résultats, et depuis il vivote entre la 8ème et la 12ème page des résultats.

Le site a subi un ravalement de façade complet en mai dernier ( et dans l'optique justement de mieux l'optimiser pour le référencement ), mais sans effet notable. Pour ce que je m'en souviens, le site est référencé sur quelques annuaires...

Il y a aussi eu il y a plus d'un an un changement du nom de domaine : avant il s'agissait de h**p//www.federationshiatsu.asso.fr. Mais j'ai fais la redirection 301 depuis, et Google a bien digéré d'ailleurs ce changement.

Est-ce que je dois déduire de tout cela que mon site est sandboxé ? :cry:
Est-ce que vous avez une idée de ce que je peux faire pour en sortir dans ce cas ? :?

Merci d'avance pour votre aide !

Nouveau WRInaute
Alors mon site ne serait en sandbox que sur le mot "shiatsu" si j'ai bien compris. Néanmoins, vu que c'est le mot clé sur lequel nous devons ressortir dans les premières positions, c'est justement bien là le problème... :?
Il y a peut-être quelque chose qui ne va pas dans mon site, ou bien dois-je me référencer sur plus d'annuaires... Je ne sais pas trop ce que je peux faire là, si quelqu'un a une idée... :cry:

Merci d'avance pour votre aide ! :)

( pour sylvain44 : Oui, il y a plusieurs fédérations de Shiatsu concurrentes en France, avec chacune ses propres réglements, etc )

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires