Mon site joomla très mal référencé

Nouveau WRInaute
Bonsoir,

Quelqu'un peut me dire, s'il vous plait, pourquoi mon site sous joomla est très mal référencé ?

Mon site existe depuis 4 ans et il était bien référencé, mais depuis que je suis passé à joomla 1.5 avec un nouveau template, j'ai perdu en référencement.

Par exemple la recherche toute simple dans google d'une phrase contenue dans un article de la page d'accueil ne donne aucun résultat de mon site.

Pour info, mon site existe dans google depuis ses débuts.

Si vous tapez miquelon-langlade dans google, on tombe dessus tout de suite.

l'adresse de mon site : http://www.miquelon-langlade.com

J'ai l'impression que tout ce qui se trouve dans le "content"(pour ceux qui connaissent joomla) n'est pas référencé.

Merci d'avance de me conseiller et me dire où ça ne va pas SVP.

Tof
 
WRInaute accro
Perso je vois des cessions :
/miquelon/presentation-de-lile.html?0b62023810e056d91e46a6d8bc712dac=fd7b6ac8e6096fa7fe37af684022806c

Et pourquoi avoir mis cela dans un répertoire miquelon, plustot qu'à la racine de ton W ?
 
Nouveau WRInaute
En fait j'avais mis ça dans un répertoire parce que j'ai d'autres sites (2 autres) aussi sur le même hébergement. Je veux le remettre à la racine, mais tous les liens qui pointent aujourd'hui vers une page de mon site vont être morts. C'est ce qui me fait peur.

La session que tu vois elle pose problème ? si oui, comment puis-je remédier à ça avec joomla. Cela pose t il un problème de référencement ?

Merci
 
WRInaute impliqué
A vue d'oeil, et apres 5 secondes sur ce site, je dirais que c'est un beau bordel. C'est tout joomla ! Donc si tu vas dans la requete classique : site:www.tonsite..
depuis google, tu verras ce que google a pris beaucoup de choses n'importe comment. Joomla est le roi pour offrir a google 50 façons d'accepter a la meme page. Et l'algo de crawl semble fort pour détecter des pages memes si elles n'ont pas de lien.. Du coup, avec joomla, il faut ecrire un maximum de redirections pour que 2 urls ne pointent pas vers une meme page, pour que les contenus de 2 sites différents dans une meme base ne soient pas accessibles par leurs 2 urls... Quand a la session dans les liens, c'est inutile, les cookies font cela parfaitement
@stirfryfrog
 
Nouveau WRInaute
Merci, mais le problème c'est que je ne sais pas trop par quoi remplacer joomla, mon site est une grosse galerie d'images, avec des statistiques (joomgallery).

Pour être utilisateur de wordpress pour mon blog, ce dernier est très bon en référencement, mais pas fait pour les galeries d'images.

Connaissez-vous un bon CMS qui permette de gérer des galeries d'images, avec statistiques, votes, images référencées dans google... ?

merci d'avance
 
Discussions similaires
Haut