Mon site qui ne se laisse pas indexer

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion xelios
  • Date de début Date de début
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Ayant ouvert un site supplémentaire il y a peu, j'ai respecté (il me semble) les règles de base pour qu'il soit référencé. Entre autres, j'ai rempli deux ou trois formulaires de référencement, utilisé avec soin les outils "Webmaster" de Google (sitemap, etc...), lu tout ce qu'on peut trouver sur le référencement, utilisé quelques outils MyWRI... Mais rien n'y fait, aucune page de mon site n'est indexée dans Google. Accessoirement on y trouve aussi des AdSense, un lien retour WRI suite à la demande d'insertion dans l'annuaire. Je dois préciser que les annonces AdSense on pourtant un contenu bien ciblé pour mon site.

Vous allez sans doute me dire qu'il faut du temps, mais...

Le paradoxe, c'est que deux semaines plus tard, pour un autre site qui ne contient lui qu'une seule page, j'ai fait la simple démarche de soumission d'URL chez Google et placé le sitemap. Et deux jours plus tard il était indexé.

J'ai bien fait attention à ce que les .htaccess et robots.txt n'entravent pas le passage des bots, vérifié mes codes sources... mais je ne trouve rien qui pourrait expliquer pourquoi mon site principal n'est pas indexé.

Par hasard quelqu'un aurait-il une idée sur la (les) cause(s) probable(s) de cette non-indexation ? Merci d'avance...

PS : d'après ce que je vois dans MyWRI, Yahoo lui trouve des pages.

Nouveau WRInaute
Je n'ai pas mis l'URL parce que j'ai mis le site en maintenance pour travailler sur la base SQL à mon aise.

M'enfin c'est vrai que ce sera plus facile. Je mets un compte limité temporairement à dispo pour la cause :

http://parnasse.sinklar.be
Login : ---
Pass : ---

(Allez c'est l'heure, bon ap' à tout le monde :wink: )

Edit : site ré-ouvert

WRInaute accro
Oui bien reçu ton mp mais tu dois être patient car ton Nom de domaine "sinklar.be" est déjà lui même trés mal indexé, regarde plutôt:
https://www.google.fr/search?sourceid=na ... sinklar.be
Tes liens sont tous en flash donc ceci ne facilite pas la diffusion vers ton sous-domaine -http://parnasse.sinklar.be .
Je te conseillerais d'être un peu plus patient, je sais c'est facile à dire mais tu n'as pas d'autres moyen de le savoir.
Par contre, as-tu créer une adresse mail genre webmaster ou contact@tonsite.com?
Car en cas de blacklistage, GG t'envoie un mail automatique via cette adresse pour te tenir informé d'une anomalie!

Voilà, ce que je peux faire en attendant !
Quel est l'ancienneté de ton sous-domaine??

Nouveau WRInaute
Merci c'est déjà un début.

Oui j'ai bien une adresse email de ce type.
J'ai créé le sous domaine il y a environ 3 semaines. Je sais bien que c'est un peu court pour Google. Mais ce qui m'a stupéfait c'est de voir avec quelle rapidité la page d'un autre sous-domaine a été indexée.
C'est pour ça que je me pose des questions...

WRInaute accro
A preuve du contraire, si un autre sous-domaine a été indexé alors , il n'y pas de raison majeur pour qu'il ne' soit pas suivi!
Patience...patience!

Nouveau WRInaute
Je suppose...

Enfin, en attendant d'en savoir plus j'ai déjà mis en lien en HTML (et non dans l'anim flash comme tu l'as fait remarquer), vers le sous-domaine en question.

Au fait, je vois que ça fait un an que tu es sur WRI : bon anniveraire ! :lol:

Nouveau WRInaute
Je viens de remarquer que par rapport à Google qui n'a toujours rien indexé, le nombre de pages indexées par Yahoo ne cesse d'augmenter. Bien que j'en doutais, ça me confirme au moins que le problème ne vient pas du robots.txt, c'est déjà ça.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires