Mon site recul dans son positionnement. Pourquoi?

Nouveau WRInaute
Bonjour.

Grace au forum de WRI, j'ai construit un site exprés pour le référencement.
Après le construction optimisé, j'ai effectué un long et qualitatif référencement(annuaire thématique, en lien direct avec mon sujet).
Puis j'ai laissé le site évoluer seul. Je ne l'ai plus inscrit sur aucun site depuis.

Je suis très heureux d'avoir eu tous ces conseils car en l'espace de 6 mois mon site, tout nouveau, a un pagerank de 4 et se place très bien sur des mots clés que je désire.

Cependant, je réalise de manière mensuelle un examen de mon placement dans google et si les premiers mois étaient très positifs, avec des placements qui ne faisaient que s'améliorer, voilà 2 mois que je constate un net recul dans google.
Certains de mes mots-clé, placés au départ en place 23, dégringolent à la place 85!

Pourtant, ce ne sont pas de mots très en vogue, ce qui expliquerait l'apparition de nouveau sites entre-temps...

Auriez-vous une explication?

Meric de m'avoir lu et à bientot.

David
 
WRInaute impliqué
Est-ce ton site qui recule, les autres qui avancent plus vite que toi ou toi qui est immobile ?
Je sais, c'est compliqué le référencement.

Pour une réponse plus sérieuse, relis le post de darmond.j juste au dessus de celui ci.
 
WRInaute discret
darmond.j a dit:
DavidouxParis a dit:
Je ne l'ai plus inscrit sur aucun site depuis.

DavidouxParis a dit:
Auriez-vous une explication?

T'as la réponse dans ta question.

Le referencement d'un site est un travail journalier et non quotidien.

Bonnes fêtes :)

Quelle est la différence? :lol:
Enfin, je pense que davidoux à raison, il faut continuer à le référencer dans les annuaires de hautes qualités!
 
WRInaute passionné
Rectification...
Le fait qu'un site recule n'est pas du à un relâchement du coté du référencement, mais à une concurence plus forte sur de coté.

Ex.:
J'ai des sites qui sont toujours devant alors que je n'ai rein fait niveau ref depuis... au moins 3 ans.
Ils ne coulent pas car personne ne cherche à prendre leur place.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour et Merci de vos réponses.

J'ignorais qu'il était nécessaire de continuer à l'inscrire dans des annuaires. J'avais peur d'être black-listé par google en fait.

Je remettrais donc une petite couche d'inscription aujourd'hui.

Merci.

Bonne fetes.

David
 
WRInaute discret
Imagine que tu fais un maraton et que apres 20 min de course tu t'arrête...Et bien c'est pas parce que toi tu arrête que les autres aussi...

Maraton = référencement
Course = Faire des BL
....SImple non ?
 
Discussions similaires
Haut